Config bureautique grand public avec SSD

Bonjour
Apparemment, je fais office de reference autour de moi pour donner des conseils d’achat de PC.
Mais je suis aujourd’hui confronté à une impasse:  Je preche à tous que l’élément fondamental aurjoud’hui d’un PC est le SSD.
Mais je conseille des gens qui font du Facebook, Popcorn et deezer,  donc qui n’ont pas besoin de machine de guerrier.
Le probleme, c’est que dans le marché grand public, le SSD est forcément accompagné de GTX980Xkillor deluxe amenant les configs à + de 1000€.
Ou alors pour les configs entre 500et 600€ c’est de HD classique de 2 To.
Certes on peut acheter des pieces et se monter tout soi meme, mais je parle de personnes pour qui dejà installer le driver d’imprimante est un exploit s’ils le font eux meme.
J’ai fait un tour sur Darty, Fnac, LDLC, materiel.net : le SSD en bureautique n’existe pas .

Avez vous une idée de là où ca peut se trouver ?

(Sinon, ya du Mac aussi, mais je ne crois pas qu’on tape sous les 700€)

En 2 min sur materiel.net http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-clipboard-windows-7-100773.html:d
Après bureautique = gros disque dur et PC pas cher, donc tu mets qu’un seul gros disque, et du gros SSD c’est cher, donc pas vraiment compatible. La solution de materiel.net sur la config suscitée est le SSHD, à voir si la technologie est mature (j’avais eu des retours bof il y a 1 an ou 2, ça a du évoluer depuis).

Sur materiel.net tu peux utiliser leur configurateur et à la fin tu sélectionnes montage/installation, bon les service est pas gratos, mais au final tu reçois une machine déjà montée.

le probleme du configurateur, c’est que tout de suite tu recommences à te taper une liste phénoménale de boitier, d’alim, de carte mere, de carte graphique (ca c’est facile c’est Intel HD du proc), ram…
Je trouve étonnant, avec Apple qui tourne qu’avec ca, qu’aucun autre grand constructeur ne s’y soit penché.
et Mr tout le monde, je garantis qu’il tique si ya pas Asus, Acer, HP, ou Sony sur son PC.

Ben tu choisis ce que tu veux quoi, après tu colles l’autocollant fourni avec la mobale sur le boîtier et le tour est joué.

Et sur LDLC j’ai pas regardé mais ca y est surement aussi. Ils le font pour les laptop.

Ouais, t’as pas cherché bien loin : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/p1e48t3o0a1+fb-C000000888+fv1167-5090.html