Config jeu+traitement d'image

Bonjour tout le monde,
Voilà j’arrive enfin au jour où j’ai de quoi remplacer mon premier PC d’étudiant (P4/ATI9800pro/768mo).
J’aimerai une config qui me permette de jouer aux jeu récents (et à venir); et d’utiliser assez intensivement photoshop et illustrator.
Pour la majeur partie j’ai appliqué à la lettre les conseils de Cwiz, mais on sait jamais .

Boitier : Lian Li Lancoll K7
Alim : Seasonic S12II-500HT
Carte mère : Asus P5K
CPU : E8400 + Noctua NH_U12P
Ram : G.Skill kit extreme2 2x2Go PC8500
Carte Graphique : Geforce 9800 GTX
Disque système : Western Digital Raptor 150Go + Vibe Fixer
Disque fichiers : Samsung spinpoint 500Go
Graveur DVD : Samsung SH-S203D + Lian Li façade CD/DVD
OS : Vista family premium 64bit oem

Total : 1350€

J’ai bon? Des remarques? Aurais-je le droit à un minimum de silence ?

oui des remarques !

deja, le boitier ! … wahou… bon j’etais passé a coté de ce boitier, il a l’air sympathique. Je m’en vais chercher des reviews pour voir l’interieur, mais ça a pas l’air d’etre du caca. :slight_smile:

Ensuite, non a la 9800 GTX, et oui a la 8800 GTS (wow, on trouve deja plus de 8800GTX / Ultra ? bé dis…).
Pareil pour la ram, G.Skill, je suis pas grand fan. OCZ a la meme, moins cher (et je suis pas grand fan parce que c_wiz il a dit un jour que c’etait pas terrib’ et je suis un gros mouton).
Hmmm, disque systeme, un Samsung ? Y’avait pas une histoire d’incompatibilité entre P5K et Spinpoint ? Sinon, a part ça, comme je le repete souvent, j’ai une mésaventure désagréable avec 2 Samsung spinpoint 160 go, qui vibrent littéralement, et font vibrer la cage a HDD. J’ai rapidement viré la dite cage, car entendre des wrrrooooooooOOOOOOOOOOoooooooOOOOOOOOO etait incompatible avec l’ouie relativement fine que j’ai et la proximité du pc avec mes oreilles. Seagate sinon ? ou Western Digital ? 10 euros plus « cher » mais bon.

Presque.

MULTIFAIL
G.Skill quand on trouve des vrais marques pour le même prix, c’est un crime.

Ensuite PC8500, ca réclame un overclocking.

Pathétique comme accroche monsieur materiel.net.

Merci à vous deux

[quote name=’“Ravine”’]deja, le boitier ! … wahou… bon j’etais passé a coté de ce boitier, il a l’air sympathique. Je m’en vais chercher des reviews pour voir l’interieur, mais ça a pas l’air d’etre du caca. smile.gif[/quote] En fait je l’ai surtout pris pour l’alu brossé (yabon avec mon salon et je suis plus que lassé de l’esthétique des Antec), qui plus est les quelques review que j’ai lu sont assez flatteuses.

[quote name=’“Ravine”’]Hmmm, disque systeme, un Samsung ? Y’avait pas une histoire d’incompatibilité entre P5K et Spinpoint ? Sinon, a part ça, comme je le repete souvent, j’ai une mésaventure désagréable avec 2 Samsung spinpoint 160 go, qui vibrent littéralement, et font vibrer la cage a HDD. J’ai rapidement viré la dite cage, car entendre des wrrrooooooooOOOOOOOOOOoooooooOOOOOOOOO etait incompatible avec l’ouie relativement fine que j’ai et la[/quote](Disque fichiers en fait)Ok je vais voir, mais comme je compte prendre assemblage+check j’imagine éviter ce genre de mauvaise surprise, non ?

Cwizard>
Ok je prend note, merci pour le lien.
Quant à l’OC, ça fait parti de mes projets.

oui pardon, disque fichier, mes doigts ont fourché. J’ai maté la review de chez xsreview et ce que j’y ai vu m’a pas mal plus. Il est dans la liste des boitiers a se souvenir en cas de changement de bécane bientot. Merci de me l’avoir fait découvrir. (et puis bon, un boitier alu/metal, 0 plastique, avec 3 ventilos de 12 cm, filtres, et tous ces trucs pour agencer les cables et autant d’espace a l’interieur, pour ce prix, je dis wahou)

Merci beaucoup, tu viens de me trouver le boiter que je cherchais depuis 2 mois pour mon prochain PC ; et en plus c’est même pas cher.
N’hésite pas à poster un avis quand tu l’auras, ça m’intéresse.

Pas de problème pour la review perso, d’ici une à 2 semaines j’imagine.

Allez hop, reçu hier, chose promise chose due, mon feed back sur le boitier lancool K7

Pratique :
[ul]Le boitier est conçu pour éviter au maximum l’utilisation d’outils, quasiment tout peut se faire à la main (du démontage à la mise en place des HDD)
Toutes les façades sont amovibles (avant, latérales, dessus)
Intégralement en métal, même la petite trappe cachant les ports.
Silence : moyen, y a quand même un souffle(2ventilo à l’avant et un à l’arrière), ça me dérange pas mais pour certains ce sera gênant.
[/ul]
[center][/center]
Esthétique :
[ul]Visuellement il est imposant, mais vraiment classe. Le brossage de l’alu est subtil, de façon à donner un effet de matière sans tomber dans un style trop "raw"
Les deux minuscules diodes (power et hdd), sont vraiment sympa, style très pro et fonctionnel.
La possibilité d’acheter des petites façades pour cacher les lecteurs est excellente, pas de défiguration.
Par contre, les différentes façades ne s’ajustent pas parfaitement, ça reste correct mais ça dérangera les maniaques.
[/ul]
[center]
La petite facade qui cache le graveur dvd et les deux petites diodes (ici grossies par les halos de lumière)
désolé pour la photo au portable ^^
[/center]

Perso j’en suis très content, simplement parce que c’est le style visuel que je recherchais.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Merci d’avoir pris le temps de faire un feedback.

Si ça t’embête pas, j’ai quelques petites questions supplémentaires, mais de détail

  • Est-ce que le panneau des connecteurs au dessus à l’air robuste ? (j’ai remarqué que c’était un défaut courant même parfois sur des boitiers relativement cher, les panneaux de connecteurs qui font vraiment cheap et pas très bien fixés)
  • Est-ce que tu as utilisé une alim avec ventilateur arrière ou dessous ? le berceau pour l’alim a pas l’air complètement idéal pour une alim avec un 120mm qui crache par en dessous.
  • Les petites facades pour lecteur sont à acheter en sus ? celle que tu montres sur ta photo recouvre tout l’avant du lecteur ? le bouton de ta facade remplace celui d’éjection par défaut ?
  • Le souffle des ventilos est vraiment très audible ? tu as branchés les ventilos du boitier sur la carte mère ou directement sur l’alim ?
    (Les ventilos standard ont pas l’air exceptionnels mais un remplacement éventuel peut s’envisage si c’est vraiment trop bruyant, ils sont donné dans l’article de xsreview à 25.6dBA pour 53CFM, les noctua à débit équivalent sont vendus pour moins de 20dbA)

[quote=“ehsel, post:9, topic: 47475”]- Est-ce que le panneau des connecteurs au dessus à l’air robuste ? (j’ai remarqué que c’était un défaut courant même parfois sur des boitiers relativement cher, les panneaux de connecteurs qui font vraiment cheap et pas très bien fixés)[/quote]Il m’a l’air bien solide, et j’imagine mal le clapet en métal te rester dans la main comme un bout de plastoc.

[quote]- Est-ce que tu as utilisé une alim avec ventilateur arrière ou dessous ? le berceau pour l’alim a pas l’air complètement idéal pour une alim avec un 120mm qui crache par en dessous.[/quote]Il me semble que mon alime souffle dessous aussi sans problème, je verifie ça ce soir

[quote]- Les petites facades pour lecteur sont à acheter en sus ? celle que tu montres sur ta photo recouvre tout l’avant du lecteur ? le bouton de ta facade remplace celui d’éjection par défaut ?[/quote]Oui(10€), oui et oui(il appuie directement sur le “vrai” bouton derrière).

[quote]- Le souffle des ventilos est vraiment très audible ? tu as branchés les ventilos du boitier sur la carte mère ou directement sur l’alim ?[/quote]Bah, c’est pas négligeable hein, je pense en effet qu’un changement de ventilo est à prévoir pour quelqu’un aimant le silence. (branchement carte mère, 800-900 rpm chacun)

Et cette petite merveille pèse combien ?

Je l’ai pas pesé, mais les spec annoncent 5kg

EDIT : au fait, je n’ai pas d’incompatibilité Spinpoint/P5K