Config du futur

Woh puuuuuuuuuuuuuuuuuutain! :stuck_out_tongue:

Vous avez un rein, un poumon et deux jambes à vendre pour faire tourner les jeux de dans deux ans de façon fluide?

Vous ne supportez pas l’idée de ne pas avoir la dernière bête de course et de vous faire chambrer pendant les LAN?

Vous avez un écran de 24 pouces et vous avez l’air con devant les copains parce que votre carte graphique s’est tiré une balle en essayant d’afficher Fear de façon correcte?

Non? Vous êtes vraiment ringard :stuck_out_tongue: mais je vous comprends. Quoiqu’il en soit, n’allez surtout pas voir , vous allez vous faire du mal pour rien.

Je savais même pas que ca se vendait des trucs pareils. :stuck_out_tongue:
J’en veux uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun :stuck_out_tongue:

Euh… ouais… sachant que dans une grosse année cette config sera juste bonne sans plus, ça me ferait mal d’y mettre le prix d’une bagnole :stuck_out_tongue:
Et puis en termes de perfs, je suis pas sûr que la différence soit énorme avec une config que tu pourras te monter pour disons 1000€.

Faut pas exagérer, vu le matos c’est une config qui va rester excellente (qui va faire tourner tous les jeux tous détails à fond) minimum 2-3 ans! Elle a quand même 2 cartes dernier-cri en SLI et un processeur dernier cri.

Par contre ce qui me choque c’est le prix!
Pour voir je me suis fait une config chez mon revendeur, en prenant les prix pièce par pièce… et j’ai réussi à avoir le même ordi pour 3293€.

Ca fait quand même 700€ de différence!!
Bon c’est vrai que j’ai pas compté Windows XP… donc faut rajouter 80€… et on peut encore rajouter 20€ de petites pièces par-ci par-là (câbles, brides, etc.) mais ça fait quand même encore 600€ pour le montage et l’installation… ça fait beaucoup il me semble.

Bon, je suis en Suisse et les prix de matos sont un peu moins cher mais quand même, il me semble qu’il y a un problème, non?

En plus certains choix sont discutables… le coup des deux disques de 74Go en raid 0 c’est bien joli pour installer le système, mais bon ça fait quand même beaucoup 150Go pour juste le sys et les applics… et en raid 0 hors de question de mettre des données… c’est bien trop risqué (un disque pète hop 150Go de données de loin suuuper).

et puis… un lecteur disquette sur une telle config… franchement :stuck_out_tongue:

edit: suite à l’intervention de gaelh! C’est vrai, même pas de carte son… même si les cartes sons intégrées sont pas mal efficaces maintenant une bonne carte son libère quand même un peu le proc de boulot ingrat…

et ils n’ont même pas mis de carte son… tsss

Ce que je disais était évidemment à prendre relativement au prix.
Si aujourd’hui j’upgrade mon pc avec une K8N Neo4P, un X2 3800+, 2Go de ram de qualité, une 7800 GTX, eh bien ça va me couter 1300€. Juste trois fois moins. Pour des perfs, j’en suis persuadé, pas si éloignées dans les jeux, en tout cas qui ne valent pas la différence de prix.

On ne s’en doute pas trop mais y a un public pour ça :stuck_out_tongue: des « vieux » passionnés d’infos avec les sous qu’il faut ça existe :stuck_out_tongue:

Enfin ça reste de l’argent foutu en l’air, je pense que c’est quand même assez clair :stuck_out_tongue:

On ne dit pas foutu mais t’es cinglé.

Merde c’est pas le bon thread.

Le genre de réaction qui m’agace. Chacun fait ce qu’il veut de son fric. Comme à l’époque du tsunami, c’était mon droit de m’acheter une Geforce 6 plutôt que de donner à ce phénomène certes horrible, mais aussi à fort mouvement médiatique. Des bonnes raisons de bien dépenser de l’argent il y en a tout les jours. Et les PC de dingues ça en fait partie pour les goûts de certains.

Et personnellement une machine de ce genre, si ça pouvait me servir de chauffage cet hiver je ne serais pas contre.

Houlà houlà, on se calme

Moi j’ai juste balancé le lien pour parler du coeur de la machine, pas de son prix, de son look ou du petit nom qu’on pourrait bien lui donner une fois bien au chaud sous le bureau.

Alors please, on ne part pas en sucette, on rengaine sa kqlqsh et on fait la paix.
Pour terminer là dessus, c’est clairement trop cher, OK mais bon, on s’en tape vu que personne ici va l’acheter.
(si? je veux ton nom et ton numéro de compte, tu es gentil merci :P)

Et pour en revenir au sujet, effectivement y’a pas de carte son et ca, c’est le mal absolu. Sans même parler du souci lié au Raid 0, choix que j’ai un peu du mal à comprendre aussi.
Malgré tout, on me l’offre je vais pas cracher dessus, ni dedans ni à côté. Cela dit, je vais peut être baver quelques litres… :stuck_out_tongue: Ca reste sexy comme machine non?

Et d’abord, on ne dit pas tsunami on dit un pote riche. :stuck_out_tongue: Je rejoins Yavin dehors (tu m’as bien fait rigoler)
Peace :stuck_out_tongue:

[quote=« Yoryze, post:9, topic: 25519 »]Le genre de réaction qui m’agace. Chacun fait ce qu’il veut de son fric. Comme à l’époque du tsunami, c’était mon droit de m’acheter une Geforce 6 plutôt que de donner à ce phénomène certes horrible, mais aussi à fort mouvement médiatique. Des bonnes raisons de bien dépenser de l’argent il y en a tout les jours. Et les PC de dingues ça en fait partie pour les goûts de certains.

Et personnellement une machine de ce genre, si ça pouvait me servir de chauffage cet hiver je ne serais pas contre.[/quote]
Oh oui chacun fait ce qu’il veut avec son fric.

Mais ça reste de l’argent foutu en l’air :stuck_out_tongue:

J’ai déja la carte mère
Je ne suis plus qu’à 25000 ff du divorce. :stuck_out_tongue:

Si la carte mère tiens le choc j’aurrais tout cela à moins cher, plus tard.

Enfin, bon la course à " J’ai la plus grosse" , marche toujours!!!

Processeur Athlon 64 X2 4800+ socket 939 :

Deux gigaoctets de mémoire Corsair PC3200 XL :

* Timings extrêment bas : 2-2-2-5

Ahah trop drôle…

les timings des mémoires Corsair sont de 2.5 pas de 2 sur de l’AMD.
Seuls les chipsets pour CPU Intel gèrent le CAS 2…

bien tenté :stuck_out_tongue:

edit: à choisir je préfère cette config qui au moins est belle et watercoolée et avec une carte son digne de ce nom…

Alienware… :stuck_out_tongue:
Faut voir l’intérieur d’un pc de la marque. C’est juste trop ouf à qu’elle point tout est rangé, compartimenté, il y a pas un câble qui dépasse. Bref c’est un vrai bonheur de geek. Non je n’ai pas d’Alienware. Et je prefererai me monter la même config moi même plutôt que d’acheter un Alienware. Bien plus gratifiant.

Et puis y a quand même bien plus cher que cette config là… enfin si on reste dans le domaine « normal », non, mais si on tape sur des configs à 8 Opterons 850 là :stuck_out_tongue: (et y a bien pire)

Ahah, non mais quelle config de pauvre. :stuck_out_tongue:
Pour les hommes, les vrais, ceux avec un kikitoudur :

yan K8W Thunder
2Opteron 250
2
1Go DDR ECC PC3200 Micron
x800XTPE
2*Fujitsu MAS 36Go 15kRPM U320 en RAID 0

et pour le stockage :

RAID 6 : 16*Seagate 7200.8 400GB sata

http://watercoolingfr.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=96

Là on peut lancer Word tranquille :stuck_out_tongue:

Hum, 16*400Go = 6.4To… c’est drolement utile ca dis moi :stuck_out_tongue:

J’imagine bien la tete du vendeur de Montgallet quand il a entendu : « bonjour, je voudrais 16DD de 400Go, c’est pour ma tour… »

Et ben même pas. Il boot pas son monstre… pas assez de jus :stuck_out_tongue:

[quote=« zOU, post:13, topic: 25519 »]les timings des mémoires Corsair sont de 2.5 pas de 2 sur de l’AMD.
Seuls les chipsets pour CPU Intel gèrent le CAS 2…[/quote]
Je comprends pas bien… J’ai du AMD et de la ram twinmos, et il me semble bien que ça tourne en 2-2-2-11. On m’aurait trompé sur la marchandise ? Là j’ai la flemme de rebooter pour voir dans le bios, mais bon j’en suis quasi sûr quoi? Quid, donc ?
Ou alors ce que tu dis c’est que seuls les chipsets pour intel gèrent le cas2 pour de la corsair uniquement ? :stuck_out_tongue:

sur le site Corsair c’est ce qu’ils disent…
Et j’ai 2x1Go de Corsair avec un A64 3200+… en cas 2.5 pourtant j’ai de la cas 2.

Pour twinmos, je ne sait pas…