Config 100% Jeux

Bonjour, voilà il est temps que je me refasse une config de brutasse. Alors bien sûr je fais appel à vous :cry: j’ai écumé les topics ici présent pour optimiser, mais bon, autant faire un truc parfait … C_Wiz m’avait dit d’attendre dans l’topic portable, mais là je craque.

DD Samsung Spinpoint F1 S-ata 750Go x2 - (170€)
CM Gigabyte GA ep45 (230€)
CPU Intel Core 2 Quad Q9450 (310€)
CG Sapphire pack XFIRE Radeon HD4870 (470€)
Boitier Antec p182 (120€)
Alim’ Seasonic M12-700 (174€)
Lecteur LG BluRay GGW H20L (220€)
Ventilo Noctua NH U12p

[sub](Oui Coldo c’est à 90% le panier que tu m’as mail :crying:)[/sub]

Bon, sur un 24" (lequel ? :x) et l’ensemble clavier/souris Reclusa car je le trouve classe. (ou alors le G15 2)

J’ai des doutes sur la CG (les ?) car en ce moment c’est tout neuf. Alors, du Xfire de 4870 ou alors une GTX 280 version 1 GO ? (520€)

merde oublié la ram : 4go de ddr 3 ?

Voilà, merci d’avance :slight_smile:

pour le spinpoint F1, c’est des plateau de 320Go je crois, donc ca serrait plus judicieu de prendre un multiple de 320 non ?

[quote=“MordOrion, post:1, topic: 37838”]Bon, sur un 24" (lequel ? :x)[/quote]Le Iiyama ProLite B2403WS semble indétrônable.

Sinon t’es sûr pour le CrossFire ? Comme le SLI, les gains ont l’air variables (et parfois nuls) et surtout très dépendants des pilotes.

Perso au lieu d’un crossfire je me prendrai au choix un 2ème écran ou un disque dur SSD pour le système (parce que c’est un investissement à un peu plus long terme et que c’est pratique, mais là c’est à toi de voir). Sinon y’a aussi les périphériques qu’il ne faut pas oublier et qui peuvent couter un peu cher : des bonnes enceintes et un bon casque si nécessaire.

Le crossfire jsais pas aussi si ca en vaut la peine (bonjour le boxon niveau chaleur déjà avec une carte…). J’ai reçu ma hd4870 hier moi et c’est déjà pas mal, rien ne lui résiste (même crysis) avec un qx9650, 4gb de ddr3 1333 ocz cas7 et dur en raid0 sur un x38

Et du coup, tu peux économiser sur l’alimentation (au lieu de prendre 700 W, tu mets 500, c’est suffisant très largement avec une seule carte graphique).

une bonne corsair hx520 des familles et roule :slight_smile:

Ok merci !

En fait j’ai déjà le 2nd écran, ainsi qu’un bon 5.1. Pour le SSD, ça change beaucoup en perf ? je vais lire les topics de Vectra du coup :slight_smile:

Ouch ah bon ? beh en fait je veux le truc le plus puissant possible, mais si déjà avec une seule tout roule … histoire que la config tienne plus longtemps peut être du Xfire ? (Farcry 2 Warhead, tout ça) Tu joues à crysis en high / quelle résolution ? (je connais bien le jeu ça me permet de situer)

je joue en 1680*1050 en high ss xp 32 sp3 avec aa en 4x et aniso 8x dans les drivers. J’ai un vista x64 en multi-boot mais j’ai pas testé dessus (juste lancé 3dmark vantage). Après si c’est sur un 24" en 1920 faut voir comment ca tourne :slight_smile:

Voila la config que je monte en ce moment , ( sensiblement proche de la tienne ) ,me manque le ventirad que je recois lundi ou mardi:

CM ASUS P5Q deluxe (128€)
CPU Intel Core 2 Quad Q9450 (216€) (je voulais le 9550, mais pas dispo chez mon grossiste grrrr… ) si tout va bien il va monté a 3.2Ghz
CG PNY GTX 280 xlr8 (446€) ( j’ai preferé le plus gros mono GPU plutot que du sli/crossfire )
Boitier Thermaltake armor + (179€)
RAM Corsair ddr2 PC-6400 4-4-4-12 (98€)
Ventilo ultra 120 extreme (48€) + Ventilo scythe s-flex ou noctua NF12 ( j’ai pris les 2 :] )

Je reprend de mon 4800+:

DD en raid 0 de maxtor
Alim’ Seasonic S12-650
Graveur dvd plector + lecteur dvd
Ecran CRT 21" samsung mais j’ai aussi le IIYAMA E2403 qui est un tres bon ecran (malgres 1 pixel vert mort :confused: :confused: )

La 4870 est une tres bon choix en mono, si tu veux vraiment de maxpowerdelamouerté, attend plutot la 4870X2, tu pourra rester sur un chipset P45 en plus.
Je suis pas trop CF ou Sli, j’ai trop peur du mauvais suivie des drivers. Quand les pilotes sont pas optimisés pour le jeux, le CF/SLI est a la ramasse.

Pour info, sur mon vieux 4800+ 2Go ddr : Crisys tourne deja bien avec la GTX 280
(sauf que j ai du rentrer la CG au pied de biche dans mon ancien boitier ( La cage hdd est posée a cotes du pc :slight_smile: )

Ah et puis Ta DQ6: c est de la DDR2 dessus!

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:10, topic: 37838"]
La 4870 est une tres bon choix en mono, si tu veux vraiment de maxpowerdelamouerté, attend plutot la 4870X2, tu pourra rester sur un chipset P45 en plus.

Ah et puis Ta DQ6: c est de la DDR2 dessus![/quote]

Ah oué merde exact ! grosseuh erreur bon alors la Asus p5e3 premium

4870X2 elle est prévue pour septembre c’est ça ? (encore attendre niiiii) Pour la gestion des drivers, tout pareil Raptor, j’hésite avec un monogpu pour éviter les broutilles gênantes

Et pourquoi pas une P5Q ( ici ), j’avais cru en lire d’excellentes critiques.
Et je suis aussi en train de regarder pour une configuration…
A ce propos, materiel.net, nickel, rien à redire ( y compris si problème ) ? Je n’ai jamais commandé chez eux.

[quote=« MordOrion, post:11, topic: 37838 »]Ah oué merde exact ! grosseuh erreur bon alors la Asus p5e3 premium

4870X2 elle est prévue pour septembre c’est ça ? (encore attendre niiiii) Pour la gestion des drivers, tout pareil Raptor, j’hésite avec un monogpu pour éviter les broutilles gênantes[/quote]

T’emmerde pas avec une CM Ddr3. La DDr3 apporte peu pour l’instant. Les bonnes barrettes avec
un bon timing sont encore bien trop chere comparé a la ddr2.

La ddr3 sera tres bien dans 6-8 mois avec le nahalem.

Ouai, moi je pouvais plus attendre. Si la X2 etait sortie en meme temps que les autres, je me serai posé la question: ca reste quand meme du crossfire, mais l’avantage d’une seule carte et peut etre pas avoir la conso astronomique de deux 4870 separées, et de la puissance a gogo

Donc plutôt la P5Q (en plus oui je l’ai vue souvent citée ici) et 4gigot de ddr2, j’économise euh ~150€.

La GTX280 en 1Go ça vaut la peine par rapport à la version 512 ? les benchs ont pas l’air suuuuper différents.

Merci les gens

bon pour l’instant le panier fait 1700€ j’ai encore 300 de libre pour ce que j’avais prévu :slight_smile:

[quote=« MordOrion, post:14, topic: 37838 »]Donc plutôt la P5Q (en plus oui je l’ai vue souvent citée ici) et 4gigot de ddr2, j’économise euh ~150€.

La GTX280 en 1Go ça vaut la peine par rapport à la version 512 ? les benchs ont pas l’air suuuuper différents.

Merci les gens[/quote]

Pour l asus, c est ce qui m a decidé par rapport a la DQ6. Plein de test positif. Non pas que la DQ6 soit mauvaise , elle a plein de feature en plus. Mais l asus a l air plus stable en OC.Je verrai bientot si j’ai fait le bon choix.
Je voulais a la base une maximus 2 formula.encore mieux que la deluxe mais… pas dispo, donc encore attendre :confused:

euh, ya pas de GTX 280 en 512 :). c’est 512Mo pour la 4870.
Soit ta trop de broussouf , tu fait comme moi. Soit pour 200€ de moins et seulement 18% de perf de moins tu prend une 4870.
OU, t attend la 4870 OC par ati watercoolé qui devrait etre aussi perf que la GTX 280, ou une 4870X2.

En meme temps, une 4870X2, ca doit etre équivalent à un crossfire de 4870 non ?
J’ai aussi une GTX 280, mais quand j’vois les perfs des 4870, j’suis un peu deg :slight_smile:
Donc moi, j’pencherais quand meme pour le crossfire de 4870. C’est moins cher, et très certainement plus performant (dans la majorité des cas, pas en très haute résolutions, et si les jeux/drivers sont pas en carton).
Mais bon, comme d’hab, c’est du multi-GPU. Ce que je ne voulais pas. A toi de voir.

[quote=“Chewby14, post:16, topic: 37838”]Donc moi, j’pencherais quand meme pour le crossfire de 4870. C’est moins cher, et très certainement plus performant (dans la majorité des cas, pas en très haute résolutions, et si les jeux/drivers sont pas en carton).
Mais bon, comme d’hab, c’est du multi-GPU. Ce que je ne voulais pas. A toi de voir.[/quote]

Bah jvoudrais le truc le plus costaud possible dans mon budget (2k) mais je n’y connais rien en ATI XFIRE et driver. Je sais juste que là actuellement mon SLI de 8800GT n’a pas de soucis de driver (sauf sous Hellgate, et certains “vieux jeux” injouables, wtf) Et pour la résolution, j’serais sur du 24" donc faut du lourd pour suivre

Faut que je me renseigne donc sur la gestion (ou pas) XFIRE / jeux

[quote=« Chewby14, post:16, topic: 37838 »]En meme temps, une 4870X2, ca doit etre équivalent à un crossfire de 4870 non ?
J’ai aussi une GTX 280, mais quand j’vois les perfs des 4870, j’suis un peu deg :crying:
Donc moi, j’pencherais quand meme pour le crossfire de 4870. C’est moins cher, et très certainement plus performant (dans la majorité des cas, pas en très haute résolutions, et si les jeux/drivers sont pas en carton).
Mais bon, comme d’hab, c’est du multi-GPU. Ce que je ne voulais pas. A toi de voir.[/quote]

D’apres les sites autorisés :slight_smile: , la 4870x2 serai 15% plus performantes que la version CF 2 cartes et disposera de 1Go par core.

Maintenant, mon chere Chuch morice, a 2k de budget, j’attend 1 mois, je prend une asus maximus 2 formula, un Q9550 ( parce que les prix vont chuter ), une 4870X2 .Et meme un Raid 0 de Raptor.

Oui, attend clairement la 4870X2 alors.
Les 1 GO de GDDR5 (si j’ai bien compris ?) par core, tu vas en profiter sur un écran en 1920*1200.

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:18, topic: 37838"]
Maintenant, mon chere Chuch morice, a 2k de budget, j’attend 1 mois, je prend une asus maximus 2 formula, un Q9550 ( parce que les prix vont chuter ), une 4870X2 .Et meme un Raid 0 de Raptor.[/quote]

Vendu oué, le Q9550 est excitant