Avec beaucoup de retard (imputable aux portails magnétiques et aux plombiers ninjas), voici donc le feedback promis sur les remixes…
Ravine’s Tandoori Remix
Probablement l’approche la plus originale que j’ai pu entendre dans ce concours. Des sons de sitar qui ne sont pas sans rappeler certains morceaux des Chemical Brothers, quelques petits effets sympas et, de manière générale, un remix très “frais” qui contraste bien avec le côté “dark” de l’original. Le seul reproche que je lui ferais est de manquer cruellement d’une vraie ligne de basse et de tourner peut-être un peu en rond assez vite. Mais pour un premier essai, chapeau !
Skuzion’s Headache Remix
Très cool intro. Chouette ambiance dès les premières secondes, notamment grâce à une rythmique vraiment “groovy”. Après, le track s’éternise un peu et il y a quelques trucs qui seraient à revoir (les nappes, perdues au loin).
Gudowski Remix
Ca sent le pro, rien à dire. Version très éloignée de l’originale (peut-être un peu trop ?) mais la production est, comme on dit, “top notch”. J’attends la version complète très bientôt avec, probablement, une sortie sur l’EP si le remix plait au boss du label.
Grooveman Acid Remix
Bon, outre le fait que le remix n’a rien d’acid, bon taf aussi. Intro prometteuse, les renversements d’accords ne sont pas toujours heureux, mais il y a de vraies bonnes idées. Dommage que le “kick” n’arrive que très tard (5m27), il aurait mérité d’être présent plus tôt. Pas convaincu par la petite mélodie par contre (un peu maladroite, si je peux me permettre), mais bon, ça n’engage que moi.
Moe Remix
Curieusement, le décalage tant décrié ne me gène pas vraiment. Il ajoute un côté “minimal” au remix qui n’est pas pour me déplaire. Par contre, je trouve qu’il se perd rapidement en route et au bout de 2-3 minutes, on attend qu’il se passe quelque chose. Avec une bonne construction, quelques sons en plus (une basse) il pourrait faire un malheur.
Piaz LostSync Remix
Celui-ci se situe plus, à mon sens, du côté de la post-production que du vrai remix, mais le boulot est vraiment excellent. Il aurait effectivement mérité une version complète, d’autant que le break qui s’amorce à la fin promettait un grand moment. A revoir pour une v2 ?
Voilà, j’en profite encore une fois pour remercier tout ceux qui ont participé au concours, on essaiera de refaire ça dans un avenir proche !
B)