Bonjour à toutes et tous.
Bon ça fait des heures que je me délecte ( et m’égare ? ) sur ces forums, que je découvre avec grand plaisir.
Moi aussi yen a avoir problème qu’il faudrait que je change ( et backupe) mon pc avant de pleurer ma … rosse.
1 : Quel hd externe ( 500 gigas ou plus ) ? vaut il mieux prendre un boitier et hd séparés ?
Ce sera essentiellement pour backuper, éventuellement regarder des films / écouter de la zique.
2 J’ai bien tout lu le post de C Wizard. Miam. Et les liens, et un dixieme du site LDLC…
Bon je suis un peu largué quand meme.
- budget : entre 500 et 800 TTC
- J’ai déjà l’écran.
- Il me faut du silencieux, paraitrait que j’ai l’oreille absolue, en tout cas j’entends super bien les harmoniques :crying: … des ventilos par exemple ): Quand pas dormi et beaucoup caféiné, outch. Et quand dormir je dors à côté de l’ordi allumé, évidemment hein !
- Plutôt orienté zique ( gratteux avec un clavier-maître ) j’ai déjà la carte son : Delta 1010 PCI .
(conferere ici : http://www.configspc.com/postt7479.html il y a les liens si besoin de détails éventuels )
Normalement je ne lorgne pas vers les jeux trop gourmands, à part si je craque sur un truc genre Oblivion ( mais est ce le meme bourrinage que… euh genre Crysis ? au pif ^^ )
On m’avait proposé ça :
- Boitier Antec Performance One P182
- Alimentation CoolerMaster M620
- Carte mère Asus P5Q Chipset Intel P45
- Processeur Intel Core 2 Duo E7200 (2.5GHz, 3Mo cache, Bus 1066MHz)
- Mémoire Kingston HyperX Kit 2 x 1 Go PC6400 DDR2 (Dual Channel)
- Disque dur Maxtor DiamondMax 21 80 Go S-ATA II
- Disque dur Maxtor DiamondMax 21 500 Go S-ATA II
- Carte graphique Asus GeForce 8400GS (512Mo)
- un lecteur ( ou lecteur / graveur ? ) correct. Bon je grave peu, et je lis de temps en temps des dvds. Si je ressors ma collec de cds, c’est une autre histoire. Rien qu’un truc capable de bien les numériser serait pas mal
- lecteur de disquette 3.5 bin oui hein.
J’aime bien l’idée d’avoir un hd système pas trop gros, pour pas me manger une plombe de scandisk en cas de plantage ( c’est bête ? ) Maintenant pour une différence minime, j’en prendrai ptet un un poil plus gros !
Apres avoir lu le résumé du maitre des lieux, je me pose des questions… normal !
- processeur : E8400, 3.00 GHz, FSB1333, 150-160e
- C M : P5 deluxe ? ?
HD maxtor, Hitachi ?
Prendre plutot une alim seasonic ?
Changer le boitier ? tout changer ?
Tout ce que vous pourrez me donner comme conseils sera précieux !
Question subsidiaire :
en gros, à quel point la différence sera t elle notable par rapport à
Amd athlon 64
3500 + 2.21 GHZ 2 G ram Geforce 6600 ?
d’avance, merci