Config jeux

non c’est pratique , c’est juste que c’est nouveau !

sinon pour s’amuser un peu , tu peux definir toi meme ton epaisseur . tu connait le debit de ta pompe ? la thumb rules pour des applications à petit debit de ce genre est la suivante :
-vitesse dans le tuyau = 1 m/s

en dessous tes echanges sont moins bon et tu risques du « fouling » ( encrassement )
au dessus , tu risques de rencontrer des probleme vibratoires et de pertes de charges qui vont trop solliciter ta pompes et faire du bruit

du 1 d’epais c’est amplement sufisants

là t’as tout

edit : correction de la vitesse , un poil trop elevé quand meme .

Et l’évolutivité du kit de watercooling, aussi.
Si tu es geek, tu changes des bouts de matériel, des fois ( oui, moi aussi je suis belge, et là je parle à Miaouss ; donc une fois au pluriel ça fait des fois :slight_smile: - je sors - mais je reviens je n’ai pas fini ) ; et quand tu veux garder le montage que tu as amoureusement peaufiné, et bien tu ne trouves pas le caloduc ou la pièce qui va s’adapter sur ton nouveau matériel.
C’est du vécu : pour les collectionneurs il me reste des pièces koolance en parfait état, mais elles correspondent à du matos plus d’actualité et quand j’ai renouvelé impossible de trouver les bons modèles - alors si en plus il faut tenir compte du kit de watercooling quand on upgrade, trop compliqué.
En revanche le bruit de la pompe ne me gênait pas plus que ça, elle était dans le boîtier ; mais c’est ce qui me fait hésiter sur les radiateurs externes…

je viens de checker , il y a une équivalence pour le 3/8"
c’est du 12/17

Bon et bien au grand soulagement de C_Wiz j’imagine, ça y est, j’ai commandé tout comme il disait : Thermalright, Noctua 12cm… et en prime un HR-03GT pour remplacer celui de la HD4870 qui a l’air quand même un peu naze. Tiens d’ailleurs le CCC va pas râler s’il ne détecte pas de ventilo ? Parce que j’ai pris un 2ème noctua 12cm pour aller dessus. Je compte le mettre juste à côté de la carte en aspiration de l’air chaud du rad et le brancher sur un rheobus qui traîne comme le ventilo du cpu. Ou alors il vaut mieux les mettre tous les 2 sur les CHA_FAN de la P5Q ?

Et petite question existentielle (encore), c’est pas trop dur de virer le rad de la HD4870 (ou d’une CG en général) ?

[quote=« Miaouss, post:24, topic: 47877 »]Bon et bien au grand soulagement de C_Wiz j’imagine, ça y est, j’ai commandé tout comme il disait[/quote]Ca n’est pas comme si je touchais une commission :slight_smile:

[quote=« Miaouss, post:24, topic: 47877 »]et en prime un HR-03GT pour remplacer celui de la HD4870 qui a l’air quand même un peu naze.[/quote]C’est celui de la 4850 qui est naze.

Pour le reste suffit de lire le manuel et d’utiliser un tournevis. C’est belgeproof.

Mince, moi qui allais envoyer des sous au CPACAASD300 :cry:

Aha, je sens que je vais la replacer celle-là :slight_smile:

Petite question qui va paraitre bizarre mais est-ce que la plaque en métal qui entoure les prises DVI de la CG et qui sert habituellement à fixer la CG a une quelconque utilité électrique ? Je pense par exemple à une mise à la terre ?

Je demande ça parce que dans le boitier que je me fais, ça me faciliterait la vie de pouvoir la retirer (puisque de toute façon je remplace le ventirad) mais je me demande si les fixations que je prévois doivent présenter une connexion conductrice vers le boitier de l’alim ou pas ? Je me pose d’ailleurs la même question par rapport aux vis de fixation de la CM (quoi que là je me dis que ça doit pas être le cas mais bon on sait jamais).

Question farfelue sans doute mais au moins t’as pas dû l’entendre souvent celle-là C_Wiz :slight_smile:

Elle ne sert a rien, tu peux l’enlever.

Quoi ? Même pas de chambrage ? :crying:

Un grand merci pour toutes tes réponses en tout cas. C’est vraiment cool de prendre le temps à chaque fois :slight_smile:

PS: dans le post sur les config tu dis que tous les fabricants ont le même design pour leur CG et donc qu’ils se valent tous. Mais est-ce aussi le cas point de vue qualité de fabrication et des composants ? J’imagine que oui mais comme l’idée m’a traversé je me dis que tu pourrais peut-être le rajouter.

J’ai dit que les cartes étaient physiquement identiques, pas qu’elles avaient le même design. Lors du lancement pour un haut de gamme, toutes les cartes sortent de la même usine, puis un autocollant est apposé avec la marque du constructeur. Ils fournissent même l’emballage en polystyrène :slight_smile: