Concours Photo 2ème Edition : Look & Feel

La première édition fut un succès total alors : on rempile ! Voici le deuxième (et sûrement pas le dernier) concours photo de Geekzone.fr. Les règles ne changent (pratiquement) pas vu qu’elles ont bien fonctionné sur la session précédente. Bien sûr, on repart sur trois nouveaux thèmes, en espérant qu’ils plairont à tout le monde !

Les règles :

- 3 thèmes au choix

  • Nostalgie

  • Histoire d’eau

  • WTF ?!

Les interprétations des thèmes sont, évidemment, assez libres. Pour ceux qui ne le sauraient pas “WTF” c’est “What the Fuck” et l’idée c’est une photo insolite d’une situation improbable, à vous d’en jouer comme bon vous semble. On peut bien sûr mixer deux thèmes ou même les trois, l’idée c’est de rester à peu près dans le cadre d’un des thèmes de départ et de sortir quelque chose en rapport. Ca ne devrait pas être trop difficile.

- Nombre de photos

1 au minimum, 3 au maximum. On peut évidemment traiter les 3 thèmes si on le souhaite.

- Résolution minimale, qualité et autres effets

640*480 au minimum (attention le seuil de tolérance passe désormais de “total” à “zéro” sur ce point précis : pas de photo dans une résolution inférieure). Pas question de descendre en dessous et pour avoir une vraie chance de plaire il vaudrait mieux aller au dela. Aucune limite maxi. La qualité vous regarde et les retouches sont totalement autorisées mais il est préférable de le signaler, par correction. Attention toutefois, la première photo postée est l’unique photo valable ! Il est inutile de revoir sa copie entretemps, quand c’est posté, c’est définitif.

- Délai

Un tout petit peu plus d’un mois. Toutes les photos doivent être postées sur ce thread (directement en thumbs cliquables ou juste des liens) avant le 15 octobre. Pour ceux qui n’ont aucune solution d’hébergement, il suffit de m’envoyer un PM, on s’arrangera.

- Vote

Tout le monde peut voter, les participants comme les autres. On vote pour une photo de chaque thème et on obtient, au final, un vainqueur dans chaque catégorie. Ou un vainqueur pour les trois catégories s’il est vraiment très très fort.

Voilà, comme précédemment on fera en sorte que ça reste en bon enfant, n’ayez donc pas peur de la critique, tout sera fait pour que l’esprit reste sain et fun. On est là pour s’amuser, pas pour travailler !

N’hésitez pas à vous signaler si vous pensez participer, ça animera le thread et on pourra vous faire du mal si jamais vous ne rendez rien à la fin. Pour conclure : ces règles sont définitives, il est inutile de demander le moindre changement. Si quelque chose vous paraît absurde -> PM. Merci d’avance.

ps : pour ceux qui demandaient un thème animalier, c’est prévu pour le concours suivant. Un peu de patience donc !

Allez, je m’engage à tenter de participer

Count me IN :woot:

On est donc certains d’avoir au moins une photo avec des poneys B)

Excellent, I’m up!

  • Tim

Chouette (Histoire d’eau, j’aime beaucoup … pas pour rien que j’ai une section rien que pour ça dans ma gallerie perso B))

On va voir ce que je peux faire dans ces themes là.

je participerai tiens…

Allez hop, on y va, en route pour l’aventure !

Yavin tu n’as pas le droit de photographier le miroir d’eau pour le deuxieme thème, c’est tricher B)
Sinon, cette fois je devrais en être.

IN !!!

on doit prendre les photos specialement pour ou on peut plnger dans notre stock ?

[quote=“kaneloon, post:9, topic: 45898”]Yavin tu n’as pas le droit de photographier le miroir d’eau pour le deuxieme thème, c’est tricher B)
Sinon, cette fois je devrais en être.[/quote]

Ahah, je disais justement sur IRC que, non, je n’utiliserai pas le miroir d’eau B)

guinness : comme pour le précédent concours, comme tu veux, tu peux puiser mais c’est plus correct de le préciser. On préfère forcément les photos prises pour le concours mais ce n’est pas du tout une obligation.

Qu’est-ce que le miroir d’eau ? Peut-on avoir une photo hors-concours de celui-ci ?

ok ca laisse trois semaines pour voir ca ?

oui trois la derniere semaine je suis en espagne et je reviens que le 15, dommage d’ailleurs, j’aurais pu voir là bas B)

tant pis j’en garderais pour les prochains ^^

cool ca, je suis de la partie aussi

Sur mon blog B)

j’en suis !

Le miroir d’eau c’est ça, et c’est très beau !
Sinon, je vais essayer de participer.

Bon cette fois ci je vais essayer de le faire.

(coko, homme de goût !)

ou pas B)

Same player shoot again.