Bonjour !
Et oui, à mon tour de me rassurer auprès de vous après avoir écumé les sujets existants pour compiler MA config aux petits oignons.
Haaa quel plaisir cette phase de construction. :crying:
Bref, j’ai la CB entre les dents là et je suis prêt à acheter ! (oui, là c’est l’orgasme façon technique tantra jusqu’au 1er boot du windows… amis geek, je vous sens avec moi)
Ok, je crois que je suis euphorique … je sais pas si c’est vraiment sérieux de commander aujourd’hui.
Bref, WTF, voici la config prévue :
Asus P5Q Deluxe 104.95 €
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 74,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E8500 169,99 €
Noctua NH-U12 57,49 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 61,89 €
CG à base de 4850… mais laquelle ?
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 166,99 €
Cooler Master Centurion 590 66,99 €
Seasonic M12II - 500W 112,89 € (la S à 380W m’aurait suffit… j’hésite encore)
Seasonic S12II-380HB 56,49€
Nec AD-7200S - OEM, noir 22,99 €
TOTAL : 725.27 € TTC sur materiel.net
Je récupère écran/clavier/souris/os (XP) et SB Audigy 2 de l’ancien PC
Maintenant les questions :
1 - quelque chose d’aberrant dans mon choix ?
2 - P5Q Deluxe parce que je suis l’avis de C-Wiz et mais à part le nombre supérieur de slot (par rapport à la P5Q), mais sachant qu’à part une carte son, aucune autre carte ne devrait peupler ma tour, quel intérêt ?
3 - le Spinpoint 640Go est bien le bon choix ? (rapport au nombre de plateaux (2) et donc de sa qualité globale ?)
4 - la CG, je pense prendre un 4850… mais laquelle ? Car je sais bien qu’il n’y a qu’au niveau de l’habillage qu’elles diffèrent (et je préfère OC moi même)… Quel est le meilleur système de ventilation ? Il y en a qui sont thermorégulées ? Le passif, ça vaut la peine ? Ne peut on pas le monter soi même après coup (solutions Zalman?)
5 - le Noctua c’est bien mais c’est lourd non ? Pas de risque d’arrachement lors d’un transport ?
Voilà. Merci pour votre aide.
EDIT : question bonus 6 - because ma config n’est pas gourmante… une alim’ S12II n’est elle pas plus adaptée finalement ?
De plus si j’économise 50€ sur l’alim et 50€ sur la CM (Deluxe à non-Deluxe), je pourrais les investir dans une 4870… que feriez vous ?
EDIT : mise à jour config