Conf E3 nintendo

Alors on va essayer de résumé un peu la conf E3 pour ceux qui l’aurai loupé.
tres acces sur la wii et la DS

Les nouvelles infos sur la wii:
-pas d’annonce de prix :confused:
-un haut parleur dans le pad.
-niveau gfx ca tiens la route sur certain titre sur d’autre ca l’est bcp moins.

• sortie avant la fin de l’année

Niveau jeux:
Metroid Prime 3, Dragon Ball, Dragon Quest Swords, Disaster, Fire Emblem, Bob l’éponge, Cars, Super Mario Galaxy, SD Gundam, Tony Hawks, Sengoku Action, Necro-Nesia, Excite Truck, Elebits, Red Steel, Rayman 4, Super Swing Golf, Sonic Wild Fire, Project HAMMER, One Piece, Madden, Final Fantasy Crystal Chronicles, Zelda, wario ware …
27 jeux jouable a l’E3 !
le tout sur wii
Zelda sortira en lineup en deux versions GC et wii, sur la wii il utilisera le wiimote pour pecher, tirer a l’arc, boomerang …

Malgré un accent anglais effroyable le frenchie red steel semble assez prometteur (aller voir le traileur sur ign)

Niveau DS ca a été aussi assez énorme:
Plus de 100 jeux arriveront. Mario Hoops (basket), Star Fox DS, New Super Mario Bros., Elit Beat Agents, Yoshi’s Island 2, Pokémon Mystery Dungeon, Diddy Kong Racing, Zelda : Phantom Hourglass, Big Brain Academy, Mario vs DK : March of the Minis, FF3…

Hors conf 2 jeux gamecube pointe leur nez:
Super mario paper, apres le mix de mario 1 et super mario world sur DS, voici un mix de super mario 2 et paper mario sur cube
et un jeux de voiture donkey kong a base de bongo:
http://www.nintendo.co.jp/n10/e3_2006/gc/index.html

Donkey kong king of swing se fait aussi annoncé sur ds hors conf.

pas mal d’image ici : http://e3.p-nintendo.com/

hors conf le pad classic:

pour les allergique a la wiimote.

sinon on a vu iwata, miyamoto et regie et un fan gagnan d’un concours jouer a wiisport sur le jeu de tennis, ca semble assez sympa mais faut de la place.

(PS: je veu ce jeu de batterie et ce jeu de Maestro !!!)

Tres prométeuse cette petite wii.
Vivement le départ de l’e3 pour voir ces 27 jeux wii.
Et la DS qui explose niveau jeux avec en plus l’arrivé de la lite.

info en plus ici :
http://wii.nintendo.com

Une date de sortie a été annoncée ?

Sinon, on a enfin les spec ici: http://wii.nintendo.com/hardware.html

[quote]The Specs: Wii boasts 512 megabytes of internal flash memory, two USB 2.0 ports and built-in Wi-Fi capability. A bay for an SD memory card will let players expand the internal flash memory. Design was optimized with state-of-the-art processing technologies that minimize power consumption, keep the console compact and enable the “sleepless” WiiConnect24 mode.

CPU: PowerPC CPU (code-named “Broadway”). Made with a 90 nm SOI CMOS process, jointly developed with and manufactured by IBM.

Graphics Processing Unit: Being developed with ATI.[/quote]
Quelqu’un qui s’y connait peut-il me direr ce que ça vaut?

sortie avant la fin de l’année
et les spec technique d’une console ne veulent absolument rien dire.
c’est en dessous d’une PS3/360, c’est un peu mieux qu’une xbox

“un peu mieux qu’une Xbox”, hmmm déjà que la gamecube au final crache des images plus jolies que la XBox (ou à peu près équivalentes), cf Resident Evil 4, ça placerait en gros la Wii au niveau de la cube ?

Sniff, difficile de suivre la conférence en live avec ma connexion haut débile 56k, je me contente donc de ce que je peux lire çà et là. Dans l’ensemble, ça a l’air vraiment bien parti, il me tarde de jeter un oeil au duel de tennis quand j’aurai une connexion un peu plus potable sous la main. Le pad a l’air de remplir son rôle et d’apporter une vraie touche de fraîcheur, ça me donne déjà envie d’être à la fin de l’année. Plus qu’à prier que la Team Ninja accepte de développer un Ninja Gaiden sur du hardware moins puissant comme celui de la Wii, et c’est l’extase.

Quelques regrets quand même, l’absence de prix notamment. J’espérais clairement une annonce choc à ce niveau (console sous la barre des 200 euros, jeux pour moins de 50 euros, ça serait le rêve), ce qui aurait déjà pu constituer un pas vers le succès, surtout face aux tarifs annoncés par la concurrence (et qui sont encore présentés comme raisonnables, voir news GK). Sans compter la date de sortie un peu vague, surtout que ça fait un bail que mon Cube attend son nouveau Zelda. Et c’est d’ailleurs mon deuxième regret, ces deux versions séparées de Zelda, alors qu’une seule sortant sur mini-DVD et compatible Wii aurait pu faire l’affaire. Même si c’est Zelda, à moins que les deux versions soient vraiment différentes, je me vois mal investir deux fois dans le même jeu, et ça serait vraiment dommage que certaines perles de gameplay se retrouvent séparées sur chacune des versions. Surtout si la réalisation technique est au final la même. J’espère que l’E3 nous en apprendra un peu plus à ce sujet.

Et sinon, pour ceux qui ont vu la conférence en live, j’imagine qu’il y avait des slides pour supporter la présentation. D’habitude, on utilise plutôt un pointeur laser, mais c’est un terrain de jeu tout trouvé pour la manette Wii. Alors, est-ce que Nintendo a poussé le sens du détail jusqu’à utiliser sa propre console pour la projection?

La “date” donnée est “quatrième trimestre 2006” (démerdes-toi avec ça… sortie mondiale ? on dit pas. Quels jeux ? on dit pas…)
Maintenant niveau spec, aujourd’hui s’il faut voter DS ou PSP, je vote DS, même s’il n’y a que peu de jeux vraiment novateurs, il y en a qui déchirent et ça correspond à ce que je cherche (je cherche pas du “plus beau”, je cherche du “plus fun”).
La Wii s’intègre (dixit la conf) dans le même esprit. Ils savent que techniquement la PS3 et la 360 prennent le large, ils le disent, et ils s’en foutent com-ple-te-ment.

Niveau prix, aucune info, mais moi c’est clair je met pas 500€ dans une console (j’prefere les mettre dans mon PC et afficher sur ma télé pour ce prix là). Je pense que là aussi la PS3 et la 360 prendront le large.
Ils n’en ont pas parlé lors de la conf, mais il me semble que la Wii ne sera pas très “HD”.

D’autres petites infos, lachées par le président Itawa, en substance :

• Les temps de chargement, un core-gamer trouve que ça pue, alors un gars qui joue pas des masses vous imaginez si ça le rebute… On veut plaire aux masses, on fera en sorte que les temps de chargement soient quasi-nuls.
  • Quand elle sera “en veille”, la Wii continuera de recevoir des infos du Web (genre on imagine des objets pour animal crossing… perso moi ça m’enchante pas, mais bon, y’a ptet des idées à en tirer… faisez gaffe aux failles quand même).

Edit Doc Toise : Non, ils n’ont pas utilisé de slides du tout… c’est pas une présentation de PS3 avec des graphiques, des chiffres, des “xxx% plus fort en chocolat”, c’est une présentation de “please welcome our fun-generating machine”

Pour ce que j’ai vu de cette conf. La manette est hyper prometteuse. La qualité visuelles des titres est… On verra.

Depuis le début, j’ai l’espoir que la Wii sera l’objet de la reconquète pour Nintendo et personnellement je suis de plus en plus enthousiaste envers cette machine (la Wii, hein !). J’ai assez critiqué nintendo quand ils font de mauvaise chose alors quand ils me motivent, je me dois de le dire (D’ailleurs, j’aime ma Gamecube !!) !

Le paris de ne pas suivre la course à l’armement et tout miser sur cette façon de jouer (vive les tendinites et les courbatures ! On va se muscler en jouant : trop bien !) est risqué mais s’avèrera peut-être la paris gagnant !

Une machine simple, facile et pas chère à programmer, fun à jouer… le jeu vidéo comme on l’aime, quoi. Alors Nintendo N°1 16 ans après la SNES ?? Faut voir. J’attend avec impatience Zelda, Metroid et Rayman

Question qui tue : C’est le même Zelda que celui Gamecube qui, une fois dans la Wii, permet de jouer avec la télécommande ou alors ce seront 2 « éditions » distinctes ? Lit ce qui est écrit Ash_Barrett :stuck_out_tongue:
2 versions différentes : C’est con. Point barre.

Alors autant la PSP m’a motivé au début et m’a déçu par la suite autant la DS ne m’a jamais intéressé et ne m’intéresse toujours pas. En dehors du génial écran tactile, je me fout de cett machine comme de, comme de… euh … La Xbox 360 ? Et encore pour la Xbox 360 je risque de retourner ma veste devant Halo 3 alors que la DS…

Bof, quel risque pour une console sans disque dur ? Perdre les sauvegarde sur la carte mémoire ? Et encore, je suppose que l’adresse d’un master serveur Nintendo sera hardcodé dedans alors pour le spoofer… Et puis si ça te plait pas rien ne t’empêchera de l’éteindre complètement non ? Au pire en débranchant si ya pas d’interrupteur d’electricité « physique » sur la machine.

Par contre je suis plus mitigé sur leur croisade contre les temps de chargement, par deux fois déjà cet argument les a amené à faire des sacrifices assez demeusurée par rapport au résultat recherché (cartouches au lieu de CD sur N64, média proprio empêchant la lecture de DVD classique sur le cube… bon dans les deux cas ce n’est pas la seule raison de se débarasser de la fonction mais tout de même, probablement la raison principale)

Ils n’ont pas annoncé la dernière feature inconnu de la Revo… de la Wii ? Celle qui est censé être la vrai révolution (j’ai le droit de le mettre ce coup-ci :stuck_out_tongue: ) selon les rumeurs qui courent sur la toile depuis quelques mois.

La DS nous avait fais le coup du double-écran, puis tardivement l’annonce du tactile. La on a déja eu le coup du controleur, je m’attendai à en savoir plus sur ce qui la Wii nous réserve.

Une question à 100 roubles : La 2ème partie du Nunchaku Style controller est elle équipé de senseur comme la partie télécommande ?

non la revolution c’était la wiimote.
il restait quelques secret simplement, mais sur le net tout s’exagere :stuck_out_tongue:
et donc c’est le hp dans la wiimote et la console online meme eteinte qui sont les derniers petit secrets.

pour le nunshak il me semble que oui au vu des images de jeux de la conf

Bah c’est pas la présence du haut parleur integré au pad ?

Soit dit en passant, j’adore le nouveau design de Dark Samus:

Je me suis bien marré en voyant le début de conférence avec notre potte Shigeru en Chef d’Orchestre, manette Wii à la main.

Plus sérieusement, j’ai matté les 3 conférences, et vous savez quoi? J’ai été super impressioné par des trucs comme MGS4 ou Gears of War, et il y a pas mal de jeux PS3 et Xbox qui me tentent à fond (un peu plus Xbox que PS3 pour le moment, mais c’est normal, elle à de l’avance au niveau planning).

MAIS celle qui m’a donné le plus envie de jouer, c’est bien la Wii.

Voilà, c’est dit, j’en ai rien à battre de la course au HD (vu que de toute façon dans un an nos PC feront mieux), c’est un plus indéniable, dont je suis content de profiter…mais bon, j’ai besoin de nouvelle expérience de jeu avant tout…

Et là, Nintendo m’a épaté, OK on retrouve les sempiternelles mascottes, mais merde, ça à l’air rudement instinctif leur manette, et je vois pas mal de belles manières de l’exploiter.

Peut-être que la Wii fera pas le succès du siècle (certains vont pester sur le côté un peu low-tech, genre Gamecube avec un peu de réserve en plus point de vue texture et effet…) mais bon, une expérience de jeu unique, pour bien moins cher que les autres, et en plus avec un design agréable…je suis déjà prêt à acheter, elle doit même pas autant me convaincre que la PS3, qui elle se présente déjà comme un investissement réfléchi, dont on pèse sérieusement les arguments vu le prix (j’en reviens toujours pas…100$ la manette? :stuck_out_tongue: ).

Mais j’ai surtout envie de mettre la main dessus, pour me faire cet avis définitif qui changera tout.

Encore une fois, bravo pour la contrepied Nintendo, rien que pour ça, il ya du mérite.

Note que c’est faux, sur un plan strictement technique, la Xbox est plus balèse que la Gamecube (plus d’effets, plus de Polys, plus grosses textures).

Par contre, la Gamecube à une meilleure sortie au niveau de l’image, et les choix artistiques sont en général, plus judicieux, ce qui donne cette impression d’avoir quelquechose de plus clean et plus réussi (mais on est d’accord, je préfère le rendu des meilleurs jeux Gamecube que celui des jeux Xbox).

Edit : truc qui me fait plaisir, dans la vidéo Wii, on voit les gens jouer sur une télé HD en 16/9, ce qui -je l’espère- indiquerais que les jeux sois compatibles Widescreen (bien que en 480p) et qu’il y aurait des moyens de connections digitaux, et plus seulement analogiques.

Pas grand chose d’interessant selon moi du coté de nintendo…

sinon, le logo de metroid 3 fleure bon les 90s, ressortez votre super nes vous verrez :stuck_out_tongue:

[quote=« Mice_rider, post:15, topic: 28887 »]Je me suis bien marré en voyant le début de conférence avec notre potte Shigeru en Chef d’Orchestre, manette Wii à la main.

Plus sérieusement, j’ai matté les 3 conférences, et vous savez quoi? J’ai été super impressioné par des trucs comme MGS4 ou Gears of War, et il y a pas mal de jeux PS3 et Xbox qui me tentent à fond (un peu plus Xbox que PS3 pour le moment, mais c’est normal, elle à de l’avance au niveau planning).

MAIS celle qui m’a donné le plus envie de jouer, c’est bien la Wii.

Voilà, c’est dit, j’en ai rien à battre de la course au HD (vu que de toute façon dans un an nos PC feront mieux), c’est un plus indéniable, dont je suis content de profiter…mais bon, j’ai besoin de nouvelle expérience de jeu avant tout…

Et là, Nintendo m’a épaté, OK on retrouve les sempiternelles mascottes, mais merde, ça à l’air rudement instinctif leur manette, et je vois pas mal de belles manières de l’exploiter.

Peut-être que la Wii fera pas le succès du siècle (certains vont pester sur le côté un peu low-tech, genre Gamecube avec un peu de réserve en plus point de vue texture et effet…) mais bon, une expérience de jeu unique, pour bien moins cher que les autres, et en plus avec un design agréable…je suis déjà prêt à acheter, elle doit même pas autant me convaincre que la PS3, qui elle se présente déjà comme un investissement réfléchi, dont on pèse sérieusement les arguments vu le prix (j’en reviens toujours pas…100$ la manette? :stuck_out_tongue: ).

Mais j’ai surtout envie de mettre la main dessus, pour me faire cet avis définitif qui changera tout.

Encore une fois, bravo pour la contrepied Nintendo, rien que pour ça, il ya du mérite.[/quote]

Ben voilà, merci, tu m’as évité d’écrire un long post, c’est aussi le fond de ma pensée :stuck_out_tongue:

Par contre, ils ont parlés quelque part de la date de sorite de la DS lite en europe ? Il me semble que j’ai entendu le mois de juin pour les US, mais pour nous… ?

Un 480p sur hdmi avec un bon upscan derrière… à voir.

C’est con, j’ai l’habitude de me plaindre du manque d’originalité dans le milieu du jv mais, que ça soit MGS ou Zelda, à chaque fois que je vois une grosse bonne license (je parle pas d’Harry Potter ou Driver ou encore les sempiternel NHL 200X) poindre à l’horizon je fond!
Autant dire que j’étais comblé là, on prend les mêmes et on recommence… oui mais avec le wiipad qui promet de renouveler pas mal de vieux concepts, ou du moins je l’espère! Par exemple je me passe en boucle le trailer de Mario Galaxy et, dieu que ça à l’air trippant (et beau!).

Par contre je suis le seul à avoir vu toujours le même mouvement de sabre sur Red Steel? Inquiétant…