Comptes internet

Bon voilà, ce qui me chagrinne c’est de savoir si possédez plusieurs comptes internet sur plusieurs sites c’est néfaste?
Je m’explique, j’ouvre par exemple un compte sur Cafzone, puis Nofrag et apres sur hebus, devianArt, BetaNews, sites de jeux d’émulation, etc. Enfin vous voyez le genre.
(par ailleurs j’aimerai savoir si lui vaut le coup ?)

Je possede plusieurs Gmail, mais ça pose probleme si j’ai un compte sur plein plein de site ? Qu’en pensez vous, et inscrivez vous partout ou faites vous gaffe ?

Comprends pas trop la question… Bah si tu comptes répondre sur un forum, il vaut mieux pouvoir s’inscrire. Le mieux étant encore d’utiliser le même pseudo (par contre pour le mot de passe c’est toi qui voit).

bé être inscris sur pleins de site ça pose pas de problemes ?

Sinon cafzone est un des rare forum où je suis inscris.

à quel genre de problemes tu penses ?

(parce que bon, là, je vois pas trop)

pourrissage de boîte mail, etre éparpillé partout c’est pas super bon je pense…
mais bon, j’ai eu un bribe de réponse sur IRC :confused:

On dit que non, c’est ok : 1 ou 36 comptes.

Le même mot de passe partout, c’est pas conseillé. L’ideal, c’est un mot de passe par site.
En pratique, c’est de ne pas utiliser les mêmes mdp pour les sites “de confiance” et les autres. (Genre, pas utiliser le même mot de passe pour tes comptes mails, et les divers forums sur lesquels tu peux être inscrits).

Pour ce qui est du pourrissage des boites mails. Deux solutions.
La premiere, qui a l’inconvenient que si tu perds ton mot de passe, tu l’as dans le cul est d’utiliser une adresse mail jetable pour l’inscription ( voir : http://www.jetable.org ), la seconde nécessite d’avoir un nom de domaine et un catchall :P.
J’utilise une adresse mail différente pour chaque site sur lesquels j’ai des doutes. En cas de SPAM, me suffit de bloquer cette adresse là.

Jetable.org faut réserver ça aux sites douteux, ne pas s’inscrire sur des forums sympas avec parce que ça fait chier les admins.

Merci bien, c’est bon alors avec mes Gmail je peut pas avoir trop de problèmes…
Et pour ce qui est de l’utitlisation de Jetable.org, si j’ai comme FAI cégétel elle sera sous cette forme : ***@cegetel.net ? Sous Free : ***@free.fr ? Etc.
Dites moi si je me trompe :stuck_out_tongue:

[quote=“apul, post:8, topic: 26856”]Et pour ce qui est de l’utitlisation de Jetable.org, si j’ai comme FAI cégétel elle sera sous cette forme : ***@cegetel.net ? Sous Free : ***@free.fr ? Etc.
Dites moi si je me trompe :P[/quote]
non, c’est une adresse mail alacon avec plein de chiffres et de lettres qui est reroutée temporairement vers ta vraie boite. tu donnes effectivement ta vraie adresse à jetable.org, pour que les messages qu’ils vont recevoir sur cette adresse alacon te parviennent. tu choisi le temps que cette adresse alacon dure (24h c’est pas mal, le temps de recevoir un mail de confiramtion d’inscription par exemple, ensuite tout ce qui peux arriver dessus est perdu)

et si on a pas confiance en jetable.org, on leur donne quoi comme adresse?

aah okay, j’ai mieux compris ! Super pratique comme procédé :stuck_out_tongue:
Merci !

Edit : Rabban, un Hotmail suffira :stuck_out_tongue: