Config... encore et toujours ! ( et hd externe ^^ )

Bonjour à toutes et tous.
Bon ça fait des heures que je me délecte ( et m’égare ? ) sur ces forums, que je découvre avec grand plaisir.
Moi aussi yen a avoir problème qu’il faudrait que je change ( et backupe) mon pc avant de pleurer ma … rosse. :slight_smile:

1 : Quel hd externe ( 500 gigas ou plus ) ? vaut il mieux prendre un boitier et hd séparés ?
Ce sera essentiellement pour backuper, éventuellement regarder des films / écouter de la zique.

2 J’ai bien tout lu le post de C Wizard. Miam. Et les liens, et un dixieme du site LDLC… :cry:
Bon je suis un peu largué quand meme.

• budget : entre 500 et 800 TTC
  • J’ai déjà l’écran.
  • Il me faut du silencieux, paraitrait que j’ai l’oreille absolue, en tout cas j’entends super bien les harmoniques :crying: … des ventilos par exemple ): Quand pas dormi et beaucoup caféiné, outch. Et quand dormir je dors à côté de l’ordi allumé, évidemment hein !
  • Plutôt orienté zique ( gratteux avec un clavier-maître ) j’ai déjà la carte son : Delta 1010 PCI .
    (conferere ici : http://www.configspc.com/postt7479.html il y a les liens si besoin de détails éventuels )

Normalement je ne lorgne pas vers les jeux trop gourmands, à part si je craque sur un truc genre Oblivion ( mais est ce le meme bourrinage que… euh genre Crysis ? au pif ^^ )

On m’avait proposé ça :

• Boitier Antec Performance One P182
  • Alimentation CoolerMaster M620
  • Carte mère Asus P5Q Chipset Intel P45
  • Processeur Intel Core 2 Duo E7200 (2.5GHz, 3Mo cache, Bus 1066MHz)
  • Mémoire Kingston HyperX Kit 2 x 1 Go PC6400 DDR2 (Dual Channel)
  • Disque dur Maxtor DiamondMax 21 80 Go S-ATA II
  • Disque dur Maxtor DiamondMax 21 500 Go S-ATA II
  • Carte graphique Asus GeForce 8400GS (512Mo)
  • un lecteur ( ou lecteur / graveur ? ) correct. Bon je grave peu, et je lis de temps en temps des dvds. Si je ressors ma collec de cds, c’est une autre histoire. Rien qu’un truc capable de bien les numériser serait pas mal :smiley:
  • lecteur de disquette 3.5 bin oui hein.

J’aime bien l’idée d’avoir un hd système pas trop gros, pour pas me manger une plombe de scandisk en cas de plantage ( c’est bête ? ) Maintenant pour une différence minime, j’en prendrai ptet un un poil plus gros !

Apres avoir lu le résumé du maitre des lieux, je me pose des questions… normal !

• processeur : E8400, 3.00 GHz, FSB1333, 150-160e
  • C M : P5 deluxe ? ?

HD maxtor, Hitachi ?

Prendre plutot une alim seasonic ?
Changer le boitier ? tout changer ?

Tout ce que vous pourrez me donner comme conseils sera précieux !

Question subsidiaire :
en gros, à quel point la différence sera t elle notable par rapport à
Amd athlon 64
3500 + 2.21 GHZ 2 G ram Geforce 6600 ?

d’avance, merci :stuck_out_tongue:

OUCH! 8400GS ?? Euh, je veux bien que tu ne joues pas beaucoup, mais oubli Oblivion avec ca O_o
Pars plutot sur une HD4850, pour environ 150€ Et comme tu cherches le silence, oriente toi vers une HD4850 toxic, de saphire, par exemple. Elles sont monté avec un ventirad zalmann.

Au prix de la ram, autant en prendre 4Go (2 x 2Go).

Un graveur dvd 22x c’est 20€… une brindille. Alors économise pas la dessus.

Hum, deux disque dur, pour le silence, je pense pas que ce soit une bonne idée.
Le scandisk, sur un disque avec deux partition, il ne scan que la partition system, il me semble.
En performant et silencieux, tu peux prendre un samsung spinpoint F1.

Ensuite, pour refroidir ton E7200, tu peux prendre un Noctua NH-U12P, sous volté, y serra très peu audible.

Pour l’alimentation, ta config ne devrais pas trop consommer, 500w c’est largemment suffisant. Tu peux jeter un coup d’oeil au alim fanless, ca pourrait encore réduire le bruit.

Ensuite, tu monte deux ventilateur 12cm sous volté, pour le flux d’air, et ca devrait être presque silencieux.

EDIT : Et reste sur une P5Q. La différence avec ton ancienne cconfig serra… impressionante.

ouich c’est ce que je me disais aussi pour la C.G.
Mais je pense qu’il m’avait conseillé ca pour réduire les couts au max !
Bon je fais une réponse speed parce que je suis en plein dans mes plantes / arbustes, mais merci pour ces premiers éléments de réponse :slight_smile:

Bah, l’avantage de la 8400gs, c’est qu’elle est disponible passive (pas de bruit toussa). Très bien pour de la bureautique, mais c’est vraiment pas une carte adapté aux jeux.

EDIT : Chez materiel.net http://img521.imageshack.us/my.php?image=configgzqa9.jpg

[quote=« Chewby14, post:4, topic: 48113 »]Bah, l’avantage de la 8400gs, c’est qu’elle est disponible passive (pas de bruit toussa). Très bien pour de la bureautique, mais c’est vraiment pas une carte adapté aux jeux.

EDIT : Chez materiel.net http://img521.imageshack.us/my.php?image=configgzqa9.jpg[/quote]

Merci, je vais zieuter tout ça avec avidité !
Premier truc :

• 450 W ca ira si je rajoute des HDs, branche plein de trucs en usb, et autres joyeusetés ?
    ( j’entends bien - ahah - que ça bruite plus, mais 1 je suis habitué à avoir au moins 2 hds, même si je les partitionne ( trop ? là, sur 2 hds, un non partitionné, et un avec 4 partitions… ca sert encore de faire un disque swap sous XP, voire sous Vista ? )

Décidemment, le hardware, c’est un peu comme un dictionnaire*. Tu l’ouvres pour chercher UN truc. Résultat, tu te poses plein de questions, et tu cherches plein d’autres trucs. :slight_smile:

• en plus cher, bien sûr.

450W, ça suffira.
Regarde ici pour la consommation, et la config de test, ya deux HDD, dont un à 10k tr/min. Un peu plus musclé que ce que tu aura, pour le reste de la config.

En 3D, on est a 269W. Donc, ca va, ca devrait passer, largemment.

EDIT : J’ai oublié, le SWAP sur un autre disque ? Pour quoi faire ? Avec 4Go de RAM, ca devrait aller :]

Après, libre a toi de prendre deux disques, mais j’vois pas trop l’utilité. Hormis si tu prends pas un disque system rapide + un disque données volumineux.
Parceque le 80 Go que tu suggère dans ton post initiale doit pas être très réactif, non ?
Amha, si tu tape pas dans le raptor pour le system, autant prendre un seul HDD.

Les alims coolermaster sont pas forcément les plus silencieuses, enfin faut regarder chez matbe y’a les db de chaque modèle. Sinon pourquoi faire le lecteur de disquette, serieusement ? Même les cartes mères se flashent a coup de clef usb :slight_smile:

Surtout que ca existe encore les fichiers qui font moins de 1.44 Mo ?

Noté pour le swap et la conso.
Bah, en fait, j’ai du être un peu traumatisé par mes cramages d’alims du passé (avant que je ne les anticipe :cry: ) Bon, au début, c’était des alims bofs, aussi !
Du coup je suis parti sur le principe du « qui peut le plus peut le moins ». Bin, oui, je ne fais pas que de la zique, enfin surtout comme beaucoup je fais plein de trucs en meme temps, et ( ça doit être mon cerveau qui est compartimenté comme ça ) j’arrive trop souvent à essouffler l’ordi
(maintenant si l’autre crame pas de suite et que j’arrive à m’y tenir, un pour internet etc, l’autre pour le boulot clean. ah phantasmeeeee :crying: )

Pour le 1.44 :
Bah jusque là où j’en étais, incroyablement ça m’a toujours servi d’avoir un lecteur de disquette. Ca n’arrive peut-être plus, mais pour peu que ça ne boote pas en usb ( et autres ), qu’il ne reconnaisse pas le lecteur dvd parce que c’était un scsi machin, etc, ça m’avait dépanné plusieurs fois. En cas de réinstall ou sauvetage. Bootdisk.com, entre autres à l’époque, ce genre de trucs, ou une disquette de démarrage qui tient largement sur 1.44 mo, et permet au moins d’utiliser ensuite le lecteur cd ou dvd .
Maintenant c’est peut etre obsolète ! ( it be )
:slight_smile:

Surtout que l’on peut brancher un lecteur de disquette USB, qui bootera comme un IDE.
Mais moi je lui trouve de l’utilité, à ce lecteur : à chaque changement de conf HD sur les machines, un petit coup de Partition Magic version disquettes pour formater et partitionner ( je sais que plein d’entre vous n’aiment pas ce soft, mais je l’utilise sans avoir jamais eu aucun problème… )

Live and let die, les floppy

snif.
Donc, les floppy, live and let die, across the universe

:cry:

Non mais j’y crois pas, je contribue au départ en sucette de mon propre post. Il y a de la sorcellerie là-dedans.

( et Lelolo, histoire d’être emmiellant, je boote comment avec l’usb si ça ne boote PAS avec l’usb ? :stuck_out_tongue: )

Mpf. Déjà qu’il a fallu renoncer au 5 1/4, maintenant les 3,5 … :crying: je vais perdre tous mes repères :smiley:

Allez je continue à zieuter ! :slight_smile: