[Config] besoin d'avis

hello,

Voilà un de mes pc a eu un accident (cause d’un de mes chats qui a bien bousculé la tour, pleins d’eléments déco à chaud : grillage de CM/CG/Process… fin bref’) Donc je dois refaire une tour axée jeu. Alors j’ai trouvé ceci et j’aimerais quelques avis avant de passer commande, cette config est faites pour durer le plus longtemps possible…

Kit Cm/Process/ram
Carte mère ECS NFORCE4 S. 939 - PCI Express + AMD Athlon 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09 oem + ventilateur Titan + mémoire Kingston 512 PC 3200 offerte
304euros

La CG

  • Type de châssis : Carte enfichable
  • Type d’interface : PCI Express x16
  • Processeur graphique : NVIDIA GeForce 6600 GT
  • Fréquence d’horloge RAMDAC : 400 MHz
  • API prises en charge : DirectX 9.0, OpenGL 1.5
  • Mémoire vidéo installée (max.) : 128 Mo - DDR SDRAM
  • Nombre maximum de moniteurs : 2
  • Interface TV : Sortie TV
    137euros

A noter que j’ai une autre barette de 512 qui ira avec.

Est ce un bon choix ? merci d’avance, désolé pour ce topic quasi quotidien :stuck_out_tongue:

Ben ca depend, ton budget est de combien??

Ah ouaip merde, j’ai oublié : pas plus de 420euros pour cm/cg/ram/process. Spé jeux.
Marchi :stuck_out_tongue:

Euh…derniere question: tu veux du SLI ou pas??

Bah pas obligatoirement, j’aimerais juste ze best performance possible pour le prix, quelque soit le matos.
Mci"

Desolé pour mes questions parce que apres recherche je n’ai rien vu de mieux pour le prix… :stuck_out_tongue:
Donc ca m’a l’air trés bien comme config’!!! :stuck_out_tongue:

En effet, pas mieux à ce prix-là

[quote=« Douyiu, post:6, topic: 26204 »]Desolé pour mes questions parce que apres recherche je n’ai rien vu de mieux pour le prix… :stuck_out_tongue:
Donc ca m’a l’air trés bien comme config’!!! :P[/quote]

Bon bah let’s go alors, merci les gars. :stuck_out_tongue:

Yep, me revoilà avec une tchote question en attendant de recevoir mon coli.

Quelle qualité puis je esperer sous Battlefield 2 ? (que je compte acheter uniquement si ma config permet d’y être à l’aise niveau fps). Est ce que j’ai de quoi voir venir pour les jeux qui arrivent dans l’année suivante, où me conseiller direct de remplir la Cm d’une 2nde 6600 ?

Voilà marchi d’avance pour vos précisions.

Je n’ai pas de bench sous la main mais il me semblait que, plutôt que de mettre deux 6600, il valait mieux investir dans une 6800, je me trompe ?

PS : Et le chat, il n’a rien ?

Arf je ne trouve pas de trucs là dessus… et re arf vu que j’ai déjà commander la 6600en pci.
J’ai trouvé mass becnh mais pas avec Bf2

PS : Et le chat, il n’a rien ?

Non, beaucoup trop mimi pour s’enerver dessus, même si j’aurais bien voulu sur le coup…

Comment voulez vous l’engueuler ? spapossib.
Au passage, c’est le genre de chat qui fonce dans le frigo en courant comme un malade dès qu’il entent qu’on l’ouvre, se jette sur une des grilles et ne la lachent pas tant qu’il n’a pas dévoré du fromage. A chaque fois je me poile, mais impossible de le décoller de sa proie tant il la serre. Et apres ce con me regarde avec ses yeux de saleté de bébé chat charisme +19 et ca m’acheve.

Ben voila MordOrion c’est malin… Ma copine a vu ton post et elle a completement fondu pour ton matou… :stuck_out_tongue:
Sinon pour les benchs je peux pas t’aider j’ai rien trouvé non plus… :stuck_out_tongue:

Edit: C’est vrai qu’il est mignon ce chat…

Effectivement, à ce prix la dur de trouver mieux.
Chez certains revedendeurs, rien que ton proc vaut autant

Bon bah en fouillant comme un porc épique, j’ai croisé que cette config peut avaler un QIV 1024*768 High quality 4xfsaa avec ~40fps. Ca me va, et dans ce test ca a l’air d’aller. J’en reparle lundi. Mci & A+.

pas mieux vu le prix que tu peux mettre… :stuck_out_tongue:

sinon voir les destockage… on c jamais…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Athlon64 3500+, 1,5go corsair, Geforce6600 250mo en pci : bon bah cool c’est du :

50-60 fps constant sous Quake IV en 1024 tout à fond sauf les ombres.
40-45 fps constant sous FEAR en 1024 tout à fond sauf ombres et AA ( :stuck_out_tongue: )
et des pointes à 100 sous Far Cry 1024 tout à fond.

Ouaip, j’ai testé direct avec les gros bestiaux, qui peut le plus peut le moins, me voilà repartit pour un bout de chemin avec le bébé. Ca me va :stuck_out_tongue:

[quote=« MordOrion, post:16, topic: 26204 »]Athlon64 3500+, 1,5go corsair, Geforce6600 250mo en pci : bon bah cool c’est du :

50-60 fps constant sous Quake IV en 1024 tout à fond sauf les ombres.
40-45 fps constant sous FEAR en 1024 tout à fond sauf ombres et AA ( :stuck_out_tongue: )
et des pointes à 100 sous Far Cry 1024 tout à fond.

Ouaip, j’ai testé direct avec les gros bestiaux, qui peut le plus peut le moins, me voilà repartit pour un bout de chemin avec le bébé. Ca me va :P[/quote]

Et t’en a eu pour combien ?

Avec fdp 479euros. (dans les 1,5go, j’en avais 768mo)

[quote=« MordOrion, post:16, topic: 26204 »]Athlon64 3500+, 1,5go corsair, Geforce6600 250mo en pci : bon bah cool c’est du :

50-60 fps constant sous Quake IV en 1024 tout à fond sauf les ombres.
40-45 fps constant sous FEAR en 1024 tout à fond sauf ombres et AA ( :stuck_out_tongue: )
et des pointes à 100 sous Far Cry 1024 tout à fond.

Ouaip, j’ai testé direct avec les gros bestiaux, qui peut le plus peut le moins, me voilà repartit pour un bout de chemin avec le bébé. Ca me va :P[/quote]

c’est un peu tard pour réagir mais:

  • c’est de la ram corsair ou corsair value ?
  • la CG est une 6600 tout court ou GT ?

Une 6600gt et de la ram corsair.