[Concours] Easytoon N°3

Le soft à utilisé :Easytoon
Basé sur une idée de Bussiere validée par Jeckos150

Le sujet est donc :

“Les regrets”

déf : Regret n. masc.
Fait de regretter quelqu’un, quelque chose. Avoir du regret. Le regret de ses péchés. Elle l’a quitté sans regret. J’ai le regret (ou je suis au regret ) de vous informer que …Présenter ses regrets à quelqu’un, ses excuses. Loc. adv. À regret : à contrecœur. Se désister à regret.
© 02/2004 Hachette Multimédia / Hachette Livre

Date de rendu,
Le dimanche 09 janvier 2005 à minuit.

Durée du film : une minute maximum.

Format: Taille par défaut. 160/120 px.

Le jury :
Tout ceux qui se proposeront.

Quelques précisions :
-La date du rendu tient compte du fait que les emplois du temps des geeks vont être serrés sur la fin de l’année. (Boulot, achats de cadeaux,vacances tout ça…)
-Pour toutes questions sur ce soft, lisez d’abord ça et ça avant de poser vos questions. Les réponses s’y trouvent peut-être déjà.
-Ce concours n’est pas réservé à une élite maitrisant à la perfection le dessin.
Tout le monde peut tenter sa chance. C’est l’idée et la manière de répondre au sujet qui compte.
La décision finale du jury tiendra compte pour les votes de cette donnée.

A vos crayons, le concour est ouvert, et bonne chance à tous.

Je répette les régles pour poster vos films :

Chaque participant poste son film de la manière suivante:
Participant au concours Cafanim.gif
-“Pseudo”
-“titre du film”
-Pitch: “phrase accrocheuse en rapport avec le film mais ne dévoilant pas son contenu.”
-lien vers le film: “…”

Pas de film direct. On doit cliquer sur un bouton pour qu’il apparaisse.

Pas d’autres indications ou commentaires que ce qui est demandé au dessus.
Pour le Pitch: pensez qu’en le lisant un spectateur doit pouvoir, s’il a déjà vu votre film, s’en rappeler.
C’est un moyen de retrouver les films dans la multitude qui seront posté ici.

Quand il y a plusieurs versions. On édit.
On ne poste pas cinq fois le même film.

Les questions,commentaires ou conseils sont les bienvenus. Je les encourage.
Mais pour les postes de films merci de respecter cette nomenclature

Bien amicalement, Winny.

Phili_b
Le regret d’oublier
Quand le regret n’est pas forcément lié au romantisme

Le regret d’oublier…

PS: Psst j’avais posté dans le précédent thread pour essai presque pour rire, mais s’il va être locké autant poster ici et tenter sa chance.

Après un tournage chaotique avec des acteurs patates, puis une post-production difficile à cause d’un budget serré, voici le nouveau film réalisé et produit par remouk, sur le (très bon) thème : Les regrets. Le pitch est de Groug-Yek.

Participant au concours Cafanim.gif

  • remouk
  • Premier baiser
  • Vaut mieux tuer l’amour plutôt que l’amoureuse.
  • Cliquez ici !

Merci à ceux qui regarderont, et bon courage à tous les participants :stuck_out_tongue:

Alors, là, j’adore celui de remouk !
Une histoire d’amour, du drame, un voyage dans le temps, un choix cornélien pour le héros, une fin tragique mais en même temps drôle, une bo excellente (euh, j’exagére ptet un peu là :P). C’est du grand cinéma ça !

Bref, sympa l’anim :stuck_out_tongue:

Sympa aussi phili_b :stuck_out_tongue: Je profite que le big boss de l’animation en gif (Jeckos150) n’a pas encore mis son oeuvre :stuck_out_tongue:

Remouk, là tu frappes fort direct.
Bravo.
J’espère que ça va encourager tout le monde à en faire de même.

Sinon techniquement: essaie de mettre des valeurs de nombre d’image à tes dessins. il ne faut pas laisser le compteur sur zero. étant donné que tu as le temps d’ici janvier, essaie de retimer tout ça, pour que ce soit plus dynamique, et donc percutant.
Ou alors tu en fais d’autres …

Wouah, très bien Remouk! Je rejoint Winny sur la nécessité de peaufiner le timing, ça apportera un plus indéniable, sans pour autant devoir changer les dessins ou le montage. Il y a de la recherche dans l’histoire comme l’a dit grougyek et c’est ce qui compte finalement.

Que chacun profite du délai accordé pour potasser son scénar!

Je sens qu’on va atteindre des sommets :stuck_out_tongue:

vu que je n’ai mais alors pas la moindre idée sur ce sujet, je veux bien faire partie du jury

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 26 Nov 2004, 09:26’]vu que je n’ai mais alors pas la moindre idée sur ce sujet, je veux bien faire partie du jury
[right][post=“307278”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi je veux bien.
Mais, tu as le temps de cojiter un peu.
Si tu changes d’avis et que tu veux participer, n’hésites pas. Pour le jury, on a tout notre temps.

Pour le thread à part, dit “bac à sable” ou “Easytoon hors concours” , c’est une bonne idée.
Je crois qu’il faut être honnète sur le fait que personne n’ira lire tous les threads précédents pour chercher une réponse à sa question.

Mais dans ce cas, il va falloir faire attention à ne pas pster n’importe où.

Le thread concours, sera fait pour poster les films.
Et l’autre pour parler technique.

Je m’occupe de faire un petit bilan de tout ce qui a déjà été dit,et j’ouvre ce thread.
Disons pour ce soir.

[quote name=‹ winny › date=’ 26 Nov 2004, 11:41’]Pour le thread à part, dit « bac à sable » ou « Easytoon hors concours » , c’est une bonne idée.
Mais dans ce cas, il va falloir faire attention à ne pas pster n’importe où.

Le thread concours, sera fait pour poster les films.
Et l’autre pour parler technique.

Je m’occupe de faire un petit bilan de tout ce qui a déjà été dit,et j’ouvre ce thread.
Disons pour ce soir.
[right][post=« 307319 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Quel professionnalisme chez ce cher Winny. :stuck_out_tongue:

Je n’arrive pas à voir ton anime, remouk.

Voilou, j’ai suivi vos conseils et j’ai re-timé mon animation (d’ailleurs je savais pas qu’on pouvait choisir pour chaque image, je pensais qu’on pouvait seulement décider du nombre d’images par secondes :P").

Enfin bref, voilà on clique ici B)
(le lien est toujours valide dans mon post de participation :P)

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir :stuck_out_tongue:

GUIGUI > C’est peut-être normal puisque je viens d’uploader la nouvelle version :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ remouk › date=’ 26 Nov 2004, 12:57’]Voilou, j’ai suivi vos conseils et j’ai re-timé mon animation (d’ailleurs je savais pas qu’on pouvait choisir pour chaque image, je pensais qu’on pouvait seulement décider du nombre d’images par secondes :P").

Enfin bref, voilà on clique ici B)
(le lien est toujours valide dans mon post de participation :P)

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir :stuck_out_tongue:

GUIGUI > C’est peut-être normal puisque je viens d’uploader la nouvelle version :stuck_out_tongue:
[right][post=« 307347 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vraiment très chouette ainsi retimée!

Petit UP pour que le concours ne soit pas oublié (et puis j’aimerais voir d’autres participations… Deux c’est pas beaucoup, même si elles sont de grande qualité) :stuck_out_tongue:
Allez on se motive, les enfants. :stuck_out_tongue:

J’ai fini par avoir un début d’idée, mais pour l’instant j’ai grave pas le temps de la réaliser. Mais j’oublie pas le concours. J’hésite même à demander une tablette graphique pour noël à cause de ce concours, parce que le dessin à la souris…

Alors ColdFire, t’as eu une belle Wacomounette pour Noël ? :stuck_out_tongue:
Sinon les autres, oubliez pas le concours !!! (oui, c’est un UP à peine déguisé) :stuck_out_tongue:

On n’oublie pas, on n’oublie pas :stuck_out_tongue: Mes vacances commencent aujourd’hui, j’ai enfin du temps à consacrer à Cafanim.gif

Bonne année à toutes et à tous.

Voici ma participation au concours numéro 3:

“Le cimetière”

“Il y a toujours quelqu’un pour penser à vous, même une fois mort”

Visionner le film

Ahah, super Jeckos (comme d’hab quoi) !!!
Allez les autres, on s’y met :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ remouk › date=’ 3 Jan 2005, 13:06’]Ahah, super Jeckos (comme d’hab quoi) !!!
Allez les autres, on s’y met :stuck_out_tongue:
[right][post=« 318369 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Exactement.

Je vois souvent Remouk et jeckos, mais je sais que pas mal de personnes devaient participer. Comme Bussiere, Coldfire et bien d’autres.

Alors pour ceux qui peuvent, on prend un peu de son temps sur Wow ou autres et « on s’y met :P ».