Concours de karaoke japonais sur M6

Un pote m’a file une URL avec plusieurs videos de la prestation d’une personne qui s’est presente a la nouvelle star sa mere sur M6
http://pas2.free.fr/diamondust/jerome/

La meilleure video est la 3.

Que dire de plus que:
_Le mec etait grave dans son trip.
_Curieux cette hilarite quand on chante en japonais (j’ai vu ca ailleurs)
_La grosse, a la fin, elle dit « konnichi ha » pour dire « au revoir » j’imagine, mais elle connait pas le japonais visiblement :stuck_out_tongue:
_Le type, a la fin, fait « arigatou gozaimasu », il est bien sympa de remercier.

LoneWolf
En meme temps, c’etait du M6 :stuck_out_tongue:

ils sont grave teubés quand même.

Le mec il leur chante (serieusement ou pour le délire, j’en sais rien) un generique d’anime japonais et eux, ils prennent leur grand air de professionnel pour lui dire qu’il vient d’une autre planete et qu’il fait de la musique post contemporaine à tendance neo revolutionnaire… vraiment nawak. :stuck_out_tongue:

faudrait les sortir un peu de temps en temps, ces « « professionnels » » (double guillemets :stuck_out_tongue: )de la chanson.

Pour rebondir sur ce sujet… (car je peux rien dire sur la Nouvelle Star pour deux raisons : j’ai pas la télé et surtout je suis pas en France )

Le japonais, ca a l’air tres sympa… mais faut regarder Kill Bill pour voir les prononciations. :stuck_out_tongue:

A propos, le Japonais est-il une langue facile a apprendre ? juste pour savoir…

Vous venez juste de découvrir que la télé est parfois tres en dessous de nos attentes intellectuelles ? ( je rigole, hein… appelez pas Pujadas :stuck_out_tongue: )

Je dirais que techniquement, et en metant de cote les kanji, le japonais est relativement simple, notamment sur la grammaire. Mais il joue enormement sur la culture et la maniere de penser particuliere des japonais qui rajoute une bonne dose de complexite.
Typiquement, le contexte importe enormement en japonais. Bien plus qu’en anglais ou en francais.

C’est mon avis.

LoneWolf
Mais c’est super interessant, le japonais :stuck_out_tongue:

merci pour l’info… :stuck_out_tongue:

bah ca conforte ce que je pensais et ce que je savais… en gros c’est comme le Russe, faut pas se lancer dans l’écrit ( oui j’ai essayé le Russe, oui j’ai buté grave sur l’alphabet cyrillique et ses 33 signes… )

Par contre, il faut bien dire que le gars ne chante pas très juste…
Mais j’avoue que Saint Seiya à cappella c’est pas facile du tout :stuck_out_tongue:
En tout cas il m’a quand même bien fait rire (mais point de moquerie hein :stuck_out_tongue: )

Le pauvre il est limite en larme tellement ils se foutent de sa gueule apres. :stuck_out_tongue: Moi je suis desole pour lui parceque deja il faut les couilles, il y croyait et il se fait descendre en flamme. C’est nul et mechant.

c’est un peu le fond de commerce de cette émission…et un peu de toutes les émissions de tv réalité : offrir le spectacle de personnes se faisant humilier/insulter/matryriser etc…

le “jury” est probablement plus choisi selon sa capacité à “casser” méchemment que d’encourager ou dissuader poliment toute véléité de chanteur.

sinon concernant notre ami entonnant à capella le chant de Saint Seya, il y a deux problèmes :

  • japonais ou pas, il chante faux…et très mal. pas besoin d’être un pro pour le savoir.
  • le “jury” n’as absolument pas reconnu de quoi il s’agissait, et probablement même pas compris que c’était du japonais : problème de culture, fossé de génération, qui n’as surement pas aidé à la compréhension…

j’ai mal pour lui, mais bon… il l’a cherché en se proposant au feu nourri des tortionnaires.

ben faut avouer, c’est un peu sur realiste, mettez vous 30 secondes a leur place, toute la journée ils ont de la petasse qui chante la grosse lopez,ils sont surement lessivé, et là t’as un mec qui chante mal (si faut le dire) mais qui est dans son trip et qui chante une langue qui, pour le commun des français (autant dire que ça vole pas haut) semble venir de venus…

Je pense qu’ils ont bien du se rendre compte (en tout cas manu Katché) a un moment que le gars est serieux (voir l’excuse bidon du bateur a lunette, il a l’air de vouloir reconforter le jeune homme) alors certe, c’est pas gentil, mais ça nous arrive a tous.

Si le mec avait fait ça pour se marrer ça serait bien passer.

Je n’en pouvais plus quand je l’ai vu chanter Saint Seiya. J’étais vraiment mort de rire, le gars était vraiment dans son trip. Bon c’est sûr, il faisait ça pour se marrer. Mais c’était énorme.

Dites les gens, votre papa ne vous a t’il jamais dit que vous chantiez comme une casserole ?!? On vous a toujours fait croire que vous étiez un formidâââble chanteur, et que ce serai sympa de pousser la chansonette à la Bar-mitsva du cousin David, devant toute la famille ?!?

Le vrai problème avec ses émissions, c’est que n’importe quelle cagole qu’on a applaudit à une soirée karaoké de la salle paroissiale de Brun sur Alaune (plus pour ses tenues montre-poil que pour son filet de voix) se croit capable de devenir “la nouvelle star”… Tout ça parce que personne de son entourage n’a eu le courage (ou le bon sens) de lui dire que pour les jupes, oui, mais pour la voix… Nonnn !

Donc, on va pas pleurer, personne n’a demandé au chevalier du zodiaque de venir pousser la chansonette en VO et en phonétique dans une emission popu où si tu chante pas du JJG ou du Johnny, tu n’as aucune chance que le bon peuple SMSise pour toi. Et puis franchement, son générique a cappela, je l’ai trouvé aussi ridicule que l’interprétation de la chanson des choristes par Beyoncé, sauf que lui, il était pas payé et il était moins bien foutu.

Faux. Ils savaient tres bien que c’etait du japonais. La grosse a dit konnichi ha, c’est pas par hasard.
Et quand bien meme il chante faux, c’est vrai que c’etait pas une raison de se moquer de lui. Mais le japonais, et surtout la chanson japonaise, a souvent provoque l’hilarite.

LoneWolf
On est des incompris. :stuck_out_tongue:

c’est juste incroyable :stuck_out_tongue:
Deja le gars, venir chanter Saint Seya est trop fort :stuck_out_tongue:
Ensuite, je comprends l’hilarité des gars, meme si c’est pas gentil ^^
Mais il pouvait pas etre serieux le type, c’est pas possible :stuck_out_tongue: Il aurait chanté une vrai chanson japonaise, je dis pas, mais Saint Seya :stuck_out_tongue: Il est forcement au second degré ^^
Ou alors, il est fou ^^

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 1 Mar 2005, 10:23’]Je n’en pouvais plus quand je l’ai vu chanter Saint Seiya. J’étais vraiment mort de rire, le gars était vraiment dans son trip. Bon c’est sûr, il faisait ça pour se marrer. Mais c’était énorme.
[right][post=« 337247 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vu la tête dépité qu’il tirait à la fin, je me demande vraiment s’il ne faisait ça QUE pour se marrer. J’ai malheureusement l’impression qu’il y croyait et qu’il a été très déçu. :stuck_out_tongue:

Enfin quand même, il fallait du courage pour se lancer, un grand bravo quand même :stuck_out_tongue:

la grosse, c’est Marianne James aka Maria Ulrika Von Glott aka la diva de 'Ultima ecital", et effectivement en revisionnant la vidéo elle semble comprendre de quoi il s’agit, et prend presque en pitié le pauvre candidat.

bah, il a essayé… c’était couillu et à l’issue prévisible, mais il l’a fait. chapeau.

bon, je viens de voir la video 3 … et que dire …
Ben je pense que ce gars etait au premier degré. Et que si les rires etaient cruels, le commentaire du gars sur la difference de planete etait pas si faux que ca.
Ce mec est ailleurs. J’en ai connu plein des commes ca. En prepa surtout, et puis en ecole d’ingé (j’ai fait info, yen a plein des comme ca ^^). C’est des gentils illuminé, mais illuminé quand meme …
Sans jugement de valeur, cest types la sont ailleurs … et je comprends que ca passe pas. Surtout dans une emission de variété. MAis je suis pas sur non plus que ca puisse passer ailleurs non plus.
Perso, j’aime beaucoup les manga et autres animé. J’ecoute aussi de la musique jap (joe hisaishi…) et je m’interesse beaucoups a cette culture. Mais c’est pas pour autant que je vais ecouter des generiques d’animé comme saint seya ! (meme si je me suis fait les 114 episodes en VO sous titre ^^, d’ailleurs, personne sait quand sort les episodes apres 13 pour Hadés ?).
Donc je pense pas faire partie des refractaires a cette culture, bien au contraire, mais ce gars, je le comprends pas.

[quote name=‘Ldoud’ date=’ 28 Feb 2005, 21:23’]bah ca conforte ce que je pensais et ce que je savais… en gros c’est comme le Russe, faut pas se lancer dans l’écrit ( oui j’ai essayé le Russe, oui j’ai buté grave sur l’alphabet cyrillique et ses 33 signes… )
[right][post=“337182”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors ça !!

Comparer l’alphabet cyrillique et l’écriture japonaise faut le faire !!

<HORS_SUJET>
L’alphabet cyrillique n’est vraiment pas dur, d’autant plus qu’il est beaucoup plus régulier en russe que l’alphabet latin en français. Je ne saurais trop conseiller à ceux qui veulent voyager en Russie d’apprendre cet alphabet car il vont ainsi comprendre beaucoup de mots écrits, le russe ayant emprunté une grosse quantité de son vocabulaire au français.

Le seul problème du russe est que entrée et sortie c’est quasiment le même mot (вход = entrée, выход = sortie, si vous voulez survivre dans le métro moscovite…).
</HORS_SUJET>

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 1 Mar 2005, 09:50’]Donc, on va pas pleurer, personne n’a demandé au chevalier du zodiaque de venir pousser la chansonette en VO et en phonétique dans une emission popu où si tu chante pas du JJG ou du Johnny, tu n’as aucune chance que le bon peuple SMSise pour toi. Et puis franchement, son générique a cappela, je l’ai trouvé aussi ridicule que l’interprétation de la chanson des choristes par Beyoncé, sauf que lui, il était pas payé et il était moins bien foutu.
[right][post=“337254”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je veux voir ça (Beyoncé)! Où? Quand? Comment? C’est un blague? Beyoncé et les choristes ça a un rapport avec les Oscars? C’est trop surréaliste là, je veux savoir!

[quote name=‹ garuffo › date=’ 1 Mar 2005, 12:41’]Je veux voir ça (Beyoncé)! Où? Quand? Comment? C’est un blague? Beyoncé et les choristes ça a un rapport avec les Oscars? C’est trop surréaliste là, je veux savoir!
[right][post=« 337300 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, c’était pendant les Oscars :stuck_out_tongue: Elle a chanté les choristes (enfin traduits en VO je crois)… de l’extrait que j’ai entendu, c’était une horreur

Je veux! je veux! une tit vidéos rien que la voir…