[Config] Cyberpunk 2077

Comme quelques zoniens,
je vais devoir changer ma config pour cyberpunk. (un vieux i5, et une 980 de chez nvidia ça va être court :frowning: )
Bien qu’il soit un peu tôt, ça serait sympa d’avoir quelques infos comme
quand l’acheter (attendre les soldes, cyber monday, black friday ou autres festivités
ou attendre le dernier moment) où l’acheter etc ?

Faire une config du pauvre à moins de 1000 € ou entre 1000 € et 1500 € ou plus si affinités.
Et si on est quelques-uns, faire une demande groupée pour des prix ?
Ou un PC geekzone chez un vendeur, ou une partie irait dans votre poche ?
Je sais pas trop ce qui est possible ?

Voila voila

Mouais, en vrai ça sort en juin 2020, si c’est pour Cyberpunk, tu auras une encore meilleur config si tu attends !

Oui mais je prends les devants pour organiser un truc groupé ou autre, pour voir déjà si plusieurs personnes sont dans le même cas que moi.

Moi j’économise pour un Amd 3900x
:moneybag:

Ca marche vraiment les trucs groupés ?
Me dit toujours que si c’est pour économiser 20-30 euros et me galérer par la suite en cas de problème, je préfère passer par une enseigne reconnu comme materiel.net par exemple…

Je sais pas en fait c’est pour ça que je pose la question :slight_smile:

Ca aurait peut-être plus sa place sur le thread dédié non ?
https://forum.geekzone.fr/t/configs-geekzone-conseils-matos-et-bons-plans/

Et comme @SkullyFM je suis team AMD 3X00, j’hésite encore sur le choix du X :wink:

On sait tous que dans 2 mois t’auras tjs pas ta config (le 2 est variable bien entendu) xD

Je crois aussi qu’il va falloir compter avec nos amis de chez AMD …
D’ici là j’espère qu’avec 250-300 € max on aura le 3900, à moins qu’Intel nous sorte de son chapeau un nouveau cpu révolutionnaire

Je suis dans le même cas, mais bon 2020 c’est loin donc j’attends encore avant d’y regarder vraiment :slight_smile:

pareil

Je garderai mon bon vieux i5-4590 et je me « contenterai » d’une nouvelle carte graphique de la gamme xx60 (ti) ou équivalent. Je suis en 1080p donc… :smiley:

Qu’est ce qu’on ferait pas pour Keanu :stuck_out_tongue:
Avec un peu de chance avec la nouvelle carte graphique on aura peut être le jeu avec.

1 « J'aime »

Petit rappel de circonstance, pas de precommande, et on attends les reviews avant de se jeter sur un jeu. Apres, on achete le PC et le jeu est offert avec la CG.

7 « J'aime »

Les jeux de CDProjeckt sont le seuls que je précommande car depuis TW2, j’ai une entière confiance en ce studio. Et puis ça permet d’avoir quelques goodies sympa.

Sinon, je suis d’accord avec toi le reste du temps.

Pour ce qui est du jeu offert avec la CG, si c’est le cas, ça ne se fera que sur haut de gamme (type 2080 voir 2070ti) donc pas pour moi. Et ça ne sera que sur du nVidia j’imagine vu qu’ils sont partenaires.

J’ai longtemps appliqué cette méthode avec Blizzard, et puis un jour…

1 « J'aime »

Bah le jour où ça arrivera, j’arrêterai ^^
Pour l’instant ils ne m’ont pas déçu donc je les soutiens comme ça.

1 « J'aime »

Il est urgent d’attendre pour parler config pour Cyberpunk 2077.

D’une part, parce que ça fait quelques années que le marché stagne en terme d’innovation. Au contraire, avec Spectre et Meltdown les CPU ont perdu en puissance de calcul effective. Et côté GPU à part le raytracing, rien de foufou… Autant attendre qu’il soit justement testé sur les versions qui sortiront en pre-release de Cyberpunk 2077 chez les différents sites pour savoir si ça vaut vraiment le coup de se monter une carte graphique moderne ou pas.

D’autre part, parce que si les solutions de cloud gaming sortent vraiment des solutions mûres, que ce soit Stadia ou Shadow etc., alors ça va peut-être commencer à être intéressant d’avoir un PC “moyen” à la maison. Je me vois bien jouer à des jeux indépendants avec un PC de bureau, et ne prendre mon abonnement cloud que pour un ou deux mois par an pour LE jeu gourmand qui m’intéresse. Parce que dans beaucoup de cas la CG achetée pour ce jeu là n’est pas si rentable sur le long terme. Exemple, j’ai changé de CG pour The Witcher 3, et au final sur 3 ans c’est le seul jeu qui m’imposait cette montée, puisque je joue énormément à des jeux plus anciens (soldes steam, GoG, etc.), ou qui ne poussent pas la bête.

Sans généraliser à des usages différents du mien, c’est la première fois que je vais envisager sérieusement de ne pas changer de PC pour une sortie comme ça. A moins que ma femme me dise qu’elle veut récupérer mon PC actuel parce que celui pré-The Witcher 3 ne lui permet plus de jouer correctement.

1 « J'aime »

Le full démat à la Stadia ne m’intéresse pas. D’une part, je n’ai pas la connexion adéquate, et le principe même me rebutte au plus haut point (payer un jeu + un abo qui pourra être perdu sur un coup de tête comme Google sait si bien les faire sur ses services…).

Et puis ma GTX770 n’arrivera pas à le faire tourner de façon correcte, c’est quasiment certain. Il faudra que je change, et vu mon budget, je n’aurai pas les moyens de prendre une carte avec un vrai raytracing utilisable.

A condition d’avoir la fibre bien sûr, l’offre est pourtant très intéressante. Le calcul est le suivant pour moi… Je prends les config “CanardPC” chez Materiel.net comme références de prix.

  • Option n°1, full nouvelle config gamer (CanHard 2019.2) : 1500€

  • Option n°2, config gamer moyenne (Ducky 2019.2) : 1000€ + abonnement à un cloud gaming 20€/mois (par exemple 240€ si je l’utilise 12 mois étalés sur 5 ans)

Et même comme ça dans la config Ducky c’est une GTX 1060, qui fait tourner à peu près tout correctement en local en 1080p le reste du temps. Et qui sera probablement encore d’attaque dans 5 ans pour faire un tour dans la famille…