Config d'un pc serveur

bonjour tout le monde ^^
je cherche une bonne configuration entre 500€ - 700€ pour gèrè 10 postes (bien sur les poste client seront connecté a internet via le serveur) et si possible de créer sur le méme pc serveur un serveur CS 1.6+HLTV .
alors j’ai pas une idée s’il faut avoire une bonne CG ou juste une entré de gamme fera l’affaire ,ou plus de RAM ou un énorme CPU (STP pas de xeon :wassat: trop cher)
merci :thumbs-up2:

bonjour
c’est un pc qui fera office de serveur de temps en temps pour une LAN, ou c’est un serveur serveur?
c’est carrément pas pareil
un serveur windows ou linux?
serveur de fichier? gestion d’un domaine? besoin d’un certain niveau de tolérance de panne?
là encore les recommandations matérielles ne seront pas les mêmes
bref need more information

par contre, pour sur, une carte graphique de tueur ne te sera d’aucune utilité.

[background=rgb(247, 247, 247)]

[left]bonjour et Merci
1 - le serveur gère la connexion C’est-à-dire:" modem-serveur, serveur-switcheur , switcheur-poste client" pour le serveur CS de temps en temps donc il tournera pas 24/24H et ce n’est pas vraiment un serveur .
2 - l’important c’est le ping, loss et choke (pour CS), qu’ils ne devraient pas être en high, je préfère Windows, mais si tu trouves que Linux est mieux alors go pour Linux ( j’ai de simples connaissances en Ubuntu) .
3 - je compte partager mes films, manga et séries sur ce réseau son que le client puisse copie ou modifié juste les lire.
Voilà .
…merci encore [/left][/background]
^^

plizzzz otho … argh …

désolé :cassetete: :cassetete:

Vu la description que tu me fais, n’importe quels PC fera l’affaire.

genre :
Intel Core i3 2100
MSI H77MA-G43
DDR 3 4X2GO KINGSTONE 1600MHZ
COOLERMASTER GX LITE 600W

?

Hello!

Bon, je vais essayer de faire simple, mais en gros, tes besoins sont pas clairements énoncés et je penses pas clairs tout court.

Donc, je vais essayer de résumer ce que je pige:[ul]
[li]Tu veux utiliser une machine pour faire un serveur CS.[/li][li]Tu veux que la machine puisse répondre rapidement (« ping »?)[/li][li]Tu veux y foutre des fichiers (alors, quand je lis film, manga & series, j’entends « Piwate ». Je ne me fais aucune illusion, je pense que tout le monde ici a ses squelettes sur son disque dur, mais a priori ici on est pas censés aider ce genre de chose… hmm?)[/li][/ul]
Ce que je pige pas:[ul]
[li]« Gérer 10 postes clients »? tu veux dire, 10 joueurs de CS sur la meme partie? 10 connexions a ton « partage »?[/li][li]« loss & chock » ? « en high » ?[/li][li]modem-serveur , serveur-switcheur , switcheur-poste client… je pense que tu mélanges tout.[/li][li]HLTV? heuu… Half Life TV? C’est genre un mode spectacteur?[/li][/ul]
Ce qu’il manque:[ul]
[li]Environnement: Tu vas l’installer ou ? Chez toi ? Pour servir une LAN, ou via le Net?[/li][/ul]
Maintenant, tu n’as pas besoin d’une Carte graphique puissante, le moindre circuit graphique intégré a la carte meme ou au processeur fera plus que l’affaire: en règle générale, un serveur n’a pas besoin d’écran, sauf en cas de problème lors du démarrage de l’OS.

Et pour ce qui est d’administrer un serveur Linux… Tu as déjà utilisé linux seulement via la ligne de commande?

Je suis d’accord. Je pense surtout que ce qui va t’ennuyer en premier, c’est le réseau auquel tu vas connecter ton serveur.

re et merci
"modem-serveur , serveur-switcheur , switcheur-poste client" oui

le reste c’est purrement technique
encore merci

Faut quand meme prevoir 2 cartes reseau :smiley:

oui c’est sur

le ping , et le paquet loss, si t’as pas la connexion qui va bien, tu pourras pas faire grand chose au niveau matériel
tout va dépendre de ton fai
*apres , bah 2 cartes résals, si possible en gigabits, ça coute rien et ça fera pas de mal
un ou des disques durs rapides en lecture pour le streaming vers ton reseau interne (subsonic est ton ami)

merci
bon , pour le FAI c’est réglé.
pour la carte réseau j’ajoute un gigabit vu que je compte méttre comme MOBO une MSI H77 MA-G43 ou je change carément la mobo ?
encore merci

Toi tu as trop de temps libre ! :smiley:

Lire ou copier, en terme de gestion de fichier c’est la meme chose. Un client qui peux lire pourra forcément copier. Le serveur ne voit qu’une requete en lecture, il ne peut pas savoir que le client va copier ensuite le fichier sur son disque dur, ou seulement le mettre en RAM pour le faire déoder par un logiciel de lecture.

Pour le reste, je laisse les gens plus calé te donner toutes les précisions :slight_smile:

PS: petite question quand meme, pourquoi veux-tu que le serveur soit entre le switch et le modem ? A-t-il un role de proxy ou de controle de l’accès au net à assurer ? Car finalement il me semble que le plus compliqué dans ton histoire sera le paramétrage du serveur pour distribuer la connection vers les différents clients.

bonjour à tous et merci

[quote=« Nashan, post:16, topic: 54564 »]
Lire ou copier, en terme de gestion de fichier c’est la meme chose. Un client qui peux lire pourra forcément copier. Le serveur ne voit qu’une requete en lecture, il ne peut pas savoir que le client va copier ensuite le fichier sur son disque dur, ou seulement le mettre en RAM pour le faire déoder par un logiciel de lecture.[/quote]

alors c’est quoi la solution ?

non ce n’est pas compliqué j’ai déjà fait ça plusieurs fois.
encore merci et bonne journée :smiley: