Concert de la Saint Valentin

Aïe aïe, dans des moments pareils je crois que mon dernier recours sur ce petit globe terrestre est… la communauté geeks de la Cafzone! Oui, ça peut paraître bizarre mais vous êtes vraiment ceux à qui je m’adresse quand je n’ai plus aucun espoir! Là ça concerne un concert alors un petit coup de [ma vie inside] pour exposer le problème:

Comme vous le savez peut être l’artiste M (Mathieu Chedid), que je trouve tout bonnement phénoménal (enfin bon on est pas là pour discuter mes goûts alors pas de trolls sur ce chanteur svp.) commence une tournée dès Février prochain (autrement dit BIENTOT) et il a la bonne idée de commencer son tour par deux dates dans l’humble ville de Clermont-Ferrand (soit ma ville). Jusque là tout vas bien me direz vous mais là où ça se corse c’est que… je n’avais pas prévu que l’intégralité des places serait à peu près vendus en 2 jours du coup je me retrouver le bec dans l’eau. C’est pas trop grave penserez vous sauf que j’ai eu la mauvaise idée de dire à ma chérie Toulousaine qu’on irait au concert ensemble et que le plus génial c’est que ça tomberait pile le jour de la Saint Valentin (oui fête commerciale blablabla… brouzoufs des capitalistes… m’enfin je savoure, hein, c’est ma toute première Saint Valentin accompagnée) Alors voilà double peine pour moi qui non seulement ne pourra pas voir le concert mais qui en plus s’est trop avancé devant sa douce (c’est pas que je vois venir la scène mais bon ça m’aurait fait tellement plaisir&#8230.

Fin de ma vie et intervention des Geeks : Connaissez vous des sites web ou des moyens (légaux ou non) permettant de mettre la main sur des places de concert épuisées ? Et puis si qq’un possède les places en question et qu’il veut me les refourguer je prend sans tergiverser !

Je suis desole, je vais le voir pendant cette tournée en Mars quand il passera à Paris (on avait deja vu son pre-concert : le Labo de M). C’est malheureux mais les places sont epuisés et à chaque concert du Machistador, plein de gens cherchent des places à 3x le prix le soir du spectacle. Faut le savoir, avec lui c’est en 2 jours que partent les places…

tu peut tenter le soir meme, les vendeurs a la sauvette, mais bon c’est plus cher, et risqué…

[quote]tu peut tenter le soir meme, les vendeurs a la sauvette, mais bon c’est plus cher, et risqué…[/quote]Mouais en effet c’est plutot risqué… AAAAAAARG j’ai bien peur de ne plus avoir d’espoir parce que mon budget n’est pas non plus extensible!!!

En fait si je suis si dégouté de rater ce concert c’est parce qu’il est possible que M ne reste plus longtemps le M que l’on connait! Enfin bon j’dis ça, j’dis rien mais il pourrait “quitter” son personnage au prochain album pour se présenter vraiment en tant que Mathieu Chedid… Aller ma dernière chance serait que mon frère, qui bosse dans le studio dans lequel répete M et qui connait pas mal le gus, réussisse à m’avoir des invitations… Je croise les doigts…

Il arrive que des gens mettent en vente des places de concert sur des sites de vente aux enchères, genre ebay (ou yahoo a aussi son système, non?).
Tu peux aussi tenter de demander sur des sites de “communautés de fans”, genre mailing-lists apparemment actives, forums, etc etc… (il y a souvent des gens qui ont un empêchement de dernière minute: cherchent à revendre leur place) bon il faut déjà en trouver, mais sait-on jamais!

Je ne sais pas si je te serais d’un grand secours, mais…

RETOURNE AU GUICHET !

On a attendu 5 heures sous la pluie à la fnac pour avoir des places pour les Enfoirés à Toulouse. Rien, que dalle, nada, podzob. Et 3 semaines plus tard, en passant devant par hasard, un petit guichet, 3 personnes devant, et plein de billets en vente alors que c’était la cohue peu avant.

Donc on ne sait jamais, repasse y, ça ne coûte rien.

je viens d’entendre sur OUI FM qu’ils dont un concours pour emmener 10 personnes au concert, ils font gagner 2 personnes par jours. donc si tu peut le tenter, apres tout, c’est l’un de tes derniers espoirs…

j’y vais avec ma copine, j’ai les places depuis un bail… J’y vais pour Placebo particulierement, parceque les autres groupes… j’aime pas trop. Mais bon !

Juste une petite up parce que finalement j’ai enfin réussi à aller voir M! Alors évidemment c’était hier soir (12 juin) et sans ma chérie. en contrepartie j’ai quand même pu rentrer gratuitement dans l’immense Zénith pour voir un, à mon avis, nouveau grand de la chanson française. Et c’est pas un concert comme celui d’hier qui va me faire changer d’avis! Trois heures de shows hallucinant, une immence sympathie qui se dégage du groupe (les musicos de Mathieu Chedid sont extra!), une interactivité avec le public et une ambiance de tout les diables qui aura généré trois rappels de grandes classes. Je regrette juste de ne pas avoir entendu certaines chanson du deuxième album, le meilleur à mes yeux! Voilà, voilà vous pouvez laisser mourir une seconde fois ce thread ou bien me demander la liste des chansons si ça vous intéresse.

Je vais le voir au Paléo et je suis vraiment trop content.
Par contre, je me demande s’il pourra la bàs aussi faire 3 heures de concert, vu que d’autres groupes vont surement jouer après lui.

Dommage pour les chansons du 2ème albums, elles sont vraiment excellentes. En fait, je le connais surtout par son live (le tour de M), donc, ses chansons du 2ème. J’ai pas encore trop écouté son dernier, mais faudrait que je m’y mete.

Alors, y’a eu quoi comme song ?

Raaaaah malheureusement j’ai pas la playlist mais ça va venir. Bon alors en vrac et de mémoire on a eu droit à:
-La bonne étoile
-Mama Sam
-Ma mélodie
-Nostalgic du cool en acoustique (HMMMMMM!)
-Onde sensuelle en acoustique (HMMMMMM!)
-Je me démasque
-Machistador
-Je dis aime (avec un solo de guitare aussi monumental que celui du live en CD :stuck_out_tongue: )
-Quand je vais chez elle
-Psyko Bug (raaaaah ils ont fait une sorte de chorégraphie de robot ENORME!)
-Mon égo (première chanson il me semble)
-Qui de nous deux?
-A tes souhaits
-Un pti bout du Complexe du Corn Flakes
-Monde Virtuel
-Juste l’instru de Qui est le plus fragile à la fin, en acoustique
-En tête à tête

Sûrement quelques autres que j’oubli. Ben_J si tu es habitué à l’énormissime live à l’Olympia tu regrettera sûrement des trucs comme Close To Me ou A celle qui dure mais sinon c’est du caviar pour les oreilles, littéralement. Ben Harper et M dans la même semaine, dans la même salle comble, dans la même ambiance magique je crois que c’est trop pour moi… Ma prochaine cible sera Keziah Jones (si quelqu’un à les dates d’une quelconque tournée en France je prend !).  

Aller, je remet une ultime couche sur -M-. A l’heure où il a fini sa monumentale tournée française (plus de 130 dates en un an) je me dois de crier un peu sur tous les toits mon “amour” pour la bande de musiciens emmené par Mathieu Chedid. Le 18 février j’ai pu revoir la prestation scénique des cinq “Biomen” à Toulouse et c’était résolument un moment magique. Pour information les “Biomen” sont en fait Dj Shalom, un gars en kilt qui manie les platines, Vincent Segal, un contrebassiste qui a notamment travaillé avec Ben Haprer et Cesaria Evora, Sebastien Marthel, guitariste très à l’aise dans un registre latin prononcé (référence à la première partie Las Ondas Marteles, groupe qu’il a monté avec son frère et qui gagne à être connu), Cyril Atef, espèce de Tarzan à la batterie et, évidemment, Mathieu Chedid qu’on ne présente plus. Alors voilà, un post pour dire que sous l’appelation –M- il n’y a pas seulement une voix aigu qui ressasse quelques tubes à la radio. Je Dis Aime et Qui De Nous Deux sont, certes, fidèle à l’artiste qui les chante mais ne représente qu’une partie d’un répertoire de trois albums qui ne renferment, à mes yeux, que des perles. Derrière les quatre notes de Qui De Nous Deux, qui ont pu agacer à force d’être entendu, il y’a une bande de musicos qui se consacre à la scène et qui donne sa place au public même dans un Zénith bondé. Au cours du concert chacun des membres a droit à son solo. Vincent Segal épate tant sa maîtrise, et de la contrebasse (électrique) et de la basse est grande. Cyril Atef s’amuse à soulever le public au moyen des résonances d’un espèce de gros Wok (!)… Quant à -M-, paré de son costume rose kitch à souhait, il est capable de sortir à peu près n’importe quel riff (littéralement jouissif parfois) de ses multiples guitares (actuellement l’un des meilleurs guitaristes de France?).

Voilà qui aura été dit. Alors, oui cette année –M- relève du phénomène un peu trop médiatisé et ces singles ont peut-être été « surdiffusés » mais je me demande qui d’autre peu proposer une tournée d’un an sans négliger les petites villes, avec des premières parties intéressantes, une maîtrise technique impressionnante et un spectacle interactif de haute volée. Si Mathieu Chedid tombe le masque dans les années qui viennent et abandonne l’univers si particulier de –M-, le personnage, je crois qu’en l’espace de trois albums (plus un album live et un album d’instru intitulé Labo M) il aura quand même fait quelque chose de grand dans le petit monde de la chanson française (pas si qualitativement faible si l’on ne s’arrête pas aux productions estampillés “TV réalité” et qu’on écoute France Inter de temps en temps vers midi et demi).