Bonjour tout le monde.
Après avoir sondé PdG sur les configs du moment, on m’a conseillé deux options:
- voir les configs canard PC
- ouvrir un thread ici pour voir ce que l’on peut faire.
Oui mais voilà The Dude n’est pas un AS du hardware loin de là (non non encore plus loin je vous dis !).
Le budget : j’en sais trop rien ça prend plus la forme d’un devis que d’un budget général (sans pour autant basculer dans les 2000�?�).
Pourquoi une nouvelle config ? Envie de changer de mon HP tout fumant et pouvoir essentiellement jouer à SC2 (donc fin juillet) à fond ou pas loin sans me soucier d’avoir un autre programme qui tourne en même temps.
La base: J’ai un écran 21"5, j’aimerai assez me servir d’une tour ANTEC d’une ancienne config (parceque large et pratique) mais s’il faut switcher pour une nettement mieux (refroidissement bruit …). J’ai du disque dur pour la partie DATA mais j’ai cru comprendre que d’avoir un petit SSD pour l’OS peut être vraiment bénéfique (ou pas du tout).
Bref je ne connais pas grand chose en composant ni en montage mais il faut bien se lancer un jour. Donc config pour pas avoir besoin de la changer dans 12 mois (red dead redemption ou que sais je encore) et silencieuse. Besoin d’une interface wifi.
Quelle Mobo, quel proc, quelle(s ?) gpu, alim et accessoirement boitier ?
Question bonus: Connaissez vous des tutos/livre pour monter son pc sans tout flinguer ?
En bonus un lien vers une tour identique à la mienne (du moins je le crois) :
Merci à tous
Ce serait pas un vieux sonata ce boîtier ?
(red dead redemption, sur pc, il était pas console only?)
[quote=“Glasofruix, post:2, topic: 51206”]Ce serait pas un vieux sonata ce boîtier ?
(red dead redemption, sur pc, il était pas console only?)[/quote]
Concernant le boîtier tu as certainement raison.
En ce qui concerne Red dead redemption c’était en guise d’exemple pour dire que si un jeu sympa sort début 2011 j’aimerai pouvoir y jouer (de toute façon j’ai mes deux grosses consoles qui prennent la poussière au cas où ça resterait une exclusivité).
Dans un des CPC spécial matos tu as un bon petit guide pour monter sa propre config.
Sinon, en voilà un autre.
Autre technique qui marche bien: tu demandes à un geek de la zone qui habite pas loin de chez toi, en échange d’une bonne bière
[quote=“Lupuss, post:4, topic: 51206”]Dans un des CPC spécial matos tu as un bon petit guide pour monter sa propre config.
Sinon, en voilà un autre.
Autre technique qui marche bien: tu demandes à un geek de la zone qui habite pas loin de chez toi, en échange d’une bonne bière :D[/quote]
Pas loin de chez moi c’est Paris (dans le 2ème). Par contre chez moi c’est un studio alors la bière ça sera plus dans un pub ! Avis aux amateurs …
Ici pour le guide: http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=25184
Là je dois y aller mais j’essaye de poster plus tard pour les infos sur la config.
Edit: alors on est partis:
- le GPU: si tu ne veux pas changer tout de suite, pars sur une 5850. Si tu es un peu juste, prends une 5770. Je viens de relire ton post et je vois que tu as un 21.5", auquel cas la 5850 me paraît overkill.
- alim: Corsair CX-400 (ça rentre avec la 5770), Silverpower SS-500 sinon
- boîtier: selon tes goûts et ton budget:
Fractal design R2 (qui est apparemment excellent)
CM-690 II
Dragonlord K62
Midgard
Pour le CPU, le choix est pas mal limité à deux CPU: le Phenom II X4 955 BE (chez AMD) et le i5 750 (chez Intel). La comparaison chez Anandtech est ici.
En gros, l’Intel est devant, chauffe moins et consomme moins, mais il est plus cher (surtout si on inclut la carte-mère) et n’a que deux coeurs physiques. S’il n’y a pas vraiment besoin de plus pour les jeux maintenant, ça peut changer par la suite. Si tu as l’argent, j’aurais tendance à te conseiller de partir sur l’Intel, mais sans vraiment de raison concrète.
Pour les CM correspondantes, pas d’idée sur la question, je pense que tu trouveras ton bonheur en fouinant sur le forum approprié de CPC.
Pour le SSD, le Postville règne en maître. Si tu peux te le permettre, prends le 80 Go pour mettre l’OS et tous tes jeux les plus utilisés. Si ton budget est plus juste, pars sur le 40 Go.
Résultat: un petit panier.
Edit2: toutes mes infos ou presque viennent de ce que j’ai glané sur CPC. Ca peut donc valoir le coup d’aller leur demander directement en partant de la config que je te propose.
Heu le i5 750 a bien 4 coeurs physiques.
Ah oui tiens, mes exquiouzes.
Merci bien Genji !
Je cais checker tout ça, si tu es pas loin de grand boulevard t’auras le droit à ta pinte
(Cambridge c’est pour la frime ou pour me frustrer ?)
Sinon pour le boitier y a vraiment besoin d’en prendre un nouveau question bruit refroidissement etc ?
Pas vraiment, mais faudrait bien nettoyer ton sonata et remplacer/ajouter des ventilos (de bonne qualité, pas par du antec)
Je reponds a sa place : en fait c’est pour LA firme qu’il est ou etait la-bas… La meme que GloP!