[Config] Aide et conseil pour upgrade d'un PC construit en 2009

Hello la zone,

Je souhaite faire évoluer ma config actuelle qui commence un peu à dater et d’ailleurs je ne suis plus très sur de quand date vraiment ma config. Je me souviens seulement que j’avais changé de carte graphique entre le moment où j’ai construit ce PC et aujourd’hui. 

Le but est d’avoir un PC capable de faire tourner la plupart des jeux actuels (et à venir) dans de très bonnes conditions, à priori en 1920x1080.
Je dis à priori car je ne suis pas à l’abris d’une petite folie pour un dell 27" 2560x1440 … 

On considère que je conserve ssd, lecteur dvd et alimentation (une corsair de 500W il me semble).

Actuellement: 
Geforce GTX 560, Core2Duo E8400 et une carte mère ASUS dont j’ai plus la réf … 

Mon objectif sur la nouvelle config:
Geforce GTX 770; Core i5 4570; 8Go de ram.

1er problème : je n’arrive pas à trouver une carte mère qui me convienne. Je ne cherche pas les perfs extrêmes ni à avoir 2 cartes graphiques. Je souhaite avant les performances, une carte mère très stable et fiable pour un budget de 150-200 € max.
Ensuite si elle apporte plus de perf qu’une autre tant mieux… mais la fiabilité avant tout.
Je ne veux pas 10000 options dont je ne me servirais jamais non plus.
Quelqu’un connaîtrait-il le produit qui me correspond  ? :slight_smile:

2eme problème : la marque de la carte graphique! En effet, comme bcq d’entre vous, je cherche une carte supra silencieuse quand je ne joue pas. Ma GTX560 remplit parfaitement ce rôle depuis plusieurs années …

Remarque : j’ai choisi aussi un nouveau boitier; le Corsair Carbide Série 300R PC me plait bien. Des gens l’ont testé parmi vous ? 

41DFgrLOZ9L._SY450_.jpg
(photo amazon)

Merci d'avance pour votre aide dans cette quête! 

PS: si quelqu’un peut rajouter un « s » à conseils dans le titre du thread ça serait mieux. Merci !

Je ne peux te répondre que pour la CG, file chez msi et leur Twin Frozr, j’ai ça sur ma 660 et un pote l’a sur sa 770, c’est nickel, hyper silencieux quand tu n’es pas en jeu. Même, la mienne ne fait pas de bruit IG. La 770 de mon pote en fait un peu de façon raisonnable, mais elle est OC de partout et il a boosté les ventilos en conséquence :slight_smile:

Pour le boitier, j’en ai acheté un d’occas, je l’ai trouvé très bien quand j’ai monté la machine. Pas eu l’occasion de bcp le tester pour le bruit car il attend derrière moi que je m’occupe de lui depuis plusieurs mois… :frowning:

Pour la CG, ma MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go est silencieuse aussi sur le bureau & pas très bruyante en jeu. Installée dans un Fractal Design R4 avec un i5 4670.

Merci pour vos réponses. La carte graphique à 269 € c’est parfait pour le budget ! Je voulais pas plus. Vu les quelques review que j’ai lu, les perfs sont au top et elle ne chauffe pas bcq.
Le seul mini bémol pour l’avenir, 2Go de ram risque d’être un peu juste peut-être ?
Je pense l’acheter sur ldlc pour le retrait en boutique car je n’ai vraiment pas confiance dans les livreurs.

Carte graphique OK.

Carte mère: j’ai avancé un peu et la asus Z97-A est citée dans pas mal de config sur différents sites.
Elle semble plutôt bien notée dans les reviews que j’ai rapidement survolé, mais je me pose pas mal de questions: 

• trop de fonctionnalités marketing ?
  • pourquoi y a-t-il des sorties videos ?! Le chipset ne semble pas intégrer de carte video. Il y a un truc que j’ai du louper…
  • existe-t-il une alternative offrant moins d’options mais plus de stabilité/fiabilité ?

Encore merci de votre aide.

Perso je préfère ça :

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-280x-tri-x-3-go-uefi-105351.html
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-280x-vapor-x-oc-tri-x-3-go-uefi-100689.html

j’ai la bleue (qui va un peu plus vite) et tout passe en 2580x1440 en ultra SAUF WatchDog et Crysis3 (et j’ai rusé du coup, en 1980 c’est très bien sur mon Dell. :wink: )

[quote=“100or, post:3, topic: 55762”][/quote]
C’est aussi le boîtier qui fait le silence.
J’en ai monté un ce week-end et j’ai été surpris par la quantité d’isolant ; jamais vu ça auparavant !
Avec une 660 et un Noctua 14, c’est impressionnant de silence

[quote=“Bionicman, post:4, topic: 55762”][/quote]

Ca fait des années qu’il y a un igp dans les procos.

Concernant le silence de la CG je trouve que c’est un faux argument. Avec un MSI Afterburner où l’on règle les ventilos au minimum jusqu’à 75° n’importe quel carte sera inaudible au utilisation bureautique.

[quote=“Glasofruix, post:7, topic: 55762”][/quote]
Oui je viens de voir ça, ça m’a étonné qu’un gpu soit intégré sur une carte de cette valeur.

Petite question au sujet des gpu dans les procos. 
Comment ça se passe si je veux deux écrans ? Je branche un écran sur le port hdmi l’autre sur le dvi et ça marche auto-magiquement ?

[quote=“Bionicman, post:9, topic: 55762”][/quote]

Ca reste de la daube pour de la 3D hein, c’est bon pour faire du word ou regarder des vidéos 1080p.

[quote=“plouff, post:10, topic: 55762”][/quote]

Aucune idée franchement.

Oui bien sur ce gpu est useless. Alors, la carte mère, un avis sur la ASUS Z97-A que j’ai cité ? Ou existe-il aussi bien/mieux pour moins cher ?
Par exemple, ASRock est, dans mon esprit, une marque un peu bas de gamme mais semble faire de très bons produits avec moins de kikoo marketing.

@Caféine: je sais, c’est con mais j’ai toujours eu des cartes nvidia… et comme elles ont toujours été fiables (chip et drivers) je n’ai pas envie de changer de crèmerie. 

[quote=“Bionicman, post:9, topic: 55762”][/quote]
En fait, le chip graphique est dans le processeur, pas dans la carte.

Pour les deux écrans, c’est plutôt un branchement direct sur les sorties de la CG, non ?

CONNECTIQUE
Sorties vidéo = 1 x DisplayPort Femelle, 2 x DVI Femelle, 1 x HDMI Femelle
Norme de Sortie DVI = 1 x DVI-D Dual Link (24+1), 1 x DVI-I Dual-Link (24+5)