Config mini-itx et jeu ?

Bonjour la zone,

en préparation d’un futur déménagement temporaire (2 ans, peut-être 3) de l’autre côté de l’Atlantique, j’envisage de laisser ma grande tour en France, et de partir (et revenir) avec un pc de taille plus modeste. J’ai bien envisager de prendre un portable puissant, mais mettre 1600€ pour un pc dont la puissance est équivalente à ce que j’ai actuellement, j’ai un peu de mal. Résultat, je pense me prendre une config en mini-ITX, qui une fois de retour me servira de media-center à côté de la télé. En cherchant un peu, j’ai trouvé ca sur materiel.net. Vous en pensez quoi, sachant que l’utilisation la plus gourmande sera principalement du jeu.

Habituellement, j’ai tendance à monter moi-même mes configs, mais j’ai pas vraiment le temps de me plonger dans les comparatifs en ce moment, donc si y’a moyen de trouver une solution déjà prête cela m’arrange.

A priori aller aux USA et acheter ta config sur place sera bien plus rentable avec le cours actuel du dollar et tes Euros sur ton compte :wink:

Pour la config, elle est OK, si ce n’est qu’un proco plus costaud comme un i2500 serait plus approprié.

Effectivement, c’est également une possibilité que j’ai envisagé, mais de ce que j’ai trouvé jusqu’à présent, cela revient à monter la config moi-même, et donc à trouver le temps. Et dans l’absolu, je serais assez grassement payé là-bas, donc l’aspect financier n’est pas le plus important (j’avais vraiment envisagé de mettre 1600€ pour un portable…)

Tu as des enseignes informatiques là-bas qui pourront te monter la config, donc pas de soucis de ce côté-là.

je ne m’inquiète pas pour ça, et comme je disais au début, habituellement je monte mes pc. Le problème c’est plus de trouver le temps de choisir les composants

Perso j’attendrais 2 ans, vu que si tu l’achetes maintenant, ca sera obselete et si tu reflechie maintenant pour dans 2 ans, bah ca sera obselete aussi…

LoneWolf
Thinking ahead buying a PC? It’s useless!

Ça dépend de tes attentes en terme de puissance, déjà les jeux derniers cri tout à fond dans une mini-itx ou dans un (trans)portable je pense que tu peux oublier.

Y a régulièrement des demande du style sur le forum CanardPC, peut être des bonnes idées dans le tas. Là par exemple : http://forum.canardp…-Mini-ITX-gamer

Je t’invite aussi à regarder aussi des barebone ( par ex) qui sont des combo boitier + cm + alim de la taille que tu cherches, à toi de greffer le reste. T’as intérêt à mettre des composants qui chauffent pas trop dedans, qui pourraient tourner en refroidissement passif si tu downclock un peu, pour quand t’en feras un mediacenter : le silence est d’or.

Ce que je ferai à ta place :
J’acheterai un PC la bas (meme config que celle que tu prendrais ici, ils ont tout, t’inquiete pas :wink: ), puis je la revendrai en partant, et j’en acheterai un nouveau de retour ici.

C’est ce que j’ai fais quand je suis parti vivre 6 mois au canada. Ca evite de se faire chier a transporter une tour …

Clairement, surtout qu’a moins de bourriner, maintenant, pour 800€, t’as un truc largement potable.

Sauf si il est en train de dire qu’il part là bas pendant 2 ans et pas qu’il y va dans 2 ans, je dis ça je dis rien hein.

Sinon je plussoie tous les autres, prévois ta liste de composants ici et achète le là bas. Et même pour le temps, si t’es pas à ton premier PC, t’en as pour quoi 3/4h grand max, t’arriveras bien à te dégager ce créneau là quand même, et si t’as même pas ce temps là devant toi, ben un PC pour jouer te servira à rien puisque t’auras pas le temps :stuck_out_tongue:

c’est pas faux, je vais regarder les proposition sur les liens que vous m’avez passé. Merci

My bad!
Mais vu l’heure du post, je m’octroie le droit a l’excuse qu’il etait tard ^_^;

LoneWolf
I… Need… Sleep!