Avec les nouveaux moteurs des jeux comme Doom 3 ou Everquest II, mon pauvre pc peine vraiment à afficher la qualité d’image que je lui demande… Alors comme j’ai pitié de lui (et surtout que je veux de belles images ). Je lorgne vers une nouvelle config…
Antec TruePower 430Watts
MSI K8N Neo Platinium (nForce3 250Gb)
AMD Athlon 64 3200+ (2.2Ghz)
1Go de DDR-SDRAM PC3200 (chips Samsung)
Creative Labs SoundBlaster Audigy 2 ZS
Saphire Atlantis Radeon 9800 pro 256bits 128Mo
Graveur DVD Nec ND 3500
En disque dur SATA j’hésite en un WesternDigital et un Hitachi. Lequel est le mieux niveau qualité?
Puis sinon je recupère mon ecran, ma souris, le clavier, mes enceintes et mon caisson basse. Ainsi qu’un disque dur en IDE.
Alors vous en pensez quoi? Normalement tout ce que j’ai choisi est plutot bon. Mais vous avez peut être quelques conseils à me donner ou vous avez peut être deja rencontrer des défaillances chez un des constructeurs que j’ai choisi. Surtout que je m’y connais pas trop en Hardware…
[quote]* Saphire Atlantis Radeon 9800 pro 256bits 128Mo[/quote]Si tu veux le pc qui tue, oriente toi plutôt vers les cartes nouvelle génération: 6800 GT et X800 pro.
Bon, c’est pas le même prix, mais les perfs non plus.
Si tu n’as pas les moyens de mettre 400-500€ dans une carte vidéo, les GeForce 6600 GT ont l’air bien et on ne sait pas grand chose des X700 si ce n’est qu’elles pourraient être compétitives. Mais une 9800 ne me parait pas un très bon choix à l’heure actuelle.
[quote]Mais une 9800 ne me parait pas un très bon choix à l’heure actuelle.[/quote]Pareil, en plus les 6600 GT sont annoncées aux alentours de 200€, je serais toi que j’attendrais un peu
La 6600 GT n’est pas encore sortie. Tu comptes y mettre combien dans cette config? Parce que si tu vends ton matos, ça te fera déjà une ptite remise sur le prix final… Et puis bon une antec TruePower 430W… enfin bon chacun ses choix hein
Je trouve que c’est démesuré 430W, mais c’est un débat interminable j’en conviens. M’enfin quand je vois un pote qui fait tourner un 2800+, une 9800pro, un lecteur dvd et un graveur cd sur une 250w fortron (à 25€, contre 80€ pour la TruePower 430W), j’me dis que tout cela n’est pas très logique. Fin de la parenthèse alim.
Moi je vais te dire clairement ce que je ferais: 6800GT à 400€, ton graveur (je n’y connais rien en graveur) à 80€, l’Audigy 2 ZS à 90€, et si tu veux changer d’alim la Fortron 350w à 40€.
Et tu gardes pour l’instant pour processeur et ta ram. Pour 610€ (prix à la louche, tu peux trouver moins cher), tu as une très bonne config, et tu as le temps de voir venir pour la carte mère de l’A64.
Moi, ça m’irait bien, effectivement. Quoiqu’à ce stade là, autant se prendre tout de même l’AMD 64, la carte mère et la RAM qui vont avec.
J’ai fait un calcul selon les tarifs de LDLC, mais avec la GeForce GT, tu en as dans les 1200€, fut-ce en gardant l’A64, la carte mère et le reste, sans l’alim. Donc, je dirais à vue de pif 1300€ en tout.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 15/09/2004
Pour le 430W en effet c’est beaucoup, mais bon j’ai beaucoup de périphérique en USB (relié en permanence) et je peux toujours rajouter un disque dur plus tard (voir encore plus, il y a de la place dans ma tour). Je veux être tranquille au niveau de l’alim, qu’aucun composant ne manque de puissance même si il tire beaucoup. Mais bon chacun à son opinion sur la question.
Sinon je suis obliger de changer de carte mère (et tant qu’à faire de proc et de ram) car je ne pourrait pas brancher une carte vidéo dernière génération dessus. (elle est largué niveau AGP, je m’étais renseigne lorsque je lorgnais sur la 9800 pro).
Sinon je regardais un peu la 6800GT… Elle est pas mal du tout je trouve… Par contre la seule version disponible sur ldlc c’est avec Doom3 (que j’ai deja ).
J’étais tombé comme toi LeBaronNoir, environ 1300€.
Seagate sont bien? Perso je me basais sur les WesternDigital que j’avais eu avant et qui ne m’avait jamais posé de problème. Mais si les Seagate sont silencieux, va faloir que je vois ça. C’est quoi la diférence en ATA et SATA? SATA c’est pas pour Serial ATA? (je rappel que j’y connais quasiment que dalle en Hardware… )
Si tu dois changer la cm, alors vas-y pour du A64… Mon conseil: dabs.
edit: je persiste à dire que 430w (et surtout 80€…) c’est trop, même si t’as une tripotée de périphériques usb. M’enfin c’est toi qui choise
Mais bon à 1300€, 40€ de plus ou de moins c’est pas grand chose non plus.
[quote]Ouais, Seagate, ça fait pas de bruit, enfin, en ATA, il parait qu’en SATA ils ont enlevé le truc antibruit.[/quote] Arg, j’oubliais encore ça… Dans ce cas, si tu veux du SATA, je dirais Hitachi.
J’espère que les 7200.8, qui doivent sortir en octobre, seront plus silencieux (mais comme l’AAM n’est plus supporté ça va être difficile)