[Concours] Votre bureau en pixel art

Bon je lance ça comme ça, en fait c’est pas vraiment un concours, juste une galerie pour le fun.

Donc voilà, vous faiter votre bureau ou votre chambre, en fait la pièce on ce trouve votre PC en 3D isometrique PixelArt.

Pour ceux qui n’en on jamais fait, vous trouverez des tutorial pour les bases ICI

[quote name=‘Brisco’ date=’ 4 Jan 2005, 16:54’]Bon je lance ça comme ça, en fait c’est pas vraiment un concours, juste une galerie pour le fun.

Donc voilà, vous faiter votre bureau ou votre chambre, en fait la pièce on ce trouve votre PC en 3D isometrique PixelArt.

Pour ceux qui n’en on jamais fait, vous trouverez des tutorial pour les bases ICI
[right][post=“318795”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca peut être amusant!

j’appréci l’initiative brisco, mais fallai donner l’exemple :stuck_out_tongue:

kécésbordél :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Titan › date=’ 4 Jan 2005, 18:38’]j’appréci l’initiative brisco, mais fallai donner l’exemple :stuck_out_tongue:

kécésbordél :stuck_out_tongue:
[right][post=« 318859 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rooh bah mince, voilà que je me fait engueuler maintenant. Mais c’est que j’ai pas commencé moi non plus :stuck_out_tongue:
Bon bah voilà une chaise alors.

                      [img]http://hekinox.free.fr/chaise.gif[/img]

Sinon, quelque conseil :

-dans photoshop, créer vous des brush a partir des trait principaux utilisé dans le pixel art (voir premier tuto de Nasc Impact dans le lien donné plus haut)

-Pour remplir vos objet, décocher la case « lissé » du pot de peinture

-Fixer vous une règle pour les ombre et les éclairage, histoire que tous sois harmonieux. C’est à dire que vous devez foncé et eclairsir vos objets de la même valeur à chaque fois. enfin je suis pas un pro du pixel art, mais logiquement…

-Fixer vous aussi une echelle, commencé par un meuble, et le reste devrais suivre.

Bon je vois rien d’autre sur le coup… Si Titan ou d’autre on des conseils allez-y
Et surtout ne vous dites pas que c’est galère, après le premier meuble fait, vous verrez que c’est super amusant. C’est comme jouez au lego :stuck_out_tongue:

Ouh là…

Mon bureau c’est aussi mon salon : 2 PC, Télé, Divan, Sapin de noel, cheminée… ça risque de faire long.

Mais bon, on peut essayer…

[quote name=‹ Brisco › date=’ 4 Jan 2005, 20:36’]Rooh bah mince, voilà que je me fait engueuler maintenant. Mais c’est que j’ai pas commencé moi non plus :stuck_out_tongue:
Bon bah voilà une chaise alors.

                         

Sinon, quelque conseil :

-dans photoshop, créer vous des brush a partir des trait principaux utilisé dans le pixel art (voir premier tuto de Nasc Impact dans le lien donné plus haut)

-Pour remplir vos objet, décocher la case « lissé » du pot de peinture

-Fixer vous une règle pour les ombre et les éclairage, histoire que tous sois harmonieux. C’est à dire que vous devez foncé et eclairsir vos objets de la même valeur à chaque fois. enfin je suis pas un pro du pixel art, mais logiquement…

-Fixer vous aussi une echelle, commencé par un meuble, et le reste devrais suivre.

Bon je vois rien d’autre sur le coup… Si Titan ou d’autre on des conseils allez-y
Et surtout ne vous dites pas que c’est galère, après le premier meuble fait, vous verrez que c’est super amusant. C’est comme jouez au lego :stuck_out_tongue:
[right][post=« 318914 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est surtout super long :stuck_out_tongue: (nd cwiz : CMB) ← lol

niveau conseil, brisco a tout fait bien, comme d’hab, si je vois quelque chose a ajouter j’editerai… :stuck_out_tongue:

Bon, pour motiver les troupes, je mettrais (presque) régulièrement en ligne les avancées des travaux.

J’éditerais pour la suite.

Y a le HabboHotel aussi si vous cherchez des modèles sympas.

[quote name=‹ Brisco › date=’ 4 Jan 2005, 22:59’]Bon, pour motiver les troupes, je mettrais (presque) régulièrement en ligne les avancées des travaux.

J’éditerais pour la suite.
[right][post=« 318974 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ok c’est bon, tu ma motivé, faut juste que je trouve le temps :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Brisco’ date=’ 4 Jan 2005, 22:59’]Bon, pour motiver les troupes, je mettrais (presque) régulièrement en ligne les avancées des travaux.

J’éditerais pour la suite.
[right][post=“318974”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le plateau de ton bureau ne devrait pas être plus clair? Il a la même couleur que le “pied” côté intérieur, alors qu’il devrait avoir la couleur du pied côté extérieur non?

J’essaye de m’y mettre, mais n’ayant pas touché à Photoshop depuis des lustres je suis un peu perdu.

Comment fait on pour désactiver l’anti aliasing pour de bon ? Parce que là Toshop s’évertue à me lisser mes lignes dès que je fais des transformations libre dessus par exemple. C’est bien désactivable quelquepart non ?

Ha ha, comme j’adorai faire des dessins en perspective au collège…

Bon, retrouver mon CD de Toshop, ou voir si Paint et du dessin pixel à pixel avec zoom 1600x ne prend pas trop la tête…

Par contre, il faudrait fixer une échelle commune, genre x pixels = 1 mètre (par contre, je laisse les 1337 du gribouillage fixer ça)

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 5 Jan 2005, 11:41’]J’essaye de m’y mettre, mais n’ayant pas touché à Photoshop depuis des lustres je suis un peu perdu.

Comment fait on pour désactiver l’anti aliasing pour de bon ? Parce que là Toshop s’évertue à me lisser mes lignes dès que je fais des transformations libre dessus par exemple. C’est bien désactivable quelquepart non ?
[right][post=“319090”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait je n’utilise l’outil ligne que pour les lignes droite verticales ou horizontales et dans ce cas, il faut décocher l’option lisser en haut.

pour les autres trait, j’utilise le crayon avec une brosse à un pixel.

Pour vous aidez, je vous met le lien pour téléchargez les brush de base que j’ai faite.

BRUSH PIXEL ART

Pour les installer, dans la pallette forme, faite un clic sur la fleche en haut à droite et “charger les formes”.

ColdFire> nan, le haut du plateau est 10% plus clair que l’interieur du pied et 10% plus foncé que l’extérieur. Ma lumière viens de gauche.

Bon par contre, mon bureau est un plus grand qu’en réalité.

C’est pas vraiment le thème mais bon … j’avais fais ça en speudo-pixelart art qui a été un peu adoucit.

C’est assez chiant a faire qd mm le pixel art, d’autant plus que plus c’est ptt plus c’est dur … j’suis toujours bleuffé par les graphismes (sousvent du pixelart) des jeux 2D.

Ce qui me gene surtout plus que la lumiére, c’est la profondeur de ta tour. Comme ça c’est un peu mieux non ?


[quote name=‘winny’ date=’ 5 Jan 2005, 16:04’]Ce qui me gene surtout plus que la lumiére, c’est la profondeur de ta tour. Comme ça c’est un peu mieux non ?

[right][post=“319193”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait oui et nan, vu que mon bureau en plus grand qu’en réalité, la tour à été fait proportionnellement. mais je vais rectifier ça

mais, au lieu de critiquer, faudrais peut etre poster, parce que il n’y a que Brisco qui bosse ici :stuck_out_tongue:

merci pour les brush bricotte :stuck_out_tongue:

Prem’s !!

Voici ma contribution : Attention les yeux, c’est vraiment tout petit. Bien entendu, il s’agit d’une version ‘bordel-free’ de mon salon, mais j’en suis assez fier. Même le sapin est là.

Vu la taille, une version 400% est dispo en cliquant sur l’image.

Qu’en pensez-vous ?

[quote name=‹ Vko › date=’ 5 Jan 2005, 15:57’]C’est pas vraiment le thème mais bon … j’avais fais ça en speudo-pixelart art qui a été un peu adoucit.

C’est assez chiant a faire qd mm le pixel art, d’autant plus que plus c’est ptt plus c’est dur … j’suis toujours bleuffé par les graphismes (sousvent du pixelart) des jeux 2D.
[right][post=« 319190 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sympas ce que tu a fait je trouve.

Sinon pour ce qui est des jeu, c’est vrai que les titre Gameboy advanced par exemple ftactical advanced sond super beau et super classe, j’aimerais bien en faire des comme ça. d’ailleur je trouve que les petit perso de Titan sont du même genre.
A quand le chat virtuel avec les avatars dessiné par Titan :stuck_out_tongue:

Allez je m’y remet

C’est toujours en cours de mon côté, mais c’est loooong :stuck_out_tongue: