Config AMD64 939

Bon, allons-y!

Je désirerais passer mon PC de jeu (actuellement P4 3.2 skt478/2*1024DDR/Asus P4C800E-Deluxe/Sapphire 9800XT 256) en config’ AMD, style:[ul]
[li]AMD 64 3800+ Venice[/li][li]CM Asus A8N32 SLI-Deluxe[/li][li]Ma ram actuelle (2 Go)[/li][li]7800GT[/li][/ul]Mais (!) quid du M2 sachant que celui-ci sera du 940 pins donc pas de récup’ du CPU possible plus tard?? Dois-je attendre le second semestre 2006 pour cet upgrade même si les timing de la DDR2 tournent en faveur de la DDR?

J’aurais besoin d’une piqure de rappel concernant l’éventualité d’autres petits plus du M2 (comme le Pacifica en mono-core)

Bah beuh… Summon C_Wiz! :stuck_out_tongue:

Dis, ton PC actuel… tu me le files??? Hein dis??? :stuck_out_tongue:

ton pc dans l’état actuel est plutot costaud, tu dois être exigeant dans les jeux je suppose ? (comme moi)
donc si c’est UNIQUEMENT pour avoir de meilleurs perfs sous les jeux paye toi juste une bonne CG récente il a été montré maintes fois que la ram et le proc n’influait que très peu sur les perfs en jeux… je parle de jeux rien d’autres… après tu fais comme tu veux mais ca serait mieux d’attendre parce que on est un peu en période de flou techno pour le futur

[quote=« hannibal69, post:3, topic: 26656 »]ton pc dans l’état actuel est plutot costaud, tu dois être exigeant dans les jeux je suppose ? (comme moi)
donc si c’est UNIQUEMENT pour avoir de meilleurs perfs sous les jeux paye toi juste une bonne CG récente il a été montré maintes fois que la ram et le proc n’influait que très peu sur les perfs en jeux… je parle de jeux rien d’autres… après tu fais comme tu veux mais ca serait mieux d’attendre parce que on est un peu en période de flou techno pour le futur[/quote]

On est bien d’accord sur ce fait mais les versions AGP ne sont jamais aussi performantes que leurs homologues PCIexpress et souvent plus chères.
J’ai monté une 6600GT AGP que j’avais en rab’ suite à envoi en SAV de ma carte ATI. Ben les 256Mo en 128bits, saimal: J’ai remis mon XT direct (et je ne suis pas sectaire, loin s’en faut). Il ne semblait pas retrouver le côté « smooth » de ma vieille Radeon.
Sinon, pour ce qui est du flou actuel, il est certains que des éclaircissements seraient les bienvenus.

Ben nan, il va servir en l’état de mediacenter sous la TV :stuck_out_tongue: .

C’est un média center de fou furieux alors :stuck_out_tongue:

Personnelement j’ai decidé d’attendre le socket M2 avant de me monter un nouveau PC… La DDR 2 est quand meme meilleure que la DDR « classique »… sans compter les autres ameliorations du a l’arrivée de ce nouveau socket! :stuck_out_tongue:

Je me demande bien en quoi la DDR2 est meilleure… Mis à part sa disponibiité pour les P4 en fsb1066, j’vois pas. :stuck_out_tongue:

+1 et les latences pourries de la DDR2 ne font pas bon ménage avec les contrôleurs mémoire intégrés des AMD 64.

wait and see pour la DDR2 avec les AMD64 si tu regarde le JOYSTICK de decembre 2005 dans la rubrique matos tu verras que C_WIZ en pense plutot le contraire et que le tps de latence de la DDR 2 sera "invisible " pour un athlon car le controleur est dans le proc…
et que les ingenieurs chez AMD bosse pour passer aussi directement en DDR 3 il ne faut pas oublier que c une etape transitoire la DDR2 chez AMD…

AMD POWER…

Mon conseil, prends la meilleure carte graphique agp en vente actuellement, utilise ton pc jusqu’à ce qu’il soit vraiment mauvais (vu le reste de ton matos, tu ne verra pas la différence entre un changement de carte graphique et un changement complet) et à ce moment là, tu en profite pour tout changer avec ce qui se fera le mieux à ce moment là.