Concours de remixes

Etant donné que l’autre thread est locké (vu que c’est le seul moyen de stopper les votes), j’ouvre celui-ci pour proclamer officiellement les résultats du concours qui, jusque dans les dernières minutes, aura été incertain.

1° Ravine / Gudowski (Tomasz) ex-aequos, avec 35,71% des votes
3° Moe, avec 11,90% des votes
4° Piaz, avec 9,52% des votes
5° Skuzion, avec 4,76% des votes
6° Grooveman, avec 2,38% des votes

Bravo à tous, je trouve franchement que Skuzion et Grooveman auraient mérité un meilleur sort, mais ça, ça n’engage que moi. B)

Dès que j’ai un peu de temps, je ferai une rapide review des remixes pour vous donner mon avis au cas par cas.

Encore merci à ceux qui ont joué le jeu !

B)

Ton avis de musicien d’ascenseur ? B)

De compositeur de musique d’ascenseur, si tu veux bien. Comme l’indique ma très jolie nouvelle signature.

Bah, des ex-aequos ! ça veut dire … seconde étape !

Bravo à vous.

Bon, est-ce que les lapins béliers vivent dans les ascenceurs ? B)

edit

Ravine : mouhahaha ton post B)

Pour ma part, je dois dire que je suis tres fier de cette place ex-aequo. Je participais au concours “just for fun”, j’ai rendu ma copie tres vite, parce que je ne voulais pas que ça traine, et finalement me voilà sur le podium. Surpris et tres heureux.

Je remercie toutes les personnes qui ont voté (pas que pour moi, tous les votants) parce que vous avez pris la peine de nous ecouter, et que deja ça, ça fait plaisir. Je remercie AUSSI tous ceux qui ont voté pour moi. Je tiens a remercier la production pour leur soutien, mes parents, sans qui tout ça n’aurait pas été possible, Faskil aussi, pour son original, Geekzone pour les infrastructures, IPB pour le décor, Propellerhead Software pour Rebirth, Sony pour Acid Xpress et Acid Pro, la communauté open source pour Audacity, et tous nos sponsors à nous, les compositeurs de musique d’ascenseur.

Hahaha Ravine. Chouette signature aussi

Encore bravo Ravine B). Et les autres aussi je me repete, mais bon boulot.

D’ailleurs, le label, c’est pas Ascension Records? Ok, ok, je sors.

Sinon, j’attends ça ou ça aussi pour écouter la musique dans les ascenseurs, faudra leur envoyer la playlist.

Et félicitations aux vainqueurs, comme aux autres, d’ailleurs. L’écoute a été bien agréable.

Aydîte>Laurtaugraffe.

Félicitations aux vainqueurs qui le méritent très franchement !
Et un gros merci à Faskil sans qui le concours n’aurait pas eu lieu !
Vivement le prochain !

Coucou tout le monde !

Merci à vous pour les commentaires, c’est toujours enrichissant et positif d’avoir des retours.

Bravo aux premiers, France télécom vous remercie lol

Un grand MERCI à Faskil pour avoir organisé ce concours… en effet, c’est quand même assez rare qu’un artiste mette à disposition ses pistes séparées…

Maintenant, pour ma part, le stress du concours continue tant que je n’aurai pas lu La critique ultime B) … celle qui pesera lourd dans la balance.

Ciao B)

Le prochain faudra remixer du Moby ou du Ghetta B)

Et LA, ce sera un VRAI challenge.

Quoi, d’améliorer ? B)

T’as compris l’esprit ^^.

Edit: pas du tout ce que je voulais dire, ça s’approcherait plus: d’en faire quelque-chose d’audible.

Toutes mes felicites au deux winner et merci à fastkil pour ce concours (à quand le prochain?) et aussi merci à tous ce qui en participant au forum mon permit d’apprendre plein de trucs
voila
B)
ciao

Avec beaucoup de retard (imputable aux portails magnétiques et aux plombiers ninjas), voici donc le feedback promis sur les remixes…

Ravine’s Tandoori Remix
Probablement l’approche la plus originale que j’ai pu entendre dans ce concours. Des sons de sitar qui ne sont pas sans rappeler certains morceaux des Chemical Brothers, quelques petits effets sympas et, de manière générale, un remix très “frais” qui contraste bien avec le côté “dark” de l’original. Le seul reproche que je lui ferais est de manquer cruellement d’une vraie ligne de basse et de tourner peut-être un peu en rond assez vite. Mais pour un premier essai, chapeau !

Skuzion’s Headache Remix
Très cool intro. Chouette ambiance dès les premières secondes, notamment grâce à une rythmique vraiment “groovy”. Après, le track s’éternise un peu et il y a quelques trucs qui seraient à revoir (les nappes, perdues au loin).

Gudowski Remix
Ca sent le pro, rien à dire. Version très éloignée de l’originale (peut-être un peu trop ?) mais la production est, comme on dit, “top notch”. J’attends la version complète très bientôt avec, probablement, une sortie sur l’EP si le remix plait au boss du label.

Grooveman Acid Remix
Bon, outre le fait que le remix n’a rien d’acid, bon taf aussi. Intro prometteuse, les renversements d’accords ne sont pas toujours heureux, mais il y a de vraies bonnes idées. Dommage que le “kick” n’arrive que très tard (5m27), il aurait mérité d’être présent plus tôt. Pas convaincu par la petite mélodie par contre (un peu maladroite, si je peux me permettre), mais bon, ça n’engage que moi.

Moe Remix
Curieusement, le décalage tant décrié ne me gène pas vraiment. Il ajoute un côté “minimal” au remix qui n’est pas pour me déplaire. Par contre, je trouve qu’il se perd rapidement en route et au bout de 2-3 minutes, on attend qu’il se passe quelque chose. Avec une bonne construction, quelques sons en plus (une basse) il pourrait faire un malheur.

Piaz LostSync Remix
Celui-ci se situe plus, à mon sens, du côté de la post-production que du vrai remix, mais le boulot est vraiment excellent. Il aurait effectivement mérité une version complète, d’autant que le break qui s’amorce à la fin promettait un grand moment. A revoir pour une v2 ?

Voilà, j’en profite encore une fois pour remercier tout ceux qui ont participé au concours, on essaiera de refaire ça dans un avenir proche !

B)

Au fait, moi aussi retardé par des portails ninjas et les plombiers magnétiques, je re-up pour dire merci Faskil pour les commentaires (chaleureux qui plus est) !
Vivement le prochain concours B)

[quote=“piaz, post:17, topic: 34930”]Au fait, moi aussi retardé par des portails ninjas et les plombiers magnétiques, je re-up pour dire merci Faskil pour les commentaires (chaleureux qui plus est) !
Vivement le prochain concours B)[/quote]

N’oublie pas que nous sommes nombreux à attendre la version complète, car la mise en bouche déchirait

Oh, merci ! Je ne suis pas un grand fan de rebosser sur un morceau en général, mais c’est demandé si gentiment… Allez, je m’y mets la semaine prochaine !

[quote=“piaz, post:19, topic: 34930”]Oh, merci ! Je ne suis pas un grand fan de rebosser sur un morceau en général, mais c’est demandé si gentiment… Allez, je m’y mets la semaine prochaine ![/quote]Le “problème” c’est qu’on a pas la permission de diffuser le morceau, c’est expliqué dans le thread du concours, ça mettrait Faskil dans une position délicate. Car j’ai moi aussi une seconde version, plus travaillée, à proposer aux geekzoniens, notamment à ceux qui ont voté pour mon mix. D’ailleurs je sais pas quelle version Faskil a critiqué (fichier 001.mp3 ou 002.mp3 ?). En tout cas on peut lui dire un gros merci pour le concours et pour son feedback. Et merci à tous !