[CONFIG] Et oui, one more

Yo! tous,

J’ai la chance de disposer d’un budget sympathique pour m’acheter une nouvelle bécane. C’est de l’orde de 2500 Euros H.T., mais si je peux moins c’est mieux. Donc évidemment, faut pas que j’aille taper dans du monstrueux, mais avec ce qu’on m’autorise, voilà ce qui se prépare :

 - Intel P4C 2,8 Ghz
 - Carte mère Asus P4P800 Deluxe
 - 2x512 Mo RAM Corsair PC3200
 - Vidéo Sapphire Radeon 9600 Pro Ultimate
 - Disque dur Hitachi Deskstar 180GPX, 120 Go, 8 Mo de cache
 - Graveur DVD multi-formats DRU-501A
 - Ecran 22 pouces Mitsubishi Diamontron Pro 2070SB
 - Ecran 19’ pouces Mitsubishi Diamontron Pro 930SB
 - Combi imprimante/scanner Epson Stylus CX5400
 - Lecteur MP3/Memory Stick ISM I-Bead 256 Mo
 - Boitier Antec Sonata

En me prenant la tête à faire plein de boutiques à Montgallet, j’arrive à une facture de 2771 Euros T.T.C. Comme c’est la boite qui paye, ça leur fait la TVA en moins, soit 2300 Euros H.T.
Je passerai par Yourland, Fanatic System, Surcouf, 186 Golden Gate… Et accessoirement, en cas de non disponibilité : Micro Land Computer, Ordinatech, Ultra Medi@ et Futur PC.
Je me suis pris la tête pendant des jours sur le net pour choisir tout ça et il semble que ce soit le meilleur rapport qualité/performance/prix par rapport au budget. Je garde juste un petit doute sur la carte graphique, notamment par rapport à la GeForce FX7500 Ultra; un poil plus chère… mais vraiment mieux ?
Sinon, z’avez un avis sur la config. ?

Antoine
(et sinon pour noël, je vais demander une mezzanine Ikea et matelas 140x200… des avis sur cette config aussi ?)

Ça me paraît chéro avec quelques trucs pas géniaux… genre la CG… j’ai fait à un pote un truc plus ou moins pareil il y a déjà trois mois pour environ 1500€ TTC… sans l’imprimante ou le lecteur MP3 ceci dit…

J’crois bien qu’il y a des trucs à revoir là… ouais, sûr!

tout depend de ce que tu veux en faire en fait…
c’est sur que c’est une bonne configu’ mais c’est un poil cher à mon gout

Déjà, l’ordi sert a quoi?? Parce que si c’est un ordi de taff:

  • a quoi servent les 2 écrans, c’est un ordi pour graphiste?
  • si c’est un ordi pour graphiste, pourquoi ya pas une carte graphique ‘pro’ dedans?

et plein d’autres question comme ca qui font que t’as peu être absolument pas besoin d’investir autant. C’est comme quand moi je suis arrivé au taff, j’ai un un athlon XP 2000 pour faire du développement de site web que de toute facon, j’utilisais un notepad amélioré… je trouve que c’est du gachis.

Oups, j’ai oublié de préciser : c’est une machine perso. C’est la boite qui paye pour des raisons… heu… logistiques ?
Disons que c’est une machine, pour me faire plaisir et pour travailler. Je fais du dev. en C/C++ ainsi que du dev. PHP. Y a les jeux bien évidemment et le plaisir d’avoir une bonne bécane (ça fait bien 4 ans que j’ai arrêté la course à l’armement pourtant).

Après consultation sur le net de tout un tas de comparos, il semblerait que le choix CPU + CM + RAM soit le plus optimum. En tous cas, Intel semble avoir définitivement pris le pas sur AMD.
Quand au prix chéros, je pense qu’il est essentiellement dû aux écrans : 670 € + 390 € = 1060 € sur 2770 € du total… Et pour les deux écrans, c’est juste paske j’aime bien

Maintenant, je peux vous faire le détail :

Boitier Antec Sonata 118,00 €
CPU + ventilo Intel P4 2,8C 223,00 €
Carte mère Asus P4P800-Deluxe 142,49 €
Mémoire 512 Mox2 Corsair PC3200 512 Mo 312,00 €
Carte graphique AGP Sapphire Radeon 9600 Pro Ultimate 202,00 €
Disque dur Hitachi Desktar 180GXP - 120Go/8Mo 95,40 €
Graveur DVD Sony DRU-510A 205,00 €
Ecran CRT 22" Mitsubishi Diamontro Pro 2070SB 670,00 €
Ecran CRT 19" Mitsubishi Diamontro Pro 930SB 390,00 €
Clavier / Souris Keytronic / Logitech 50,00 €
Imprimante/scanner Epson Stylus CX5400 179,00 €
Memory stick 256 Mo ISM Technologie I-Bead 256 185,00 €
Ce message a été édité par AntoineViau le 02/11/2003

Ta config est plutot bien meme si tu devrais envisager l’achat d’une radeon 9800 a la place de la 9600.

En tout cas pour le boitier Sonata tu as fait le bon choix, il y a peu de temps j’ai acheté le même et en plus d’etre silencieux par rapport a un modele standard il dispose d’un enorme ventilateur de 12 cm a faible vitesse (donc silencieux) juste en face du processeur ce qui permet un super refroidissement de celui ci

Bon je sais ma question peut paraître bizarre, mais pourquoi ne pas prendre deux écrans de même “taille”. Bon je sais bien qu’étend donné ton boulot, tu dois avoir réfléchis un minimum à la question, mais cela doit tous de même faire étrange au début, non ? Je veux dire étrange physiquement (différence de profondeur, donc pas très esthétique sur un bureau) et étrange dans l’utilisation de la chose (espace de travail différent, résolution différente etc.).

Reste qu’une station de travail/plaisir comme la tienne m’en donnerais beaucoup…du plaisir

voila voila !
Ce message a été édité par LeRige le 02/11/2003

[quote]En tout cas pour le boitier Sonata tu as fait le bon choix, il y a peu de temps j’ai acheté le même et en plus d’etre silencieux par rapport a un modele standard il dispose d’un enorme ventilateur de 12 cm a faible vitesse (donc silencieux) juste en face du processeur ce qui permet un super refroidissement de celui ci[/quote]rahhh le sonata… Je viens de l’achetter il a vraiment l’air bien  On verra ca quand j’aurais toutes les pièces

I know kung fu.

Ce message a été édité par lucasbfr le 02/11/2003

[quote]

[quote]Bon je sais ma question peut paraître bizarre, mais pourquoi ne pas prendre deux écrans de même “taille”.
[/quote]Bah paske c’est pas mon argent et que faut pas abuser quand même Pourquoi ne pas prendre deux moniteurs 19" pour “équilibrer” le tous ?

Bah deux fois 22", ça permet de mettre le cul de Maïté en wallpaper, étalé sur les deux bureaux…

Bon ok, poussez pas… elle est où la sortie?

Moui, pour info, j’ai eu ma Radeon 9600 Pro de chez Gigabyte pour 185€. Question silence, je n’ai même pas eu besoin de me payer un boitier spécial, c’est dékà très silencieux avec le ventilo officiel d’AMD et un disque dur Seagate inaudible, le tout monté dans le boitier d’un précédent ordinateur.
Question perf, AMD deviendra un bon choix quand les AMD 64 seront disponibles en masse.

[quote]Moui,
pour info, j’ai eu ma Radeon 9600 Pro de chez Gigabyte pour 185€.
Question silence, je n’ai même pas eu besoin de me payer un boitier
spécial, c’est dékà très silencieux avec le ventilo officiel d’AMD et
un disque dur Seagate inaudible, le tout monté dans le boitier d’un
précédent ordinateur.
Question perf, AMD deviendra un bon choix quand les AMD 64 seront disponibles en masse.[/quote]Les Athlon 64 ne sont aps fantastiques vivent les futurs Athlon FX socket 939

La 9600 Pro fait vraiment tache au milieu, m’enfin …

Moui, ils ne sont pas fantastiques… D’un autre côté, si on veut jouer, je crois bien que c’est AMD 64 rulez…

Les 9800 Hercules sont à seulement 100€ que leurs 9600 Pro. Ca doit être pareil chez les autres constructeurs. A ta place je changerais ça!

[quote]Ecran CRT 22" Mitsubishi Diamontro Pro 2070SB 670,00 €[/quote]Exceptionnel écran, faut il le rappeller (bon ok j’ai le même ;)). Sinon Radeon 9800 non pro et la config est nickel.

[quote][quote]Ecran CRT 22" Mitsubishi Diamontro Pro 2070SB 670,00 €[/quote]Exceptionnel écran, faut il le rappeller (bon ok j’ai le même ;)). Sinon Radeon 9800 non pro et la config est nickel. [/quote]J’ai pas trop suivi les ATI, mais pourquoi pas PRO ?

Moi avec un budget pareil j’aurais effectivement pas fait les même choix. D’ailleurs la config sur laquelle je lorgne en ce moment :

  • Shuttle SB75G2 (oui, je suis devenu un inconditionel des shuttle).
  • Graveur DVD+/-RW Plextor PX708A (noir, pour aller avec le boitier)
  • All In Wonder 9800Pro (ou 9800XT pour ceux qui veulent pas du all in wonder)
  • HDD sûrement Maxtor vu que je suis très content de mes derniers (oui, avant j’étais un Pro IBM … et alors ???). Capacité dans les 180Go en 8Mo et SATA (mais ça sert à rien le sata … si, a avoir des petites nappes bien fines bien pratiques dans le shuttle).
  • 2 x 512Mo DDR (de la bonne, mais rien de définitif pour l’instant)
  • CPU P4 3.2C (voir le prix réel de la version Extreme d’ici peu) ???
  • Clavier + souris Logitech qui va bien : http://www.clubic.com/n/n10268.html
     et le top : triple écran VG 191b Viewsonic (http://www.viewsonic.com/multipanelpromo/) … mais là, j’éclate le budget de départ :wink:

La version Extreme coute le prix du Pentium II 300 à sa sortie, soit 1100-1200€ environ…

[quote][quote]

[quote]Ecran CRT 22" Mitsubishi Diamontro Pro 2070SB 670,00 €[/quote]Exceptionnel écran, faut il le rappeller (bon ok j’ai le même ;)). Sinon Radeon 9800 non pro et la config est nickel. [/quote]J’ai pas trop suivi les ATI, mais pourquoi pas PRO ?[/quote]Pour le prix, pas pro = legerement sous cadencé mais meme core et prix inferieur.
C’est la meme chose chez nvidia avec ultra et pas ultra.