Pourqoi pas en SATA, le Raid0 ? La carte mère ne le permet pas ?
Je sais, c’est un petit peu plus cher, mais tant qu’à tout changer, autant aller vers une technologie actuelle…
[quote]de la mémoire noname samsung ?
c’est quo alors ? noname ou samsung ???[/quote]Pire c’est de la noname avec des chips Samsoung foireux et/ou bas de gamme…
une merde sans nom à éviter
tibo : ah ouais ? putain, je croyais que c’etait mieux moi au contraire !
bon, du coup, je prends quoi comme ram? par que c’est soit ca, soit de la noname “tout court”, soit de la corsaire ou de la ocz a 159€ les 512Mo et ca me fait un peu chier …
pour les disques, on gagne vraiment quelque chose avec le Sata? j’avais lu que c’etait pas util ? je verrai avec l’equart de prix.
sinon, pour le prix justement, vous en pensez quoi? ca m’a l’air d’etre correct.
Evite la no-name samsung (càd des chips samsung qui ont loupé les tests et qui sont revendus à des fabricants no-name). Prends plutot du vrai samsung (avec une belle étiquette samsung sur la barette) ou du kingston, crucial… Du pas trop cher mais beaucoup mieux que la no-name.
PS : ces trois magasins sont très bien, tu peux y aller les yeux fermés (car j’ai l’impression que tu ne veux pas commander sur internet si tu fais la commande chez seulement un revendeur)
Le pionneer c’est un slot-in ? Si oui je te déconseille. Si non je te déconseille aussi. Prends plutot un toshiba.
9800 Pro ? Tu est sur de ton choix ? Parce qu’elle est bien chère et les nouvelles générations arrivent en 2004. C’est toi qui voit. Je ne sais pas ce que vaut la 9700 pro en vente sur ldlc à 239 €, si elle a les bonnes fréquences ou pas mais si oui c’est une bonne affaire : http://ldlc.fr/fiche/PB00020326.html
Bonne dépenses ! Ce message a été édité par kineox le 06/01/2004
kineox : merci pour ta reponse (au autre aussi d’ailleurs, pas de jalou )
ok, c’est noté, j’en parlerai avec le vendeur, ils auront peut etre les marques que tu me site.
edit : j’avais pas lu tes liens ! merci !
du coup je vais peut etre prendre ce pc par bout a droite a gauche. je verrai.
je sais pas. J’ai mis pionnier un peu comme ca en fait. Mais s’ils ont toshiba, je prendrai toshiba. c’est noté aussi
ouias, je me tate en fait. ya 90€ entre la 9700 pro et la 9800 pro. c’est vrai que j’hesite. l’avantage pour la 9800 c’est que c’est une 9700 optimisé (a ce que j’ai lu), et surtout, ca me permet de tout acheter ensemble, c’est plus pratique pour la garentie
mais c’est vrai que j’hesite encore.
je vais au magasin ce soir (barebonex sur lyon, pour ceux qui connaisse), je vous tiens au courant ! Ce message a été édité par cben76 le 06/01/2004
merci a tous pour vos conseils, voici la config que j’ai fini par prendre :
Processeur
Intel P4 2.8C … finalement, je suis parti sur une solution intel.
Carte mère
ASUSTeK - P4P800
Ventilateur Processeur
je sais plus
Carte graphique
Gygabyte - CV Radeon 9800 Pro 128Mo
Disque Dur 1
Maxtor - HD 80 Go 7200T 8Mo Serial ata 7200.7 - 1 disque(s)
Disque Dur 2
Maxtor - HD 80 Go 7200T 8Mo Serial ata 7200.7 - 1 disque(s)
Ces deux disques tournent en raid0
Mémoire
DDram 512Mo 400Mhz PC3200 - 2 barette(s) en dual
Lecteur DVD
Lecteur DvD 16X 40X IDE
Clavier
NoName - Clavier Ps2
Souris
Logitech - Souris Optical MX500 - [1205046]
le tout pour 1260 €
Voila voila, je pense que c’est une config pas trop mal. le magasin ou j’ai pris (pcprice lyon) est plutot bien, vendeur sympa et competent. Garentie piece 1 ans, main d’ouevre 5 ans.
[quote]le magasin ou j’ai pris (pcprice lyon) est plutot bien, vendeur sympa et competent.[/quote]Bon je vais pas troller car j’y met plus les pieds depuis 3 ans suite à plusieurs mauvaises expériences chez eux (entre autre: la garantie de 1 an c’est bien, mais quand tu veux la mettre en pratique et qu’il leur faut 6 mois d’intervention, c’est « un peu » long)
Puis bon à Lyon, on a quand même la chance d’avoir la boutique du meilleur site matériel français : LDLC.com alors bon je trouve qu’il y a pas photo aussi bien au niveau du service que des prix. (C’est pas pour t’énerver, mais t’as regardé combien ça t’aurait coûté sur LDLC.com ?)
qvb : ben ouais tu penses bien que j’ai regarder j’ai aussi fait bareboneX. pour pcprice, j’ai eut que des bons echos (y compris pour le sav), donc bon, on verra bien ! esperons que tu n’as pas eut de chance !
pour ldlc, il est hors concours pour moi : deja, c’est plus si peu cher que ca (les autres mag sont sensiblement au meme prix en negociant un peu) et surtout, surtout, je supporte pas ces magasins ou tu dois attendre une heure comme un con derriere un guichet pour qu’un vendeur te prenne de haut, genre “c’est un honneur qu’on vous fait de vous laissez claquer votre tune chez nous”. donc ldlc non merci. Ils sont tres competent, rien a dire, mais qu’en j’y vais, j’ai l’impression d’etre a la prefecture …
moi, c’est petit magasion powa et pcprice a l’air pas mal !