J’ai eu plusieurs idées de concept pour jeux DS, et je me suis dit que les bonnes idées ca pouvait trainer par ici. J’ai ouie dire qu’on a des développeurs de jeux ici, alors si on a une bonne idée, pourquoi pas l’exposer?
Muse It! (décliné en plusieurs cartouches suivants les instruments)
En fait c’est un jeu un peu comme Dance Dance Revolution, seulement au lieu de danser en rythme sur la musique, on doit jouer de la musique (au stylet). Par exemple, on a une batterie et avec le stylet, faut typer sur les éléments pour faire du bruit.
Le but du jeu: on a plusieurs pistes qu’on doit accompagner (les autres instruments sont joués par la DS) et suivant la performance on devient de plus en plus célèbre (et donc plus de thunes) ou on peut ajouter d’autres éléments qui permettent de débloquer d’autres pistes, etc…
Le mode multi permet de jouer les meme pistes à plusieurs (avec des cartouches différentes). Un joueur a une guitare, un une batterie, etc… il ya meme possibilité de monter un groupe de musique (et entamer un solo guitare monstrueux!).
Magic Battle (encore en plusieurs cartouches suivant les types de magie?)
Un jeu RPG mixant solo/multijoueur, ou les joueurs incarnent un magicien. Dans la partie solo (entrainement) le magicien doit trouver des ingrédients dans un jeu avec une vue Zelda. Il peut rencontrer des bestioles, etc. ou on peut looter des ingrédients pour les sorts (par exemple, une peau d’ours) et des glyphes magiques (débloquées auprès de mentors?)
Le magicien se bat avec son grimoire et peut lancer les sorts inscrits dans le grimoire. Les sorts sont en fait un langage de programmation (relativement basique, et surtout bien camouflé). Il est possible pour le joueur d’inscrire des nouveaux sorts dans son grimoire (activité hors jeu, avec le stylet, en essayant de reproduire les glyphes fournis par les mentors) et de les tester. La précision de l’écriture de la glyphe au stylet peut avoir son importance (par exemple, plus la glyphe est proche de l’originale, plus le sort réussi).
Par exemple l’ingrédient peau d’ours signifie “endurance”. Le magicien peut ainsi créer un sort basé sur l’ingrédient peau d’ours qui augmente son endurance. Naturellement, le sort consomme l’ingrédient, et il est possible de faire plusieurs combo.
En multijoueur, chaque magicien décide de mettre glyphes et ingrédients dans un pot. Seuls les glyphes et ingrédients mis dans le pot seront utilisables dans la bataille. les magiciens se battent entre eux (par équipes? 1V1?) et les survivants ramassent les ingrédients non utilisés par les autres magiciens, et gagnent l’accès aux glyphes dans le pot (il ya donc un risque a utiliser des glyphes très puissantes et très dure a débloquer dans une bataille car un autre magicien pourrait l’utiliser a son tour! idem pour les ingrédient, si vous jouez une “dent de dragon” très rare et que vous vous faites tuer avant de l’utiliser, tant pis pour vous).