[config gamer only] config materiel.net Cyclone

il est temps pour moi de revenir dans le monde du jeu pc, mon objectif : jouer à Crysis dans de très bonnes conditions : beau et très fluide

après avoir réfléchi à pleins de configs dans tous les sens je suis tombé là dessus

alors oui c’est une toute faite mais

  • la CG est bien, suffisante pour mon objectif ?
  • normalement les éléments sont bien compatibles entre eux car c’est proposé tel quel par l’assembleur, testé je suppose ?
  • une économie de presque 100 euros par rapport aux coûts unitaires (vive excel)

Maintenant vous les experts qu’en pensez vous ? Y a t-il des défauts importants dans cette config ? Peux ton faire mieux avec autant d’euros ? Est-elle évolutive ? J’ai dit une connerie ?

Quel taille d’écran me conseillez vous ? 22 ou 24 pouces ?

merci pour vos conseils avisés

Perso, je trouves un peu dommage que ca soit du AMD, mais en fonction du prix et de ton budget, rien de choquant non plus.
Et perso, je partirai sur un 24", parce que c’est mieux. Plus grand, plus agreable, pas beaucoup plus cher. Et la CG le supportera sans aucun soucis.

j’avais vu la pub, belle config.

Attention vendu sans OS, et sans Wifi.

Merci pour ta réponse : 24" mais en 16:9 ou 16:10 est-ce important ?

et Crysis il tournera bien sur cette CG ?

si je parle de Crysis c’est parce que si lui tourne les autres n’auront aucun soucis

Par rapport à ce point précis j’aurais tendance à dire tout dépend de ce que tu vas en faire.
Si tu as l’intention d’aussi t’en servir pour brancher ta console dessus par exemple, 16/9 c’est mieux (comme sur les télé normales). Sinon, je pense que ça importe pas vraiment. A la limite 16/10 c’est plus « classique » en informatique…

Crysis devrait pas avoir de soucis la dessus. Perso, je prefere le 16:10 pour plein de raison, mais apres, ca devient chaud et cher a trouver, donc, detail.

Crysis tournera sans soucis en 19201080 en mettant tout à fond (bon ok, pas avec l’AAx16 non plus). Au dessus ça devient peut être chaud si tu ne veux pas baisser les options graphiques.
Plus que 22" ou 24" c’est la résolution qu’il faut regarder. On trouve des hull HD (donc 1920
1080) dans les 22" par exemple. Aujourd’hui le 22" (1680*1050 en 16/10) est la norme. Pour une résolution supérieur il faut s’orienter sur du 24".

commande passée avec j’ai pris cet écran http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/54975-SyncMaster_P2470H.html

dernière question j’ai commandé un 7 en boite, donc si j’installe la version 64bit au lieu de la 32bit est ce que certains jeux risquent de ne pas tourner ? finalement quel est l’intérêt/risque d’installer la 64 bit ?

merci à la zone pour les conseils

si ça vous intéresse je posterais des photos une fois reçu et installé

Pas eu de problème jusqu’à a présent avec des jeux 32bits, sinon un coup de mode de compatibilité . j’ai pas essayé les jeux trop anciens.

L’intérêt: Pouvoir avoir plus de 3Go de ram
L’inconvénient: pilotes avec des périphériques un peu ancien, et encore…

Recu, installé et joué avec depuis plusieurs jours que du bonheur !

La tour, le montage (pas un fil qui dépasse) et les composants dégagent une grande impression de qualité et de haut de gamme

Coté perf Crysis tourne de manière fluide en 1600 AA4x et Tres elevé en 1900 quelques chutes de framerates qui font que je prefere le 1600

Petit plus avec la CG j’avais un bon pour Dl le nouveau AvP

Par contre la carte (XFX 5870) est bruyante (mauvais profils de ventilations) et d’après plusieurs sources il suffit de mettre à jour le BIOS, le risque est t-il gros ?

Les outils ont en général été bien simplifiés pour ce genre de mise à jour, donc quelque part les risques sont “diminués”. Ceci étant, la sentence en cas d’échec est toujours la même : la mort pure et simple de la CG.

Euh en cas d’échec ça peut être rattrapable, mais il faut une autre carte graphique (et le port qui va bien sur la carte mère) !

Zut zut zut ce bruit de ventil est vraiment soulant mais le risque est trop grand

Merci

Mais tu as vérifié la température ? tu peux toujours ajuster a la main la vitesse du ventillo de ta carte suivant la température constatée.