[Config] Bureautique/Internet

Bonjour,

J’ai quelques doutes sur la config suivante, n’ayant pas monté de config depuis belle lurette. L’utilisation sera des plus classiques puisqu’elle consistera en du surf sur le net et des logiciels de bureautique.

Les criteres:

  • un SSD
  • pas d’ecran
  • bon rapport qualité/prix

Total: 554,14 €

Voilà, voilà si vous avez des remarques ou des conseils, je suis preneur, c’est pour la famille et ma street cred’ va en prendre un mechant coup si je sors un truc bancal.

Si tu veux économiser un peu je te conseille de prendre un kit CPU + RAM + carte mère comme celui-ci.

Globalement ça me semble un peu cher et presque sur-dimensionné pour un PC dédié seulement à la bureautique. As-tu envisagé d’acheter un PC d’occasion ? Un PC pas trop vieux et un SSD en plus ça devrait remplir le contrat à moindre coût.

Serieux, un SSD sur un PC bureautique, c’est culoté :slight_smile: (Pour ne pas dire du gaspillage et des emmerdes).

En effet c’est peut etre un poil sur-dimensionné ^^ Je vais voir si je peux gratter sur quelques composants. J’ai pas pensé aux kits de mise à jour, je vais creuser. Quant à l’occase, ça me dit trop rien, peut etre à tort remarque.

Haha oui possible, mais il parait qu’il faut « que ça aille vite » donc bon, pour l’instant je le garde sous le coude.

Des emmerdes? Pourquoi? A cause de la taille? Parce que je ne vois rien d’autre. D’ailleurs si c’est pour un PC de bureautique, je pense qu’il n’aura justement pas des tonnes de tera à stocker. Sinon au pire il prend un HD dédié.

Les PCs de bureautique aussi ont droit au confort d’utilisation qu’apporte un SSD :slight_smile:

Des problemes de taille (on a tendance a vite sous estimer la capacité de tata jeanine a embourber le C avec des conneries, vraiment, sans compter les trouzaines de softs qui vont dans C:\AppData, etc)
Des problemes de maintenance, parce que quand ca va crasher, etre trop petit, etc, je prefere pas etre la.
Des problemes de fiabilité, qui sont de moins en moins presents, mais qui pour le PC de tata jeanine me semble etre la priorité (maintenance 0 quoi).
Et un putain de surcout qui justifie absolument pas l’achat, pour un PC bureautique. Serieux, 4Go de ram et le prefetch de windows seront bien assez. 1s de moins sur le lancement de word, ca va etre beau comme ROI.
Perso, j’upperais ptet la ram au prix ou c’est, ou le HDD, parce que lui mettre un SSD et un 500Go a 16Mo de cache, c’est quand meme pas super equilibré, voir un DD Externe en plus, en lui expliquant comment faire ses backups.

Je dis pas que les PC de bureaux ont pas le droit a ce confort, je dis juste « perso, avec ma famille, j’eviterai », en developpant (ok, peu la premiere fois, mais quand meme).
Sur mon PC perso, c’est un atout, mais serieux, tata jeanine, c’est pas un peu de la confiture a des cochons ? Avec tout ce qui va avec…

Edit: Fin et pis merde quoi, un SSD 64 Go, un 500Go a 16Mo de cache et un i3, avec une carte mere toute cheap ? Ya ptet moyen d’equilibrer un peu tout ca ? (Ou de prendre un truc tout pret, avec un SAV 1an bien propre. Un peu « Non je ne depannerais pas votre PC » style quoi). (Je sens que ca va enchainer en debat a la con ce thread :D)

Edit2: Et en plus, ya moyen de trouver tellement moins cher, tout monté, avec 1an de garantie toute belle : http://configure.eur…id=inspiron-620 Vraiment, se faire chier autant ? Et pis il est vraiment mieux quoi, meme pour ce prix la, si tu y tiens, tu rajoutes un SSD toi meme, ca sera toujours mieux et moins chiant. :ninja:

hmmm j’avoue que ne pas se faire chier est une solution très séduisante, je note le dell en tout cas, merci bieng ^^