post traditionnel “avant de cliquer sur acheter…je m’est pas gouré” ?
ouala le topo.
Je tourne avec une MSI KT3 Ultra 2 socket A et un Athlon 1700+ dessus.
Niveau Graphique une 9600 pro (128 et pas 256…oui je sais, j’étais jeune).
Alim modèle ISO-400P 300 W ( (sous)marque “Morex” je pense…en fait j’en sais rien)
Donc mon objectif a plus ou moins long terme :passer au pci-E, changer de proco et de cg (et why not en SLI ou crossfire…on verra)
MAIS… 600 et quelques brouzoufs pour une carte SLI, une cm s959 et un proco : ma banquière m’émascule.
donc, je veux évoluer en douceur.
Pour cela, j’ai reperé ma cm de transition qui va bien : carte mere ASROCK Asrock 939 Dual-SATA2…67€ avec le port
PCI-E+AGP… donc je garde temporairement ma cg. ça me permet de souffler un peu sur le prix final
(les perfs graphiques attendrons)
sur laquelle je colle un AMD Athlon 64 3200+ 0.09 micron - Core Venice… 170 € en box avec le port (environ)
Bref… d’ici quelques mois, je changerais alors de cg (et de cm si je veux du sli ou du crossfire…vu le prix de la Asus, je m’arrangerais avec un pote)
du coup j’ai des questions :
Bulk ou box ? une traditionelle celle là, mais je lis tout et n’importe quoi. ça change quoi ? “que” la garantie ?
Ah… j’OC pas.
L’alim ça va ?
il faudra un ventillo précis ? (c’est bien Zalman…mais petit à petit, ça fait cher)
rien vous choque dans la config ?
ouala, c’est tout…merci les geeks.
EDIT : 5) euh, grosbill.com, je vais me faire n***** ou c’est bon ?
Ho, pas plus que sur surcouf. Ca fait bien un mois et demie que ces derniers ont une commande à moi « en préparation ».
Je pense que ca dépend beaucoup de la disponibilité des pièces… Sinon, jusqu’alors, je n’avais jamais eu à m’en plaindre, et ils m’ont filé un chèque en compensation. Boaf…
A priori, c’est une carte mère ATX 1.0 donc pas de souci d’alim.
Par contre, faire gaffe à ton type de CG. Cette CM n’en accepte que certains type, uniquement de l’AGP 4x ou 8x, pas en dessous.
[quote=« perco, post:1, topic: 27226 »]Pour cela, j’ai reperé ma cm de transition qui va bien : carte mere ASROCK Asrock 939 Dual-SATA2…67€ avec le port
PCI-E+AGP… donc je garde temporairement ma cg. ça me permet de souffler un peu sur le prix final
(les perfs graphiques attendrons)
sur laquelle je colle un AMD Athlon 64 3200+ 0.09 micron - Core Venice… 170 € en box avec le port (environ)
Bref… d’ici quelques mois, je changerais alors de cg (et de cm si je veux du sli ou du crossfire…vu le prix de la Asus, je m’arrangerais avec un pote)
ndu coup j’ai des questions :
Bulk ou box ? une traditionelle celle là, mais je lis tout et n’importe quoi. ça change quoi ? « que » la garantie ?
Ah… j’OC pas. Box. Si tu veux du silence, tu acheteras ensuite un rad zalman ou thermalright. Mais l’original se débrouille pas mal, ils ont fait des progrès depuis les XP…
L’alim ça va ? Ben si t’oc pas, et que tu gardes la même cg, aucun problème à priori. Mais le jour ou tu changes de cg, change d’alim.
il faudra un ventillo précis ? (c’est bien Zalman…mais petit à petit, ça fait cher) Qu’est-ce que tu entends par la? ventilo de boitier?
rien vous choque dans la config ? Non. C’est une jolie config, qui peut devenir très intéréssate avec une bonne ram et une bonne cg.
EDIT : 5) euh, grosbill.com, je vais me faire n***** ou c’est bon ? Ben si ca a l’air d’être VRAIMENT en stock, ca devrait aller. Par contre faut éviter les soldes ou les promos, ils sont les rois du: « c’est dispo mais chez notre fournisseur, hein, donc tu attends 3 semaines ton matos que tu devais avoir demain. » Pour le cpu deja, va direct chez materiel.net. http://www.materiel.net/details_ADA3200BPBOX.html
Pour quelques roros de plus que chez grosbill, tu l’auras en 48h avec un sav competent. Pareil pour la cm: http://www.materiel.net/details_939Dual-SATA2.html[/quote]
il faudra un ventillo précis ? (c’est bien Zalman…mais petit à petit, ça fait cher)
Qu’est-ce que tu entends par la? ventilo de boitier?
nan nan, de proco. Mais si les box sont bien ;o)
EDIT : 5) euh, grosbill.com, je vais me faire n***** ou c’est bon ?
devais avoir demain." Pour le cpu deja, va direct chez materiel.net.
10€ de difference au total en prenant chez Mat.be… si c’est vraiment mieux, ça me dérange pas.
[quote=“Frag-Zero, post:4, topic: 27226”]A priori, c’est une carte mère ATX 1.0 donc pas de souci d’alim.
Par contre, faire gaffe à ton type de CG. Cette CM n’en accepte que certains type, uniquement de l’AGP 4x ou 8x, pas en dessous.[/quote]
Ben… euh, la 9600 pro 128 elle est en AGP 4X chez moi.
Donc 1.5 V a priori…non ?
Summon C-Wiz
9600 pro 128…c’est bien une cg 1.5 V et pas 3.3 V ? Impossible de trouver l’info…
en francais:
Caractéristiques:
. Interface : AGP 8X/4X
Configuration requise:
. Ordinateur PC avec port AGP 4X (1,5 V), 8X (0,8 V) ou configuration de bus universel AGP 3.0 (4X/8X)
et pour la cm:
SLOTS:
Mode ex coloc : ON
Je savais que tu craquerais bientôt, ta config a bien mérité de se reposer
Et je m’arrangerai aussi pour que Philou ne l’apprenne pas
Mode ex coloc : OFF
Et oui ça a l’air bien
[quote=« poozat, post:8, topic: 27226 »]spec ati radeon 9600 pro
Ordinateur PC avec port AGP 4X (1,5 V), 8X (0,8 V) ou configuration de bus universel AGP 3.0 (4X/8X)
et pour la cm:
SLOTS:
1 x AGP 8X/4X 1.5V slot, 3 x PCI slots[/quote]
ok… je trouve pas l’info et elle est sur le site d’ati.
Honte.
EDIT : matos commandé chez Materiel.be… impatience impatience.
/OFF-TOPIC/
[quote=« Silentmaf, post:9, topic: 27226 »]Mode ex coloc : ON
Je savais que tu craquerais bientôt, ta config a bien mérité de se reposer
Et je m’arrangerai aussi pour que Philou ne l’apprenne pas
Mode ex coloc : OFF[/quote]
T’as interet (a pas prevenir philou)… l’est capable de faire changer le voltage de la 9600 rien qu’en se servant un coca ce con !
ouah l’aut’ !!! il donne des conseil matos maintenant… quand je pense que ça confondait GPU et CPU y’a pas si longtemps
BOX tu as la garantie 3 ans et le dissipateur et ventilo fourni… mais apres rien ne t’empeche de changer de bloc de dissipateur…
et avec le BOX tu as aussi la garantie de la tracabilité du CPU …
les OEM peuvent etres des CPU masqué et de mauvaise fabrique que certaines personnes malicieuse souhaite vendre…