(config) conseils achat

Bonjour la zon’,

J’ai actuellement un PC portable Dell Inspiron 9400 qui est dans sa sixième année et que je souhaite donc remplacer. Même sur HON cela devient limite ;).
Bref ma préférence va pour le moment vers un combo tour fixe + tablette pour la mobilité.
(si une super occasion pour pc portable < 15" se présente je regarderai tout de même).

Cela fait quelques années que je ne suis plus du tout l’actualité Hardware et donc j’aurai besoin de vos conseils sur une config que je viens de trouver sur leboncoin:

[ol]
[li]Quid du prix de cette config (cela me parait très peu cher)? Quid de l’occasion vs neuf en général (les garanties constructeurs sont elles transférables)?[/li] [li]Dans l’hypothèse où je m’orienterai vers du neuf j’aurai besoin de vos conseils avisés pour me monter une tour. Mon utilisation est la suivante: je voudrai bien jouer à des jeux récents (genre diablo3 and co.), Je fais un peu de design et de rendus 3Ds (Rhino4), et évidemment toutes les utilisations “standards” de surf, visionnage de films and co. Je voyais bien du core I5, un disque SSD petite capacité, 8GO de ram, une carte graphique correcte. Est ce que cela vous parait cohérent?[/li][/ol]
Enfin, J’ai un budget de 600-800 euros pour la tour seule que je complèterai avec un écran et je suis évidemment à l’écoute de toute idée pertinente!

Merci d’avance pour vos futurs conseils!

Andejen / Norvillois

Pour ton annonce, le prix est pas super cher parce que la CG date un peu, et l’i7 doit dater aussi.
Du reste, pour 800€, tu te fais une config quasi equivalente, en neuf avec des dernieres gen.
Perso, vu tes besoins, j’aurais prit un cran au dessus, avec un i7, un petit ssd, 12Go mini et une CG un peu en deca des dernieres generations (mais pas un truc qui a 2ans non plus).

Merci pour les conseils Ana-l.
Du coup je viens de sortir cela en neuf de materiel.net: 792€ (les I7 sont encore un budget sup et au regard des derniers posts ici, le I5 2500K reste dans le top)

Intel 330 “Maple Crest” - 120 Go 1 119,89 €

Asus P8Z68-V/GEN3 1 149,49 €

Intel Core i5 2500K 1 208,99 €

G.Skill Kit Extreme3 3 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 1 81,79 €

Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go 1 229,99 €

Il y a un endroit ou je peux gagner en rapport qualité/prix et arriver à rajouter les 120 euros de boitier/alim en restant dans mon budget de env.800 euros?

Rah, c’est dur de pas faire de l’achat impulsif (Gnnnnnn)!

Andejen/Norvillois

Ptet un peu sur la CG et le SSD. Mais la c’est vraiment ric rac :stuck_out_tongue:
Genre la CG, tu passes sur une gen precedente (6870/6850 ou 6950, un truc du genre chez AMD ou 560/550Ti chez Nvidia), tu peux deja facile gagner 70€.
Sur le SSD, tu passes sur du intel 320/crucial M4, et/ou tu reduis en capacité, et tu gagnes rapidos 20-40€. (Et ca rentre, mais par contre, pour le SSD, ca va pas te tenir tres longtemps, et t’es bon pour preparer le budget pour en changer, mais vu comment les prix baisses, se resoudre au strict minimum de capacité, c’est pas forcement une mauvaise idée).

Pour te rassurer, j’ai une 68XX depuis à peu près sa sortie chez AMD sur un 27 pouces en 1080p et tous mes jeux tournent à fond/quasi-fond sans problème en résolution native. Donc ouais, si t’as moyen de grignoter, c’est par là.

En ce moment, je vois passer plein d’offres de CG/SSD ici : http://www.comptoir-…u-comptoir.html

Prends toi une 6870 c’est largement bon et elles sont vraiment pas cher maintenant. Et avec la différence tu te paye un fractal design define Rx (x= je sais pas a quelle génération ils en sont)

Il te restera a trouver une alim (500w largement suffisant) de qualité (environ 70eu)

Bon, ben merci pour tous ces bons conseils. Je vais retourner à Montgallet en fin de semaine prochaine comme au bon vieux temps pour me monter cette config.
Si d’ici là vous entendez des bons plans, je suis preneur évidemment. Pareil pour des écrans 23"/24" ou une licence seven. :wink:
Ca va être trop cool de pouvoir re-geeker dans de bonnes conditions ! :music:

Ecran 23-24", c’est 150€ pour de l’entrée de gamme, relativement incompressible, et la licence 7, ca vaut le coup de pecho un 8, avec la promo si tu as choppé et installé la release preview. Sinon, c’est un ptit 80.