[Config][Avis] Ca vaut le coup ou pas ?

Bonjour à tous ! J’ai l’occasion via un collègue d’acquérir une assez belle bécane qui devrai se substituer a ma configuration actuelle un peu vieilissante.

Je voudrais avoir votre avis sur la bête, voici donc ses caractéristiques :

Boitier : Thermaltake LANBOX Lite
Carte Mère : Gigabyte GA-G33M-DS2R
CPU : Intel Core 2 Duo E6300 @ 1.86Ghz
Mémoire : 4Go 2*2Go Corsait Value Select
GPU : Leadtek WinFast PX 7800 GT 256Mo
DD : Hitachi Deskstar 250Go SATA
Alim : Point Of View 550W

J’ai déjà ce qu’il faut pour l’ecran, clavier et souris donc ce problème ne se pose pas.
Je suis juste soulé de ma config’ actuelle qui commence vraiment à se trainer, et je suis comme qui dirait un peu ‹ Pauvre › pour me payer ce dont je rêve vraiment, j’ai envie de craquer pour pallier l’attente d’une nouvelle tour complète.

On peut quand même envisager une bonne évolution de cette bécane sachant qu’aparament elle accepte les Core2Quad. Idem pour le GPU, PCI-E donc le remplacement de la 7800 par une 8800 est envisageable plus tard. Pour le reste ça me semble honnête pour ce que je veux en faire, c’est a dire du jeu pas trop Hard-Core.

Je peut acquérir cette bécane pour la modique somme de 500€.

Vous en pensez quoi ? Je vais faire une connerie ? :slight_smile:

Edit : Modèle Proco

Disons que tu peux te monter a peu près la même config en neuf pour ce prix là, donc je serais toi je négocierai quand même.

Edit : après recherche ultra rapide, cette config se fait battre (en cpu, gpu, alim) par une que tu monterai pour 50 euros de plus, dans le même boitier tout ça.

Donc clairement négocie.

C’est pas une mauvaise config, mais la CG se fait vieille, sans etre depassée, elle va vite montrer ses limites. Apres, 500€ c’est un poil cher.

Core2duo E4300 :slight_smile:

Même avis que les autres, c’est pas un mauvais choix, mais 500 EUR c’est limite plus cher que des composants de même niveau neufs, aux prix actuels.

350 - 400 EUR me semblerait déja plus honnête.

Attention de ne pas confondre les Shuttle et les boitiers microATX comme ce Thermaltake, ces derniers sont vachement plus grands.

J’ai négocié, je la choppe a 400€, ce qui est plutôt pas mal ^^

D’accord avec le fait que la carte graphique est vieillissante mais pour l’utilisation immédiate que je vais en faire, ca ne me posera pas de problèmes. Elle sera, de toute façon remplacée par une 8800 GT :slight_smile:

[quote=« Vandal, post:4, topic: 36830 »]Core2duo E4300 :crying:[/quote] nope le E6300 me dit mon collègue…

Ok, dans ce cas c’est 1.86 Ghz :crying:
1.8 c’est bien e4300.

Mais c’est du chipotage, c’est mieux le 6300 :slight_smile:

Ben oué, l’a l’air vraiment pas mal comme proco. de toute facon, il sera remplacé lui aussi mais pas tout de suite, manque de brouzoufs ^^

Ben si tu va la remplacer par une 8800, prend pas une config montée avec une 7800 , si?

mauvais choix ET trop cher.

Tu veux faire quoi avec ton ordinateur? C’est non pour Crysis, c’est bof pour Supcom, déjà.

[quote=“vectra, post:11, topic: 36830”]mauvais choix ET trop cher.

Tu veux faire quoi avec ton ordinateur? C’est non pour Crysis, c’est bof pour Supcom, déjà.[/quote]

Il ne faut pas exagérer ! Pour SupCom elle tournera bien et même très bien si tu overclockes un peu le CPU (ce qui est facile).
Pour Crysis aucune config à ce prix là ne fera l’affaire…

La carte graphique ne vaut plus rien sur le marché de l’occase. J’ai eu du mal à lourder une 7900GT à 60€, et c’était pas hier…

Pour le reste, le 6300 n’impressionne pas tellement dans les benches (j’arrive à le rattraper avec mon Athlon 4000 en simple core, c’est dire), donc faut pouvoir clocker pas mal. J’ai ouî dire que ca clockait bien, mais bon…
Après, 4Go, est-ce indispensable?

Bref, pour 400€, c’est pas SI mal avec un bon boitier et une bonne alim, mais ca ne m’invite pas à sauter dessus non plus.

Ce qui est bête c’est les 4Go qui ne seront pas reconnus entièrement sous OS 32bits

Ben disons que si je veux directement une 8800,a ce moment la je l’achète moi même. Mais vu que c’est la carte qui est dedans par défaut, je m’en contentrais. De toute façon d’ici la elle aura bien baissée, déjà qu’on peut la toucher a 175€ a peu près, je ne me fait pas de soucis. Comme je l’ai dit je n’achète pas cette config pour Jouer avec tout a fond. je veux juste une bécane qui tienne la route prendant 1 à 2ans et celle la s’approche de ce que je veux donc bon.

[quote=« vectra, post:11, topic: 36830 »]mauvais choix ET trop cher.

Tu veux faire quoi avec ton ordinateur? C’est non pour Crysis, c’est bof pour Supcom, déjà.[/quote]
je ne sais pas quels sont trs critère pour un jeux qui « Tourne », mais moi déja Crysis j’arrive a le faire tourner sur mon Athlon XP 2800+ avec tout en mini, et c’est jouable. Avec cette bécanne, ca tournera surement mieux qu’actuellement, mais de la a dire ‹ non ›, je pense pas… SupCom j’ai pas du tout essayé.

[quote=« olivarius, post:12, topic: 36830 »]Il ne faut pas exagérer ! Pour SupCom elle tournera bien et même très bien si tu overclockes un peu le CPU (ce qui est facile).
Pour Crysis aucune config à ce prix là ne fera l’affaire…[/quote]
Ca tournera les gens ! Certes pas avec tout a fond mais ca tournera, je suis habitué a affuter les réglages Vidéos pour que ca soit jouable et pas trop trop dégeu donc ça me posera pas de problème

Même sous Vista ? Je vais la récupérer sûrement avec un Vista Intégral, après rien ne m’empêche de changer. Je regarderais juste si ca tiens la route.
Si ma mémoire est bonne Vista est censé reconnaitre jusqu’a 4Go, et XP 3Go ? J’ai bon ?
Les 4 Go c’est un caprice qui a mon avis ne sera pas négligeable, mieux vaut trop que pas assez hein :slight_smile:

Avec un vista 32bits, tu verras que 3Go ~ aussi hein. Il te faut du 64 bits si tu veux en “profiter”.

No offense poulet, mais faudrat m’expliquer comment quelqu’un qui ne connait meme pas cette petite difference peut avoir l’utilité de 4Go de ram. (Je dis pas ca pour toi spécialement, mais t’es pas le premier a se dire 4Go c’est mieux, avec vista ca passera tout seul, etc).

En ce qui concernce la carte graphique vous pouvez oublier les 8800GT, le meilleur rapport puissance/prix se trouve chez Nvidia avec les 9600GT.
cf. le test de C_Wiz linké ci-dessous.

en gros, elle ne coute que 180 € et n’est que 15 % moins puissante qu’une 8800GT qui peut couter 250 €. Yabon ! :slight_smile:

Si tu comptes jouer oublies Vista.
Pour les 4Go je pense qu’ils sont là parce que la mémoire est donnée de nos jours ^^

[quote=« AnA-l, post:16, topic: 36830 »]Avec un vista 32bits, tu verras que 3Go ~ aussi hein. Il te faut du 64 bits si tu veux en « profiter ».

No offense poulet, mais faudrat m’expliquer comment quelqu’un qui ne connait meme pas cette petite difference peut avoir l’utilité de 4Go de ram. (Je dis pas ca pour toi spécialement, mais t’es pas le premier a se dire 4Go c’est mieux, avec vista ca passera tout seul, etc).[/quote]Y’a 4Go parceque mon collègue a décidé de mettre 4Go pour ses raisons, après moi je prend ce qu’il y à ^^ je crache pas dessus :crying:
J’effectuerais des test avec 2Go et 4Go pour voir les éventuels gain de pref.

[quote=« olivarius, post:18, topic: 36830 »]Pour les 4Go je pense qu’ils sont là parce que la mémoire est donnée de nos jours ^^[/quote] C’est ca :slight_smile:

[quote=« olivarius, post:18, topic: 36830 »]Si tu comptes jouer oublies Vista.[/quote]Ca sera du test, je compte bien repasser sous XP, pas envie de me prendre la tête avec un OS que j’ai testé rapidos dans une VM.
Pareil que la ram, je cherche pas des perfs pur et dures, juste que ça marche correctement.