[mode 3615 mylifeendirect : on]
Voici la fabuleuse histoire d’un pote qui a acheté un PC chez HP il y a de cela un petit moment maintenant. T-Bird 1.2GHz, KT133, 128Mo PC133, GeForce2 MX200, HD Samsung 30Go, DVD, Graveur 8x.
Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que je lui conseille de faire quelques updates sur sa bête : +128Mo de PC133, un second HD Maxtor de 80Go et un nouveau graveur pour remplacer celui qui avait claqué.
Le truc c’est que maintenant son PC plante comme pas possible. Du genre j’ai jamais vu ça de ma vie ! Alors j’ai passé tout un tas de trucs au crible.
Memtest pendant 12h --> rien
Test CPU Burn de Sandra --> rien
Divers test d’ultimate boot cd pour les HD --> rien
format c: + réinstall Windows tout beau tout propre --> rien
Et puis je me suis dit que ça pouvait aussi venir de ce fromage du fromage de modem ADSL Sagem 800 en USB. Effectivement, en le débranchant, plus de problèmes de plantages du PC. Mais plus de Net non-plus.
Dernièrement j’ai eu une fulgurance et j’ai décidé de démonter entièrement la bestiole. Je suis tombé sur une alim toute rikiki de… 157watts !!! Sous Sandra, j’ai lu des trucs profondément bizarres pour les tensions de la carte mère : +3.3V à 0.15, tension CPU à 0.10 ou encore +5V à 0.20 !!!
edit : j’ai oublié de préciser qu’un essai avec un hub USB alimenté n’a rien changé au problème. Mais merci Mercs
[mode 3615 mylifeendirect : off]
Qu’est-ce que je dois déduire de tout celà d’après vous ?
Je suis passé à côté de quelque chose ? D’une solution évidente ?
Parce que là, à part changer de boitier + alim histoire de redonner un petit coup de tension à la carte mère et par conséquent aux ports USB, je vois pas trop…
Ce message a été édité par gozav le 24/11/2003
Ce message a été édité par gozav le 25/11/2003