[Concours] Easytoon N°02

Je redonne le lien sur le soft à utilisé :easytoon
Basé sur une idée de Raistlin validée par Jeckos150

Pour la date de rendu, jai trouvé que j’avais donné trop de temps pour le premier concour, donc cette fois on va dire :
Le dimanche 21 novembre à minuit.

Le sujet est donc :
Apoplexie

déf : L’apoplexie est une cessation brusque de l’activité cérébrale due à un accident de la circulation sanguine au niveau du cerveau. Elle entraîne la mort immédiate lorsqu’elle est dite foudroyante.

Durée du film : une minute maximum.
Format: Taille par défaut. 160/120 px.

Le jury :
Tout ceux qui se proposeront.

A vos crayons, le concour est ouvert.

ndtitan : jai ajouté le nom du monsieur qui a eu l’idée, et la définition du sujet du concours (merci google), autant etre complet. :stuck_out_tongue:

edit winny: rendons à César ce qui appartient à César. :stuck_out_tongue:

Bon sinon voici mon anim (pourrie côté réalisation, mais scénario béton)

Anime ColdFire 1

Trés bien joué là.
Ton idée va en obliger certains(nes) a changer leur scénario.
Je ne dirais pas qui, mes j’ai mes sources.

Bravo, en tout cas.

Je voudrais pas avoir l’air d’insister (Post dans Easytoon N°1), mais quel programme utiliser si on est sur Mac ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Geo › date=’ 13 Nov 2004, 14:00’]Je voudrais pas avoir l’air d’insister (Post dans Easytoon N°1), mais quel programme utiliser si on est sur Mac ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 302522 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

aucune idée Geo :stuck_out_tongue: desoler.

bon jai cleané le thread, je ne laisserai que les messages avec un .gif pour la participation au concours, pour les questions sur le concours, envoyez un message a Winny ou a moi même :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ winny › date=’ 13 Nov 2004, 11:17’]Trés bien joué là.
Ton idée va en obliger certains(nes) a changer leur scénario.
Je ne dirais pas qui, mes j’ai mes sources.

Bravo, en tout cas.
[right][post=« 302460 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[Mode auto-congratulation ON]

Merci :stuck_out_tongue: Certes je pense pas avoir la palme de l’originalité, mais quand même, concilier références anime et cafzone et le sujet du concours tout ça dans la même animation (pourrave), j’avoue que je suis assez fier

[Mode auto-congratulation OFF]

Plus sérieusement, je profiterai de trous au taf pour améliorer son animation, parce que celle-là je l’ai torchée en 2h au taf hier soir :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Geo › date=’ 13 Nov 2004, 14:00’]Je voudrais pas avoir l’air d’insister (Post dans Easytoon N°1), mais quel programme utiliser si on est sur Mac ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 302522 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

VirtualPC? :P"

J’ai produit cette animation qui porte un regard différent sur l’apoplexie.
Easytoon est très fun à utiliser, simple mais puissant.

Explication : j’ai bien suivi la définition :[quote][…] un accident de la circulation sanguine […] mort immédiate […] foudroyante.[/quote]

[quote name=‹ Moe › date=’ 13 Nov 2004, 20:31’]J’ai produit cette animation qui porte un regard différent sur l’apoplexie.
Easytoon est très fun à utiliser, simple mais puissant.

Explication : j’ai bien suivi la définition :
[right][post=« 302636 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Enorme! Bravo moe, j’avoue que cette interprétation de la définition est formidable :stuck_out_tongue:

Euh bon je vais essayer de faire un truc quand même pour ce sujet (MON sujet :P)…
Mais avant j’ai deux trois trucs que je capte pas dans EasyToon :stuck_out_tongue: , si quelqu’un pouvait m’aider ce serait super cool :stuck_out_tongue:

Merci d’avance…

Interval indique le timing avant de passer à la frame suivante.

L’untié est le centième de seconde.

Pour les autres, je ne sais pas …

[quote name=‹ lieut › date=’ 14 Nov 2004, 19:42’]Interval indique le timing avant de passer à la frame suivante.

L’untié est le centième de seconde.

Pour les autres, je ne sais pas …
[right][post=« 302874 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon à savoir, mon anim a clairement besoin d’être re-timée :stuck_out_tongue:

Bon bah voila mon anime vite fait (30 min)

Dead by apoplexie

Bon c’était histoire de découvrir Esasytoon. C’est très fun de faire des petites anims très facilement. Mais la mienne a besoin d’être revue, surtout après cette histoire de interval timing.

Bref, c’est ma version 0.1. :stuck_out_tongue: A travailler. (au moins en la mettant en ligne, je me reserve l’idée. :P)

[quote name=‹ Bebop › date=’ 14 Nov 2004, 21:15’]Bon bah voila mon anime vite fait (30 min)

Dead by apoplexie

Bon c’était histoire de découvrir Esasytoon. C’est très fun de faire des petites anims très facilement. Mais la mienne a besoin d’être revue, surtout après cette histoire de interval timing.

Bref, c’est ma version 0.1. :stuck_out_tongue: A travailler. (au moins en la mettant en ligne, je me reserve l’idée. :P)
[right][post=« 302893 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Marrant ça fait très Eric&Ramzy.

« Autant l’hiver éclate que l’hétéroclite »

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Raistlin › date=’ 14 Nov 2004, 17:25’]Euh bon je vais essayer de faire un truc quand même pour ce sujet (MON sujet :P)…
Mais avant j’ai deux trois trucs que je capte pas dans EasyToon :stuck_out_tongue: , si quelqu’un pouvait m’aider ce serait super cool :stuck_out_tongue:

Merci d’avance…
[right][post=« 302846 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour Interval, tu as eu la réponse : c’est le temps d’exposition de la frame en 100ème de secondes. Attention, un intervale de zéro est interprété par defaut comme un intervale non nul (genre 20 ou 50). Il faut donc affecter un intervale à chaque frame pour avoir une animation correcte (chose que je n’ai pas faite sur mes précédentes anim… )

L’option à gauche concerne la manipulation des zones sélectionnées avec le rectangle sur le bord gauche, deuxième ligne. Tu choisis l’un des 4 outils : déformation longitudinale, homothétie (conservation du rapport H/L), rotation ou déformation « radiale » (très utile pour des effets de perspective). Ensuite tu encadres la zone qui t’interesses, tu coupes/copies colles et tu agit sur les poignées du cadre de sélection pour effectuer la déformation/rotation/etc que tu veux.

Le dernier outil à droite (rond rouge sur carré vert) semble servir à mixer la frame n avec la frame n-1 en retranchant la frame n+1. A confirmer cependant.
Voilà, enjoy Easytoon. Moi je retourne à mon anim… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Geo › date=’ 13 Nov 2004, 14:00’]Je voudrais pas avoir l’air d’insister (Post dans Easytoon N°1), mais quel programme utiliser si on est sur Mac ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 302522 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Essaye du coté de wine.

Voici ma participation au concours n°2 :

« La partie »

« Le Scrabble n’est pas un jeu sans danger, si l’on modifie un tant soit peut les règles… »

Visionner l’anim

PS : à ceux qui se demandent si je m’ennuie au taf, je leur dirai que je suis en vacances, je peux donc passer beaucoup de temps sur le concours… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ jeckos150 › date=’ 16 Nov 2004, 16:16’]Voici ma participation au concours n°2 :

« La partie »

« Le Scrabble n’est pas un jeu sans danger, si l’on modifie un tant soit peut les règles… »

Visionner l’anim

PS : à ceux qui se demandent si je m’ennuie au taf, je leur dirai que je suis en vacances, je peux donc passer beaucoup de temps sur le concours…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303545 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

E-nor-me
Je m’incline bien bas, cette anim tue. Enfin pas complêtement vu que « immortel » :stuck_out_tongue:

A quoi bon faire un concours :stuck_out_tongue: Jeckos 150 va tous rafler :stuck_out_tongue:

C’est terrible !

Bon allez je me lance (trop tard vu l’anim de jeckos) :P.

http://algeroth.free.fr/apoplexie.gif (featuring l’ancienne mascotte de mon IUT, j’ai nommé le lapin K-Rot)