[CONFIG] Grosse grosse mise à jour

Hello les geeks,

Ca y es après 5 ans de bon et loyaux services je vais devoir me séparer de ma “config déraisonable”, ça tourne encore bien malgré une carte graphique et une alimentation tombé au combat ! Mais bon je suis toujours sous XP et je ne refais mon system qu’en changeant de config et j’aimerais bien que les jeux arrete de me proposer LOW en autodedect (Skyrim) ou même refuse de tourner (BF3, mais bon la il faut seven).

Donc le but du jeux c’est de changer le bombo Proc + CM + CG + RAM avec en bonus un SSD pour moins de 1000 brouzouf.

Après quelque recherche sur le net et le croisement du kit d’évolution Battle Kit de matériel.net et du PC Power User d’hardware.fr j’en suis arrivé au mix de composants suivant.

CM : MSI Z68A-GD65 (G3)
CG : MSI N560GTX-Ti 448 Twin Frozr III PE/OC
Proc : Intel Core i7-2600K (3.4 GHz)
RAM : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
SSD : Crucial M4 128 Go

Je garde le reste (lecteur, tour, HDD, alim, ect ) de mon ancienne config.

Alors maintenant les questions :

1 ) Ca fait quelque temps que je ne lit plus Joy ou autre magazine, ya un piège à éviter en ce moment ? Je n’ai pas créé de goulot d’étranglement ?

2 ) Mon alim fait 520W je pense que c’est suffisant pour brancher le matos, ya pas de nouvelle connectique sur les CG ? C’est juste des molex ?

3 ) Les 1Go de ram pour la CG c’est suffisant ou il faut prendre plus maintenant ? J’ai vu dans un post récent que ça pouvrais limité parfois.

4 ) Qand est ce qu’on goute ?

5 ) Je pense que ça va rentrer dans ma tour (norme ATX tout ça) mais ya un moyen d’en être sûr ?

Voila je pense que c’est déjà pas mal, ça me fait une config neuve pour 955€ sur ldlc qui devrait tenir un peu de temps. (enfin j’espère)

Je ramasse les copies dans 7 jours.

Boupjof

1. Non tout est nickel dans tes choix, exception du 2600K. Si tu fais que jouer --> 2500K (meilleures perfs en jeux) et ~75€ d’économisé facile.
    2)Pas de souci.
    3)Nan ça suffit pour les jeux du moment et à suivre IMO. + de 200€ dans une CG c’est déraisonnable avec - de 2 écrans full HD.
  2. Je préfère l’apéro ^^
  3. Aucun problème.

Et 7 family ça suffit. Pas besoin du pro ou de l’ultimate à moins de besoins spécifiques.

1. Ouais, ça suffit, mais c’est pas une no-name ? Enfin c’est de la bonne cam ?
  2. Perso j’ai sensiblement la même chose avec un ventirad Noctua assez colossal, 2 ventilos pour créer un flux d’air vers l’extérieur, et tout rendre dans un boitier Sonata III.

C’est cohérent dans l’ensemble. Après si ça tenait qu’à moi je changerais la CG pour une GTX 560Ti classique (non overclocké, on peux facilement le faire soi meme) et un i5 2500K à la place du i7 dont l’hyperthreading n’est pas utile dans les jeux.

Et avec les 140€ d’économies+ 30€ (tu avais un peu de marge sur ton budget initiales ^^) j’opterais pour un SSD 250Go (au lieu du 128Go) qui permettra de voir venir plus sereinement les évolutions car je pense que c’est le genre de bestioles qu’on espère garder quelques temps.

Mais c’est une question de gout, et je peux comprendre qu’on n’aies pas envie de s’embeter à overclocker soi-meme sa CG (mais dans ce cas pourquoi prendre un proc en K ?)

Possible que ta vieille alim n’ait pas de fiche sata, donc prévois un adaptateur molex/sata pour le SSD.

Mini sata meme souvent.

Merci pour le conseil, effectivement c’est une config de gamer donc 2500K et un peu d’économie.

Ok merci je garde donc mon Antec P180 !

Actuellement je fais avec un raptor 36Go donc le crutial 128 devrais tenir, ce disque est reservé pour le system, pour les données j’ai deux 320Go en raid 1 et pour le bordel j’ai des To qui traine par ci par là !
J’avoue que je savais même pas ce que voulais dire le K dans la nomenclature du proc ! Je comprend mieux ta remarque. On va dire que d’hab je n’overclock pas trop mon hardware (un peu peur de casser du matos à ce prix la), on verra bien pour cette config.

Pour tout ceux qui on posé la question, mon alim est une Seasonic M12II-520 sélectionnée sur les conseils de la zone. Donc il y a asser de connecteurs SATA (jamais vu de mini SATA ça ressemble a quoi ?) et il y a bien deux connecteurs PCIE pour la CG.

Je vais commander ça prochainement, encore merci pour vos conseils !

J’ai toujours trouvé dommage de reserver le SSD au seul système alors que quoiqu’on en dise un SSD offre un sacré boost au temps de chargement des jeux (qui sont parfois TRES fréquent).

Quant au proc, il faut bien comprendre qu’aujourd’hui (et avec cette série nottament) l’overclocking fait partie du fonctionnement de base du proc, qui passe sans arret de 1,4GHz à 3,4GHz avec les réglages par défaut et meme à 4GHz en désactivant certains coeurs (oui oui c’est une features de base des Sandy Bridge) voire meme plus haut en cochant la case qui va bien sur les cartes mères “évoluées” sans jamais avoir à choisir et tester des FSB et des coefficient multiplicateur…

Et la CG c’est à peine plus compliqué…

C’est effectivement un gros point positif ! On coche une option dans le bios, et blam, tu as un processeur qui triple sa vitesse tout seul comme un grand.

Bon ben ça y est j’ai tout reçu et monté dans le pc.
Ca tourne aux petits oignons, ca fait plaisir d’avoir un pc réactif avec le SSD ! et bon Skyrim me conseil qualité ultra.
Encore merci pour les conseils.
Boupjof

T’en as eu pour combien au final ? Tom alim de 520W suffit ? Et c’est un i5 ou un i7 que tu as pris ?

[quote=“Dietch, post:2, topic: 54132”]

• de 200€ dans une CG c’est déraisonnable avec - de 2 écrans full HD.[/quote]

Je tape un peu l’incruste, mais je vais pas créer un thread pour ça. Question donc : si on ne prévoit pas de changer d’écran et qu’on a un 22’ qui nous suffit, c’est la CG à acheter ? J’ai une Radeon 4850 en 512mo (couplée à un E8400), si je veux évoluer, faut aller vers quoi (du coup, en 1680*1050) ?

Radeon HD6950 ou Nvidia 560. Au dessus ça te servira pas à grand chose. Tu peux prendre mieux si tu as envie de voir venir quelques années.

Ah oui, je pensais pas qu’il fallait quand même mettre 250 boules dans une nouvelle carte avec un écran de cette taille. Ok, c’est noté :slight_smile:

Ah oui c’était une réponse rapide j’avoue !
Donc j’ai conservé la RAM et le SSD (128Go me suffise), j’ai pris le i5-2500K sur vos conseils la carte graphique j’ai opté pour une GTX560 Ti de chez ASUS non overclocké et une carte mère de la génération d’avant P67 au lieux du Z68 car je n’évolue rarement composant par composant, quand je change c’est tout d’un coup.

L’alim suffit pour alimenter l’ensemble, aucun problème a prioris avec tous les lecteurs branchés.

Je m’en tire donc pour 741€ TTC ça me laisse pas mal de marge par rapport au budget initial, mais je vais pouvoir acheter de quoi me chauffer avec la différence (ou overclocker tout le matos)

Pourquoi overclocker maintenant? Avec ta config tu fais tourner BF3 à donf à au moins 50fps, et aucun autre jeu ne te posera de soucis en 1680*1050. Tu peux voir venir tranquillement.

Ah non 150€ max. Je suis passé à une 6870 il y a 6 mois et ma foi je suis large sur mon 1680*1050. Pas besoin de mettre 250 € !

Merci pour le retour. A voir si le proco sera pas trop limitant avec ça :x

[/Fin du HS]

Oui pour le moment je n’overclock pas bien entendu ! On verra pour les jeux dans 2 ans :wink: