Concours Création Logo

Devant mon manque de talent flagrant (pas sur de l’orthographe, là) pour le dessin, je lance un concours de logo pour ce site.
Le vainqueur aura l’immense honneur (hum) de voir son logo devenir le logo officiel de ce site. Vous êtes libres de dessiner ce que vous voulez mais vous devrez intégrer le nom du site : BenJ@AgorA. Le logo doit également être modifiable pour les diférents style du forum.
Envoyez moi vos chez d’oeuvre à benj.agora@online.fr. Merci à vous !
Des amateurs ? A vos pinceaux !

ha lala, ca fait trop plaisir de parler dans le vide…

J’trouve ce debut de site tres bô
J’essairai de faire un logo, vus (que je l’esper) ca seras mes prochaines etudes

Bien, que je fasse + de baniere : http://terrahawk.free.fr/Mon%20Cl@n/Bani%e…G/Bani%e8re.htm

[Edité le 23/1/2003 par homicidal-terrahawk]

juste un petit conseil, puisque on ne me le demande pas :wink:

je le ferais un peu plus contrasté (comme dirait garcimore (paix a son ame))

sinon, c’est zoli :wink:

Bon, et bien, je crois que je vais prendre celui de tonitonio, à moins d’avoir une nouvelle proposition ? Elles sont toujours les bienvenues !

Sinon, je pense mettre le tiens tonitonio (j’ai bon ?), mais si tu veux mettre un copyright ou autre chose, je suis d’accord. ou un lien vers ton site, ect. Va sur mon forum pour cela, ou envoi moi un PM via la messagerie.

Et MErci encore !

Moi j’aime bien les deux… Quoique celui de tonitonio soit plus dans ma manière de penser : plus…hmff “Calme” ?

J’ai fait une version un peu modifiée avec notamment un liseret blanc autour du « agora ».
Tu trouveras le logo découpé prêt à être inséré dans ta page.

Sinon pour répondre à ta question ci-dessus concernant les différences entre gif et jpeg:

• le gif est un format qui ne dégrade pas les images. Il permet également de gérer la transparence. En revanche, les images sont limitées à 256 couleurs
  • le jpeg est un format destructeur, c’est à dire qu’il va plus ou moins dégrader l’image (suivant la taux de compression) par rapport à l’original.

Pour résumer, le gif donne de bons résultats sur les images ou il y a des zones unies et peu de dégradés, et le jpeg est bon pour les images où il y a beaucoup de dégradés. Typiquement, un logo comme celui-ci sera de préférence en gif, une photo sera en jpeg.

PS : au fait, petit détail : moi c’est TONITONIO, pas totonio. :stuck_out_tongue:

[Edité le 8/1/2003 par tonitonio]

J’aime bien, totonio, sympa ton logo.
Il est surtout bien integré au site, et dans l’esprit, et dans le style, que je recherche.
Je me permets quand même de faire un ou deux remarques… :

• Est ce que ce serait possible de mettre un liseret blanc ou noir ou autres sur le gris de “AgorA” ?
  • Le logo en lui même est pas mal mais sans plus.
  • Peut tu m’envoyer ou mettre online le logo ? Merci.

Donc Totonio est le vainqueur provisoire, mais battez vous, et surpassez vous pour me faire des logo encore mieux que celui la !

Hop, une proposition vu que j’ai du temps au taf en ce moment :pleure:

huhu comment avoir un logo gratuit :wink:

demandez a caf « notre chef supreme » combien ca lui a couté :stuck_out_tongue:

lol

je ne dirais qu’une chose… o boulot !

Billou : Pas Mal du tout ton Logo.

Brisco : un merci futur.

Alors, d’autres précisions :

• pour les couleurs : je vous laisse libre, mais regarder la page d’acceuil du forum, ca vous donnera une idée du style, des couleurs, ect
  • je n’ai pas de slogan defini pour l’instant. A la rigeur, marquez en un bidon, je l’editerai plus tard. (Dans ce cas, précisez la police utilisé, merci)
  • Il faudrai que le fond du logo est un fond neutre, incolore (je ne sais pas si c’est possible(en tout cas, pas sous paint :stuck_out_tongue: )) [EDIT] pour qu’il puisse s’adapté a chaque skin. Il faut par contre s’enregister pour voir les autres. N’hésitez pas à le faire. :smiley: [/EDIT]
    *Le format sera normalement en .gif, mais donner moi vos dessins en jpg, pour des faciliter d’usage et de taille. Le .gif est du, a que sur le skin que j’ai appliqué, le logo originale etait en gif, j’ai donc remplacer ce logo par le mien. Mais je preferais mettre du jpeg. Quelqun a une idée ?
    Quoique, je viens de voir que le logo de cafzone etait en gif, donc…
    Ce qui me fait poser cette question : quelles sont les différence entre le gif et le jpeg, niveau taille, definition, ect.
  • [EDIT2] Bonne idée Billou95, d’avoir rajouter forum pour le nom. On fixe donc comme nom « BenJ@AgorA - Forum » (avec ou sans les tirets). Et pis si vous avez du temps, faites en un avec et un sans.[/EDIT2]

MERCI A TOUS

[Edité le 5/1/03 par Ben_J]

[Edité le 5/1/03 par Ben_J]

si j’ai un moment je fait un essai

benj tu peux aller voir sur http://bytesngames.free.fr/benjlogo_01.jpg pour voir mon premier test de logo, donne nous le slogan de ton site ca serait plus sympa avec une idée de couleurs a respecter ou autre…

Chrisman : … (pour ceux qui n’aurait pas vu, c’est le logo que j’ai fait.) En tout cas, merci d’avoir lis l’image…

Pijonic : J’attends avec impatience !

Ben justement, dans mon message sur ton forum, j’ai oublié de préciser que dès que j’ai le temps, j’essaye de t’en faire un (de logo)… Bon je te préviens, j’ai pas un exellent niveau, mais ça ne coûte rien d’essayer :slight_smile: . Et tu auras le droit de le critiquer ^^

J’ai fait ça :

C’est bien ? :slight_smile: