Je dois faire un site pour une ville mais celle-ci n’a pas de logo, juste un vieu blason moche qui ne s’intègrera pas vraiment à mon site.
Manque de chance, je suis un coder et pas un graphiste donc si ca vous tente de prouver votre tallent…
Je précise qu’il n’y a rien à gagner à part le nom et le mail qui sera afficher dans la page contact, une grande satisfaction personnelle d’avoir gagner à un concours, que ce ne sera pas moi qui va décider au final, je vais juste proposer les meilleurs résultat au chef (le maire).
Le nom de la commune : La Gorgue, il y a déjà un site pas du tout mis à jour. Comme idée de départ, j’avais penser à un beffroi stylisé.
Pour les gens qui ne sont pas du nord, un beffroi est une tour généralement attaché à la mairie, voici celui de Béthune et celui de Lille.
[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 23 Dec 2004, 19:26’]Je dois faire un site pour une ville mais celle-ci n’a pas de logo, juste un vieu blason moche qui ne s’intègrera pas vraiment à mon site.
[right][post=« 315980 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
alors si la contrainte principale, c’est de devoir bien s’adapter à ton site, tu peux nous faire quelques screenshots ? une idée des couleurs, des formes, tout ça…
Malheureusement, le vieux blason moche est l’enseigne de la ville, son identité.
Le logo pour ta ville devra etre approuvé par la mairie, et par extension par ses habitants… la mairie soutient-elle ton initiative de changer le logo (à la place du blason qui a déjà ce role identitaire) ?
[quote name=‹ urdle › date=’ 23 Dec 2004, 20:05’]Malheureusement, le vieux blason moche est l’enseigne de la ville, son identité.
Le logo pour ta ville devra etre approuvé par la mairie, et par extension par ses habitants… la mairie soutient-elle ton initiative de changer le logo (à la place du blason qui a déjà ce role identitaire) ?
[right][post=« 315995 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Entièrement d’accord, je ne veut pas remplacer le blason mais avoir un logo à mettre sur le site pour la mairie :
En tout cas, l’idée a été trouvé intéressante par mon chef.
Pour les couleurs et les formes, je dirais simple, arrondies, une à trois couleur avec noir ou gris dominant
.
J’avais fait un croquis que j’ai oublié au TAF, dommage.
J’en ai reffet un en 1,5 seconde vraiment très moche mais pour donner une idée :