[CONFIG][AVIS] Config de joueur

Oui, je sais grand chef dire que moi attendre janvier pour Penryn, mais la plupart des composant resteront inchangés.
Je pars sur à peu près ça:

[center]

[/center]

Oui d’accord l’image est pourrie. Je voulais avoir de vos conseils, glorieuse communauté, pour savoir si:

1. Cette config faisait tourner Crysis en high
    2)si je pouvais réussir à baisser le prix en baissant un peu les perfs ou autre, pour que ça soit dans les 1100 roros (limite si ça fait pas tourner crysis si ça pouvait faire tourner les jeux actuels en very high ce serait top)
  2. si il faut changer des composants, en gros que ça soit bien équilibré quoi (ah! oui pas de ram pour l’instant j’ai besoin de vos conseils avisés pour choisir)
    P.S: 100 or pour la 7600GT c’est encore valable.

Euh tu as besoin d’autant de lecteurs/graveurs optiques???

Parce que tu peux gratter un peu là, et c’est pas tant le budget qui change, mais surtout la conso de ton alim que tu pourrais à mon avis revoir un peu à la baisse.

Je suis pas sur, mais 600W ça me semble énorme.

A confirmer

tcho

Comme Frenchouille, je ne comprends pas trop pourquoi tu as besoin :
Un lecteur CD
Un graveur CD
Un lecteur DVD
Un graveur DVD

Mets juste un graveur DVD (qui peut aussi bien graver & lire les CD et les DVD), cela sera suffisant.

Pour la carte mère, je partirais aussi sur un modèle un peu moins coûteux.
Je pense, on me dira si je me trompe, que les cartes mères coûteuses comme les commando ou striker sont plutôt pour les personnes qui poussent l’overclocking de leur matériel. Je ne sais pas si c’est ton cas.

Dernièrement, & je garde le + intéressant pour la fin, la 8800GTX est bientôt dépassée. En effet, la 8800GT sortie récement (mais actuellement en pénurie) coûte beaucoup moins chère pour des performances presques équivalentes.
Voici un des tests effectués par Clubic et tu peux en trouver plein d’autres sur le net.

Grosso modo j’arrive de mon côté aux alentours de 800€.
Edit : j’arrive à 750€ livraison incluse

Je viens de lire sur hardware.fr qu’une nouvelle version de la 8800GTS devrait sortir en décembre. Elle aura 512Mo de mémoire mais cera surtout accompagnée de la nouvelle puce G92 utilisée pour la 8800GT. J’attends impatiemment les premiers tests.

Voilà, je t’ai dit tout ce que je sais.

Pas de problème pour la 7600GT, elle est gardée au frais dans mon boitier (t° actuelle : 45°C)

Prends pas une 8800GTX elle ne vaut plus sont prix avec la sortie de la 8800GT et les prochaine 8800GTS.

SInon +1 avec les autres ça sert à quoi tous ces lecteurs CD,DVD graveurs ? Tu veux remplir absolument une tour géante ?

Merci pour tous vos conseils ! Quel baisse de prix !
La config proposé par 100 or pourrais faire tourner Crysis en high et les autres jeux actuels en very high ?
Sinon pour la ram quelle est la différence entre CAS 4 ou CAS 5 ?
edit: on doit être majeur ou avoir 16 ans pour commander su LDLC ?

Oui cf les tests de Crysis.

Pour LDLC tu peux commander si tu as de l’argent et une CB ou un chéquier.

Ok merci pour toutes ces infos :slight_smile: !

Y’a des configs qui arrivent à faire tourner Crysis ? :slight_smile: (non sans déc, j’pense pas qu’y’en ait véritablement qui ne se bouffent pas des chutes de framerate par ça par là, surtout vers la fin. Donc FRANCHEMENT, c’est vraiment pas un bon critère de choix pour une config l’ami Crysis, enfin pas de suite :crying:).