[Config] Jouer pour 500 Euro

SATA 1/2 aucun souci de compatibilité

[quote=“100or, post:20, topic: 46609”]Par contre pour la carte mère (ou encore là), elle embarque un chipset P35 qui est compatible avec la nouvelle gamme de processeurs Penryn, c’est à dire les processeurs gravé en 0.045 µ.
Normalement, pas de souci donc. :)[/quote]

Donc elle serait compatible avec ce fameux Penryn E8200. Dernière question avant de commander (ou non) : En therme de puissance quel sera le plus puissant ? Un E4600 ou le futur E8200 ?

D’après ce que je lis sur les descriptifs, oui cela serait compatible.

Maintenant quant à savoir le gain de perfs, je ne saurais te dire vu que je n’ai actuellement vu aucun test.
Mais, en théorie, oui, cela devrait évoluer en mieux.

Autant je suis d’accord qu’il faut vraiment privilégier un Intel en ce moment, autant la remarque sur l’évolutivité me paraît une vaste blague. Si tu te montes un PC bien équilibré en termes de mobo/proc/cg, 2 ans après, si tu changes la CG, tu seras CPU bound. Ne parlons pas du processeur, sachant qu’il faudra en même temps changer la carte mère.
La seule évolutivité, à mon sens, peut être dans le rajout de RAM ou de DD et pas dans le couple proc/CG.

+1 : l’évolutivité sur PC est une vaste blague. Tu pourras augmenter la RAM mais deux ou trois ans après tu ne trouveras plus rien de compatible en neuf et le marché de l’occasion peut être TRES cher.

Clair, j’avais envie à un moment d’upgrader mon puavre Athlon 64 2800+ socket 754 par un proc plus puissant en socket 754.
Après quelques recherches, tout ce que je trouve coute plus cher qu’un Core2Duo haut de gamme neuf :slight_smile:

[quote=“olivarius, post:25, topic: 46609”]+1 : l’évolutivité sur PC est une vaste blague. Tu pourras augmenter la RAM mais deux ou trois ans après tu ne trouveras plus rien de compatible en neuf et le marché de l’occasion peut être TRES cher.[/quote] oui, je suis bien d’accord, et même pour la ram, faut pas trop tarder( je confirme également pour les prix des ram d’occase).

Quand on parle de config évolutive on pense toujours évolutive à moyen terme (sur une timeline informatique). Moi j’ai un E6600, 2 Go de RAM et une relativement “vieille” CG (X1950 Pro) et près d’un an et demi après l’achat, je peux pratiquement tout faire évoluer sans le moindre souci.

C’est aussi l’avantage d’écouter les gens “qui savent” (coucou C_Wiz) et qui indiquent à quel moment changer de config. Ca permet de se retrouver dans cette excellente situation ou il est facile et peu coûteux de faire évoluer la machine.

L’évolutivité ce n’est pas qu’une vaste blague, ça ne marche juste pas n’importe comment.

[quote=“yavin, post:28, topic: 46609”]Quand on parle de config évolutive on pense toujours évolutive à moyen terme (sur une timeline informatique). Moi j’ai un E6600, 2 Go de RAM et une relativement “vieille” CG (X1950 Pro) et près d’un an et demi après l’achat, je peux pratiquement tout faire évoluer sans le moindre souci.

C’est aussi l’avantage d’écouter les gens “qui savent” (coucou C_Wiz) et qui indiquent à quel moment changer de config. Ca permet de se retrouver dans cette excellente situation ou il est facile et peu coûteux de faire évoluer la machine.

L’évolutivité ce n’est pas qu’une vaste blague, ça ne marche juste pas n’importe comment.[/quote]
ouais, effectivement, on a plus de chance si on achète au début de l’existence d’une plate forme.
Mais si je me souviens bien, la stratégie tic/toc (tic/truc, je sais plus) d’Intel promet un renouvellement des plates formes tous les deux ans, donc faut vraiment bien timer son achat…

[quote=“kaneloon, post:29, topic: 46609”]ouais, effectivement, on a plus de chance si on achète au début de l’existence d’une plate forme.
Mais si je me souviens bien, la stratégie tic/toc (tic/truc, je sais plus) d’Intel promet un renouvellement des plates formes tous les deux ans, donc faut vraiment bien timer son achat…[/quote]
Renouvellement d’archi, pas de plateformes. Tu pouvais faire tourner un Core 2 (nouvelle archi) sur du i975x qui était sorti avec les Pentium D, pour ne citer qu’un exemple. Et oui quand on dit qu’il y’a des purs bons moments pour acheter, c’est pas juste pour rire.

Tu nous fais signe quand ? :slight_smile:

Fin janvier, si j’ai bien suivi.

[quote=« Clad, post:32, topic: 46609 »]Fin janvier, si j’ai bien suivi.[/quote]oui mais de quelle année ? :slight_smile: