Con Man : l'après Firefly pour Tudyk et Fillion

Après Firefly, Tudyk et Fillion rempilent pour un nouveau voyage spatial (ou presque). Certes, on aurait préféré le retour de Firefly, mais comme on ne peut pas toujours tout avoir, on se contentera de Con Man.
 
20150309181211-Con_Man_Poster-new.jpg

Créée, écrite et réalisée par Tudyk, la série nous narrera les aventures de Wray Nerely, acteur d’une série de SF annulée bien trop tôt et qui galère un peu à trouver du taf, pendant que son ex-collègue Jack Moore (Fillion) cartonne au box-office.

Du vécu, vous dites ? Naaan, pas du tout !

https://vimeo.com/121614525

L’idée vous branche ? Vous avez trop de sous ? Parfait, rendez-vous sans plus attendre sur la page Indiegogo du projet.

Même si les trois premiers épisodes (de 10 minutes chacun) sont déjà financés à 120% un jour à peine après l’annonce (merci la Whedon family qui a largement diffusé l’info), que ça ne vous empêche pas de passer à la caisse pour les motiver à en faire plus (même si j’ai fondamentalement toujours un peu de mal avec le concept d’un Hollywood participatif, n’oublions jamais le fiasco Veronica Mars).

Cerise sur le gâteau, on annonce un paquet de guest stars qui devraient faire saliver tout Browncoat et Whedon-fag qui se respecte : Sean Maher, Gina Torres, Amy Acker, Seth Green, Felicia Day et même James Gunn…

Yes sir, Captain Tightpants!

J’adore la vidéo de présentation… mais j’ai toujours pas reçu mon salaire de… Décembre (3615mylife)… :wink:

Et mais c’est le pirate de dodgeball !

@Zgoblin et pas seulement : Dodgeball, Serinity (ok, that was obvious), V (la nouvelle série plus soporifique qu’autre chose pourtant avec Morena Bacarin… comme quoi), et encore quelques autres séries.

J’adore la présentation, moins sûr au niveau du mode de financement.

bave.gif​ je back après avoir acheter mes billets d’avion pour cet été !!!

[quote=« Macgyv, post:5, topic: 56105 »][/quote]

1,5 millions récoltés sur les 400.000 prévus, je pense que ça va. :slight_smile:

Premier extrait : http://www.hypable.com/alan-tudyk-con-man-web-series-teaser/

[quote=“Faskil, post:7, topic: 56105”][/quote]

Je ne doutais pas du succès mais depuis Veronica Mars, je ne suis vraiment pas sûr que ce genre de financement pour des projets cinéma/télévision soit une vrai bonne idée en terme de création.

[quote=“Macgyv, post:8, topic: 56105”][/quote]

C’est clair. C’est bien ce que je sous-entendais dans la news quand je disais que j’avais du mal avec la notion de financement participatif pour Hollywood. Déjà parce que ça me gène qu’un empire qui brasse des milliards de dollars fasse l’aumône, mais aussi parce que ça enlève un filtre important dans le processus et que globalement, ça contribue à financer tout et n’importe quoi sur base uniquement du capital sympathie d’une personnalité.

Voilà, et en même temps j’adore l’idée du projet Con Man et l’extrait m’a fait sourire mais bon choisir quel show produire c’est un métier, spectateur ou fan c’est plutôt un hobby :wink:
Je suis assez partagé, les web-series sont un bel exemple que le public peut aussi pousser pour des productions de qualité (The Guild, My Gimpy Life par-exemple).

J’imagine qu’avec le temps on aura plus de recul sur ce genre de choses et donc que j’arriverais à avoir un avis un peu plus tranché.

ALLAY LA, it’s SOOOON :smiley:

Le panel “star-studded” de la SDCC est dispo, pour ceux que ça intéresse.

A noter que c’est la première série à investir le célèbre Hall H de la SDCC, ce qui n’est pas rien.

Hop, les 4 premiers épisodes sont dispos sur Vimeo pour les backers:
https://vimeo.com/ondemand/conman

J’ai vu le 1e, c’est sympathique pour l’instant, a voir à la longue! Ca croule sous les featuring en tout cas.

Ah ben je me demandais, je n’ai pas backé, mais j’ai vu que mon SB l’avait enregistré 4 épisodes / 4 épisodes, je me demandais pourquoi (bon, il n’arrive pas à les toper, mais c’est sûrement un autre problème).