Config ordi portable

Bon alors je m’ y connais pas trop dans les ordis portables, mais j’ aimerais en avoir un pour bosser, de la prog. pas des trucs violents, j’ aimerais pouvoir mettre Win XP dessus et puis des fois meme faire tourner 1 ou 2 jeu (style WC3 mais rien a foutre de la qualitée d image hein) et matter un DVD qd je me deplace… 
Je voudrais egalement pas avoir a m’ enerver dessus pke il met 15 ans a charger un truc, ou a faire des acces disk a n’ en plus finir, et qu’ il ait une bonne autonomie… (ouais, je c en gros c le portable de reve…), et tt ca pour 1200-1300€(MAXIMUM) le moins cher possible c’ est bienvenue aussi hein ^^

Alors vous me conseillez quoi ? Quel marque ? Dell? HP? Fujitsu? g vu que les Pentium4-M etait tres bien … ca vaut koi  (avis de geek…)?

Et sinon il n’ y a pas moyen de monter son PC portable comme on monte son PC de bureau !?

Une reponse avec une config et un prix serait la reponse parfaite

Merci d’ avance

J’ai un pote qui a acheté un portable Gericom, c’est pas si mal, tu devrais aller jeter un oeuil chez eux… en tout cas c’est clairement moins cher et plus performant que HP, pour dell, évite, j’en ai eu plusieur mauvais echo, sur les portables (pas sur ces super Dell Dimension…non, je ne fais pas de pub).

eheh! Moi aussi ça m’intéresse ! !

Perso je bosse ici sur un P4 2Ghz de Compaq et c’est de la balle. Il va plus vite que les pc de bureaux et il est tres agreable au niveau ergonomique. Mais je ne connais pas le prix

Pour les portables, un forum tres tres bien www.tt-hardware.com avec tout plein de bon conseil

[quote]Perso je bosse ici sur un P4 2Ghz de Compaq et c’est de la balle. Il va plus vite que les pc de bureaux et il est tres agreable au niveau ergonomique. Mais je ne connais pas le prix [/quote]T’es bien la seule personne que je connaisse qui soit satisfaite d’un ordinateur portable de chez Compaq… On en avait 3 au bureau et c’était un cauchemar : écran perdant ses pixels, disques durs partant en sucette, surchauffe, pb d’alim. …

J’utilise actuellement un portable Fujitsu Siemens AMILO D 7800 à
savoir un P4 2.4Ghz, 256Mb RAM (d’origine mais je n’en suis pas resté
là et j’ai vite installé une barrette supplémentaire → 512), ATI Mobility Radeon
32Mb DDR, HDD 40G, ecran 15’’ (bonne qualité mais il y a mieux), combo graveur CD/DVD lecteur de disquette
(ca peut toujours être utilse et ça ce fait rare)
Je
trouve que c’est vraiment un très bon produit, j’ai toujours été
satifait des Fujitsu-Siemens. L’éclairage de l’écran pourrait être mieux, le clavier
est agréable et le touchpad excellent
Encore un petit détail, il est solide. Je l’ai fait tomber de mon bureau et rien n’est cassé :smiley:

Ce message a été édité par Lemm le 28/05/2003

[quote]J’ai un pote qui a acheté un portable Gericom, c’est pas si mal, tu devrais aller jeter un oeuil chez eux… en tout cas c’est clairement moins cher et plus performant que HP, pour dell, évite, j’en ai eu plusieur mauvais echo, sur les portables (pas sur ces super Dell Dimension…non, je ne fais pas de pub).

 [/quote]Uep Gericom c’est pas mal, j’ai quelques potes qui en ont dans ma sup2co.

Hehe … ben la pas de probs. Je travaille avec 8 heures par jour et j’ai rien à signaler depuis 3 mois. J’en suis même drolement content.

C’est un compaq evo, un peu comme celui ci: ICI
Ce message a été édité par asl le 28/05/2003

[quote]J’utilise actuellement un portable Fujitsu Siemens AMILO D 7800 à savoir un P4 2.4Ghz, 256Mb RAM (d’origine mais je n’en suis pas resté là et j’ai vite installé une barrette supplémentaire -> 512), ATI Mobility Radeon 32Mb DDR, HDD 40G, ecran 15’’ (bonne qualité mais il y a mieux), combo graveur CD/DVD lecteur de disquette (ca peut toujours être utilse et ça ce fait rare)

Je trouve que c’est vraiment un très bon produit, j’ai toujours été satifait des Fujitsu-Siemens. L’éclairage de l’écran pourrait être mieux, le clavier est agréable et le touchpad excellent

Encore un petit détail, il est solide. Je l’ai fait tomber de mon bureau et rien n’est cassé :-D[/quote]Ca m’etonnerai que son prix se situe entre 1200 et 1300 euros
Tiens, par curiosité ca coûte combien un portable comme celui-là ?

Et HL² tu crois qu’il va tourner dessus ?

:remouk

je vous conseil d’aller faire un tour sur le site de surcouf: www.surcouf.com et de voir le ACER PC Portable A1314LC.
vous m’en direz des nouvelles

Merci a tous pour avoir repondu en tt k

[quote]je vous conseil d’aller faire un tour sur le site de surcouf: www.surcouf.com et de voir le ACER PC Portable A1314LC.
vous m’en direz des nouvelles[/quote]C’ est vrai qu’ il est plutot pas mal ce portable, mais y a juste 4 choses qui me chagrinent:
-Marque Disk Dur: Non specifié
-Vitesse DD: 3600 tr/min (c’ est une vitesse normal pour les DD portables !?)
-Marque CM: non specifiée
-Chipset CM: non specifiée

Sinon 3h d’ autonomie c’ est plutot cool !

J’ attend l’ avis des autres Geeks, en tt k Merci à toi

Ouais mais y a aut’ chose de louche encore: un Athlon 2400+, ça correspond pas à 2.4Ghz il me semble, ça doit plutôt tourner autour des 2-2.2Ghz.

[quote]Encore un petit détail, il est solide. Je l’ai fait tomber de mon bureau et rien n’est cassé :-D[/quote]T’as de la chance de pouvoir faire des tests comme ça, toi !
Quand j’ai proposé de le faire avec le powerbook G4 de mon frère, il a refusé…

Ben merci bcp Daron1, je vais aller voir chez Acer je crois ^^

Mais sur le site Acer, il est a 1129€ et chez surcouf 1299€
Ce message a été édité par Greg_57 le 28/05/2003

[quote]Ca m’etonnerai que son prix se situe entre 1200 et 1300 euros
Tiens, par curiosité ca coûte combien un portable comme celui-là ?[/quote]
En effet, il est « légérement » plus cher :slight_smile: Aux alentour de 1800
Euros, mais comme il est déjà assez « vieux » tu peux peut être le
trouver pour moi cher que ça…

Dès que HL² sort je te le dis

[quote]T’as de la chance de pouvoir faire des tests comme ça, toi ![/quote] Oh oui, quelle chance surtout qu’il ne lui soit rien arrivé, mon chef n’aurait pas été très heureux

J’ai un Dell, et c’est impecc’. Va sur la première page, tu as, pour 1554 euros :

[quote]
Processeur Intel® Pentium® 4 à 2.4 GHz .

256 Mo DDR RAM 266 MHz (max. 1024 Mo)

Ecran à matrice active 15" TFT XGA (1024x768)

Disque dur 20 Go

Lecteur Combo graveur CDRW 24x / DVD 8x

ATI Mobility Radeon® 7500 AGP4x 32Mo DDR RAM .

Personnellement, à l'époque j'ai chopé un P4 1.7GHz, 30Go de DD, mais lecteur DVD simple, et mis à part quelques déboires de livraison que j'ai subis et pas mes potes (mais ils ont été TRÈÈÈÈS réglo sur le coup, tellement que mes potes étaient dég' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]), ben je te conseille Dell : ça fait 8 mois que je suis dessus et je prog un peu (fin d'école d'ing&#233[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img], je matte qq DVD et films de vacances, et je peux jouer à WIII. Vala. (Sinon, Compaq, le fait de voir un DD claquer en live sur le commercial de la boîte dans laquelle je bossais m'a refroidi graaaave [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img])

[quote]Ouais
mais y a aut’ chose de louche encore: un Athlon 2400+, ça correspond
pas à 2.4Ghz il me semble, ça doit plutôt tourner autour des 2-2.2Ghz.[/quote]

Rhooo, aucun geek pour relever ça ? bon jme lance

un 2400+ fait dans les 2000Mhz, a premiere vu c’est moins qu’un P4 2.4Ghz qui fait bien 2400Mhz, mais en gros (tres gros hein) les Mhz de chez AMD ils sont plus mieux que les Mhz de chez intel, donc le 2400+ est grosso modo équivalent au P4 2.4 en terme de puissance. Bon, moi je dirais bien que c’est même un chouia plus puissant un 2400+ qu’un P4 2.4, je prefere largement les AMD, mais un geek preferant les P4 te dira que le 2.4 est plus puissant que le 2400+, donc on va rester a “c’est équivalent” et ne pas relancer la polémique

'fin bref, juste histoire que ce soit bien clair pour les geeks qui suivent pas le hardware (si on peut appeler ça des geeks)