Config gamer / graphiste

Bonjour,

Je dois faire une config pour ma copine. Pour le contexte, elle est graphiste et gameuse. Je me suis basé sur une config CanardPC, mais j’ai dû y apporter 2-3 légère modifications faute de pièce disponible. Vous pouvez confirmer que la config est viable et qu’elle va lui durer quelques années (3 au minimum :D), moyennant un changement de carte graphique en cours de route et peut-être un upgrade RAM ?

Antec Three Hundred
Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9
Gigabyte GA-P55-UD3R
Intel® Core�?� i5 750
Microsoft Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits (oem)
Noctua NH-U12P SE2
Samsung SH-S223C - OEM, noir
Sapphire Radeon�?� HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Silverpower SP-SS500

Merci par avance!

C’est tout bon
Juste prendre une 5850 si elle est dispo

Moi je changerai l’alim par une bonne petite corsair 650HX histoire dans avoir sous le pied pour une futur CG.
Et je penserai a doubler le dur pour faire un raid1, a moins que tu te fou de perdre tes données.

si tu as les moyen ajoute un SSD pour installer windows et les logiciels pour photoshop et compagnie

sinon comme dit oliv une 5850 si t en trouve , et peut etre un peu plus de ram

J’ai peut-être raté un truc, mais la 5850 c’est tout de même entre 60 et 100�?� de plus dans le budget non ? Pour une rapport gain / pognon plutôt faible à ce que j’ai pu lire, mais j’ai peut-être lu des âneries. :smiley:

Pour le SSD, pas besoin de perfs à ce point-là, enfin, pas à ce prix là.

Pour le raid, elle a l’habitude de sauvegarder les données sensibles sur un externe, je pense qu’on peut s’en passer.

Merci pour vos remarques.

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:3, topic: 50341"]
Moi je changerai l’alim par une bonne petite corsair 650HX histoire dans avoir sous le pied pour une futur CG.
Et je penserai a doubler le dur pour faire un raid1, a moins que tu te fou de perdre tes données.[/quote]
Moi je garderais l’alimentation de 500 W déjà qu’elle ne risque pas trop de mourir par rapport à la configuration qui est mise. Le RAID1 de nos jours, c’est pas terriblement utile pour sécuriser les données comparés à un disque dur externe et l’outil de back-up de de Windows plus le Shadow Copy activé.