[Concours] Logo pour un site d'une Commune

Je dois faire un site pour une ville mais celle-ci n’a pas de logo, juste un vieu blason moche qui ne s’intègrera pas vraiment à mon site.
Manque de chance, je suis un coder et pas un graphiste donc si ca vous tente de prouver votre tallent…

Je précise qu’il n’y a rien à gagner à part le nom et le mail qui sera afficher dans la page contact, une grande satisfaction personnelle d’avoir gagner à un concours, que ce ne sera pas moi qui va décider au final, je vais juste proposer les meilleurs résultat au chef (le maire).

Le nom de la commune : La Gorgue, il y a déjà un site pas du tout mis à jour. Comme idée de départ, j’avais penser à un beffroi stylisé.

Pour les gens qui ne sont pas du nord, un beffroi est une tour généralement attaché à la mairie, voici celui de Béthune et celui de Lille.

Voila voila

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 23 Dec 2004, 19:26’]Je dois faire un site pour une ville mais celle-ci n’a pas de logo, juste un vieu blason moche qui ne s’intègrera pas vraiment à mon site.
[right][post=« 315980 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

alors si la contrainte principale, c’est de devoir bien s’adapter à ton site, tu peux nous faire quelques screenshots ? une idée des couleurs, des formes, tout ça… :stuck_out_tongue:

Malheureusement, le vieux blason moche est l’enseigne de la ville, son identité.
Le logo pour ta ville devra etre approuvé par la mairie, et par extension par ses habitants… la mairie soutient-elle ton initiative de changer le logo (à la place du blason qui a déjà ce role identitaire) ?

[quote name=‹ urdle › date=’ 23 Dec 2004, 20:05’]Malheureusement, le vieux blason moche est l’enseigne de la ville, son identité.
Le logo pour ta ville devra etre approuvé par la mairie, et par extension par ses habitants… la mairie soutient-elle ton initiative de changer le logo (à la place du blason qui a déjà ce role identitaire) ?
[right][post=« 315995 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Entièrement d’accord, je ne veut pas remplacer le blason mais avoir un logo à mettre sur le site pour la mairie :

En tout cas, l’idée a été trouvé intéressante par mon chef.

Pour les couleurs et les formes, je dirais simple, arrondies, une à trois couleur avec noir ou gris dominant
.
J’avais fait un croquis que j’ai oublié au TAF, dommage.

J’en ai reffet un en 1,5 seconde vraiment très moche mais pour donner une idée :

http://zgoblin.free.fr/bak.png

dans le même style que celui-ci :
http://www.cc-parthenay.fr/accueil/logocdcdp.gif