Config, besoin de conseil :)

Bonjour a tous.

Apres 10 ans de laptop pour cause de voyages recurrents, je ne tiens plus et ayant recu l’invite pour la beta de SCII j’ai decide de finalement me refaire une config.
Apres avoir salive sur des sites de constructeurs tels que northwest falcon ou origin pc et leurs prix exhorbitants j’ai passe pas mal de temps sur Newegg et ai trouve ceci:

(j’habite aux US donc les prix sont en dollars).

Pour chaque composant j’ai pris soin de bien lire les reviews, choisir des composants bien notes, et j’ai cherche a m’assurer que tout est compatible et eventuellement qu’il sera facile (pas trop complique) d’overclocker le proc, chose que je n’ai jamais fait, evidemment.
Comme on est jamais sur de rien et que ca fait belle lurette que j’ai pas monte de desktop je vous demande humblement vos conseils, opinions, avis ou benediction!

Boitier: Corsair Obsidian Series 800D CC800DW Black Aluminum / Steel ATX Full Tower Computer Case $269.99
Alim: CORSAIR TX Series CMPSU-950TX 950W ATX12V v2.3/EPS12V v2.91 SLI Ready 80 PLUS BRONZE Certified Active PFC Power Supply $149.99
MB: ASUS P6X58D-E LGA 1366 Intel X58 SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX Intel Motherboard $229.99
CPU: Intel Core i7-930 Bloomfield 2.8GHz LGA 1366 130W Quad-Core Desktop Processor Model BX80601930 - $288.99
RAM: CORSAIR DOMINATOR 6GB (3 x 2GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1600 (PC3 12800) Desktop Memory Model CMP6GX3M3A1600C7 - $275.99
CG: HIS H587F1GDG Radeon HD 5870 (Cypress XT) 1GB 256-bit GDDR5 PCI Express 2.0 x16 HDCP Ready CrossFire Supported Video Card $424.99
HDboot:Intel X25-M Mainstream SSDSA2M080G2XXX 2.5" 80GB SATA II MLC Internal Solid State Drive (SSD) - OEM $194.95
HD data:Western Digital Caviar Black WD1002FAEX 1TB 7200 RPM SATA 6.0Gb/s 3.5" Internal Hard Drive -Bare Drive $109.99

Voila! Le cout total est juste inferieur a $2000. Le but est evidemment de me faire un gros plaisir et je me rend compte que c’est cher et une config de bourrin.

Merci de votre aide!
ficho

ps: j’ai mis le pdf de config en pj, juste au cas ou.

Bénédiction pour ma part, c’est à peu près (CM, boitier et alim) ce que j’ai.

C’est du bon, fumez-en

J’ai une question pour l’alim en fait, est-ce que j’ai besoin d’un monstre de 950w ou une 650w suffit?

80 GB en SSD, c’est un peu juste si tu comptes installer ton système ET tes applis. Mon SSD 120GB est au 2/3 plein avec juste 7, MS Office 2007 pro, des logiciels peu gourmands en place et quelques jeux (WoW, SC2, TF2, Anno 1404 en jeux "lourds). Tu veux te faire plaisir, fais toi plaisir jusqu’au bout et prends un SSD un poil plus gros.

Merci du conseil!
Je pensais mettre les jeux en SSD et le reste sur le To. mais c’est vrai que j’hesite avec un ssd plus gros. Je suis vraiment au maximum de budget. J’avais oublie une copie de win 7 64 Pro:)

Quelques questions en plus:

• Niveau ventilo et tout je dois en acheter aussi ou tout est inclus avec CM, proc et boitier? Sinon des recommandations? Je lisais ce post ou ils rajoutent des ventilo pour la RAM :smiley:

• La CM vous recommandez une P55 ou X58?

Merci!

Les ventilos sur la RAM, c’est utile seulement si tu comptes l’overclocker. Si tu achètes un CPU version “boite”, le ventilo sera fourni. Coté CM, aucun ventilo supplémentaire nécessaire. Enfin, d’apres le site Corsair “Three 140mm fans included” dans ton boitier, ce qui est largement suffisant.

Bref, éventuellement un ventilo pour le CPU, rien de plus coté ventilateurs.

[quote=“Alaniak, post:6, topic: 51208”]Les ventilos sur la RAM, c’est utile seulement si tu comptes l’overclocker. Si tu achètes un CPU version “boite”, le ventilo sera fourni. Coté CM, aucun ventilo supplémentaire nécessaire. Enfin, d’apres le site Corsair “Three 140mm fans included” dans ton boitier, ce qui est largement suffisant.

Bref, éventuellement un ventilo pour le CPU, rien de plus coté ventilateurs.[/quote]

Merci beaucoup!
Faire tourner la RAM corsair a 1600 c’est considere l’overclocke?

80 c’est suffisant si tu selectionnes un peu hein… spa la peine de se ruiner non plus pour un SSD qui va baisser de prix en un an.

Je sais qu’un zonien n’en avait pas été très satisfait et que certaines personnes se plaignent des vibrations. A part ça, le cable management est super et il est très joli. Dans cette gamme de prix, tu peux aussi considérer le FT-01.

Tu n’as clairement pas besoin de 950W. Une 650W suffira largement (ou même moins). Celle-là te convient.

Pouf pouf, 100$ de gagnés.

Il y en a des moins chères sur newegg.

Merci Genji!

Finalement j’ai change la 950 pour la 620 seasonic, la ram par la meme mais a $100 de moins :D)), pris la 5870 la moins cher pour 50$ de moins.

Les questions qu’il me restent sont:

Entre un samsung f3, un seagate 7200.12 et le WD caviar black, lequel preferez vous?
Est-ce vraiment interessant de changer le vent et heatsink livre avec le i7 930 pour quelque chose d’autre comme un noctua? (ils reviennent souvent sur les forums, ils doivent valoir le coup!)
Avec cette config est ce vous pensez que de l’OC facile sera possible (si cela existe), et si oui comment, pour quelles perfs?

Merci!

Je ne connais pas le Seagate, mais le F3 et le Black sont tous les deux très bien. Prends le moins cher ou celui avec la plus longue garantie.

[quote=« ficho, post:10, topic: 51208 »]Est-ce vraiment interessant de changer le vent et heatsink livre avec le i7 930 pour quelque chose d’autre comme un noctua? (ils reviennent souvent sur les forums, ils doivent valoir le coup!)
Avec cette config est ce vous pensez que de l’OC facile sera possible (si cela existe), et si oui comment, pour quelles perfs?[/quote]
Je ne connais rien aux processeurs haut de gamme, donc je ne peux pas t’aider. Vérifie quand même que le i7 930 est intéressant si tu ne veux faire que du jeu. Sinon, le i5 750 (socket 1156) est moins cher et est réputé pour très bien s’overclocker.

le socket 1366 n’a d’intéret que dans l’optique ‘je passe a une CM multi proco apres’ ou ‘j’ai besoin d’un xeon’, selon les anciens threads.

je ne sais pas pour les i5 / i7 / i9 vu que j’en suis encore à l’ancienne génération, mais je peux te dire que si tu cherches un peu de silence, les Noctua sont vraiment très bons.

Je suis en effet très satisfait de mon Noctua NH-U12P (13 décibels, c’est inaudible ^^)

Bon et ben hop!
Machine commandee!
Merci a tous pour vos conseils.
Je reposterai une fois le bebe monte pour rendre hommage!

EVIV AL ENOZ!