Config Gamer - HD5870 & i5 750

Salut à tous !

Suite au décès prématuré de mon iMac, je me vois dans l’obligation de me monter un nouveau PC rapidos. Voilà la config’ sur laquelle je suis parti :

Boitier :: Antec P183
Alim :: Silverpower SP-SS500
CG :: ATI HD58505870 (vu la disponibilité horrible des 5850, le rapport qualité/prix des 5870 est devenu meilleur, du coup j’ai craqué)
CM :: ASUS P7P55D-E
Proco :: Intel Core i5 750
Ventilo :: Scythe Ninja 2 Rev. B
RAM :: G.Skill 2 x 2Go
HDD :: Samsung Spinpoint F3 1To
Graveur :: ASUS DRW-22B2ST
Carte Son :: Creative X-Fi Titanium
Ecran :: LG W2486L-PF

J’arrive à environ 1350�?�, ça fait un peu cher (surtout que c’était grave pas prévu), mais j’aimerais que ça me dure au moins 3 ans, donc je préfère investir.
J’ai déjà clavier/souris/enceintes/Win 7 (récupérés de mon feu iMac :smiley: ). Concernant l’écran, je préfère investir dans un bon truc vu que c’est une des pièces qui dure le plus longtemps, et je peux toujours m’en servir comme TV pour ma PS3 ou comme écran secondaire sur un autre PC.

J’ai pas pris de SSD car trop cher pour l’instant, dès qu’on aura des (bons) SSD à environ 1�?�/Go, je changerai.

Z’en pensez quoi ? Pas fait de connerie particulière ? Pas de grosse promo sur les 5870 en ce moment ?

Merci d’avance ! :smiley:

Pas grand chose à redire, ah si , regarde si tu peux chopper une 5850 non standard (genre Vapor X ou équivalents), tu gagnera quelques mhz et surtout un silence supplémentaire.

Ouais et en plus j’attache justement une grande importance au silence. Mais le soucis c’est que vu la disponibilité super aléatoire des 5850, j’ai déjà essayé de trouver la moins chère possible. Si jamais je trouve une version custom abordable, je prendrais ça, mais j’y crois moyen, surtout que je pense commander demain.

J’ai presque pris pareil y’a deux semaines (ah oui, je l’ai enfin remonte :smiley: )… Enfin c’etait surtout la CPU +CM (P7P55D normale) +CG (Saphire HD5770 1GB)+Ram+HDD. Et c’est clair que c’etait aussi du pas prevu :smiley:

Haha, ça y est tu l’as enfin monté ton PC, t’as réussi à régler tes problèmes :smiley:

Bon, de mon côté, ça y est, la commande est faite, donc faut pas venir me dire maintenant qu’il y avait un bug de compatibilité entre mon alim’ ou ma CM ou que vous venez de trouver une super promo avec une 5870 à 270 euros.

D’ailleurs, rien qu’entre hier (où j’ai relevé les prix / finalisé ma config) et aujourd’hui (où j’ai commandé), la 5850 que j’avais trouvé a augmenté… de 30 euros ! Du coup j’en ai cherché une autre part, mais bordel que la disponibilité est mauvaise. Ca va franchement jouer en la défaveur d’ATI ça, et c’est bien dommage parce que c’est vraiment une bonne carte. J’aurais pas été si pressé, c’est sûr que j’aurais attendu ; à mon avis dans quelques semaines y’aura des 5850 custom et bien moins chères que ce que je j’ai payé (260 balles) (pour autant qu’ATI arrive à résoudre ses problèmes de production).

Merci à tous.

Yep, montée… Et le problème à la con c’était l’utilisateur qui tire un peu trop sur une nappe, enfin un connecteur fait pour faciliter les branchements ! :smiley: Cela dit, j’ai vraiment l’impression que passer de A64 x2 4200+ + GF8800GTS640 + CM avec nForce4 + DDR2 à i750 + HD5770 + P7P55D, je ne vois pas de différence… Même Batman j’ai pas l’impression qu’il soit ++ mieux… Quant à la réactivité de la machine, euh… Pas l’impression que ça a changé. Cela dit, je vais me faire une install de Seven ce weekend… ou un autre !

Faut pas me dire ça je prévois exactement la même upgrade :smiley:

Faites comme moi, consacrez quelques centaines d’euros à l’achat d’un SSD et miraculeusement, même votre machine de 2007 vous donnera l’impression d’avoir été faite en 2010.

Trop cher mon fils

Non mais faut pas s’attendre à un miracle au niveau bureautique hein … Si tu ne prends pas de SSD tu ne verra de gros changements que sur des trucs du genre encodage et autres gros calculs et dans une moindre mesure les jeux vidéos …

Ben moi c’est clairement pour les jeux vidéos. Windows boot dans un temps très acceptable pour moi et Word ne rame pas :smiley:

Petite question par rapport à la 5850 :

Est-ce que

1. mon E8400 (facilement overclockable à 3.66Ghz avec mon ventilo, 3.33 pour rester raisonnable) est-il suffisant pour en tirer toute la quintescence ou est-ce que lorgner vers les i5 et i7 serait judicieux (en tenant compte du fait que ça impliquerai également un changement de mobo et que j’ai pas un budget illimité).

2. est-ce que c’est un choix pertinent pour remplacer une 8800 GT (d’il y a quasi 2 ans) maintenant ou il vaut mieux attendre de voir ce que l’avenir nous réserve (en sachant que ladite 8800 GT me suffit pour la plupart des jeux et que seuls Crysis, World in Conflict et Empire Total War font la gueule quand on pousse les détails). Je compte plus que probablement m’acheter Metro 2033 et Napoleon également.

Marchi bien!

On commence par le commencement : tu as quoi comme écran ?

22" --> 1680 x 1050

Je passe occasionnelement sur ma télé 40" en 1920 x 1080 pour me faire une petite séance au pad pour les jeux adaptés (genre Trine, Psychonauts ou les Tomb Raider…voire certains adaptations de jeux consoles).

[quote=“Mice_rider, post:14, topic: 50931”]22" --> 1680 x 1050
Je passe occasionnelement sur ma télé 40" en 1920 x 1080 pour me faire une petite séance au pad pour les jeux adaptés (genre Trine, Psychonauts ou les Tomb Raider…voire certains adaptations de jeux consoles).[/quote]
�? moins de vouloir jouer avec tous les détails à fond sur les jeux récents, aucun intérêt de changer de CG ou de proco. HS : Comme dit M. Le Baron Noir, un p’tit SSD, ça te requinque une config de façon assez spectaculaire (avec win7 en + miam). �? noter qu’avec un SSD, il faudra booster la RAM et virer la mem virtuelle de windows. /HS

Perso j’ai moins bien qu’un 8400 et qu’une 8800 et je me suis éclaté avec crysis. SC2 passe sans pb (y’a pas trop de besoins en même temps). Après ça dépend de ton niveau d’exigence en terme de qualité pour les JV.

Pour un 22’ et même ta télé, ta 8800 est largement suffisante, save your money !

[quote=“Dietch, post:15, topic: 50931”]�? moins de vouloir jouer avec tous les détails à fond sur les jeux récents, aucun intérêt de changer de CG ou de proco. HS : Comme dit M. Le Baron Noir, un p’tit SSD, ça te requinque une config de façon assez spectaculaire (avec win7 en + miam). �? noter qu’avec un SSD, il faudra booster la RAM et virer la mem virtuelle de windows. /HS

Perso j’ai moins bien qu’un 8400 et qu’une 8800 et je me suis éclaté avec crysis. SC2 passe sans pb (y’a pas trop de besoins en même temps). Après ça dépend de ton niveau d’exigence en terme de qualité pour les JV.

Pour un 22’ et même ta télé, ta 8800 est largement suffisante, save your money ![/quote]

Merci pour le conseil. Ce qui est certain, c’est que tous les jeux sont jouables dans des conditions “agréables”, l’update était plus envisagée pour avoir plus sous la pédale pour monter les options et être future-proof. Mais c’est vrai que le besoin se fait pas ressentir outre-mesure.

Même les jeux les plus gourmants (Crysis erm…) restent agréables en High (un peu customisé certes).

Disons que de manière générale, j’organise mon budget pour avoir un petit pécule “Hardware PC” tous les 2 ans. Et comme j’arrivais à terme, je commençais à scruter les nouveautés…mais c’est vrai que les devs restent plutôt calés sur les consoles et que le hardware PC n’est pas vraiment “poussé”.