Config Ordi : Vos avis de Geeks !

Salut les geeks ! Bon je vais peut-etre jouer les lourds mais je veux acheter un ordi (oui je sais javais envie de le voler pis je me suis dis que non tout compte fait…) et je veux avoir des avis de geeks, alors hésitez pas a me faire toutes les remarkes que vous pouvez et a me dire keske que je pourrais modifier, ajouter, enlever, en restant kan meme dans les memes qualités et prix si possible… Ne me donnez pas non plus des trucs de bourgeois-super-friqué… Si ça vous amuse vous pouvez meme me donner vos ordres de prix pour un ordi monté comme ça… M’enfin bon, c vous qui voyez…

  • Processeur AMD Athlon XP 2000+
  • Ventilateur Artic Cooling 2500
  • Mémoire 512 Mo DDR PC2700
  • Disque Dur IBM 120GXP 120Go (UDMA 100 à 7200 trs/min)
  • Carte Mère Asus A7V333 (VIA KT333/socket A)
  • Carte Graphique GeForce 4 Ti 4400 128 Mo
  • Carte Son SoundBlaster Audigy Player
  • Lecteur de disquette Sony
  • Lecteur CD IDE Sony 52x
  • Lecteur de DVD IDE Pioneer 16x40x
  • Graveur Plextor 40x12x40x
  • Moniteur 19 pouces Iiyama LS902UT
  • Modem Interne Olitec 56k
  • Carte réseau Ethernet D-Link 10/100
  • Boitier Antec 1030B sans alim ni ventilo
  • Alim et ventilos Enermax 350W (standard, je sais plus toutes les precisions…)

Merci à tous les geeks et @++ en attendant vos avis !!! :wink: :stuck_out_tongue:

micronetscop sont TRES TRES TRES TRES serieux, c’est LE site que je conseille… ils essairont JAMAIS de t’arnaquer ! tu peux foncer sans aucun risque

J ai recement acheté un nv PC, et je me suis apercu que c est a LDLC que c est le mieux, le moins cher etc…(ya presque tt aussi)
J ai d abord utilisé Mr prix pour voir les meilleurs prix puis j ai fais un devis virtuel si j achetais tt les composant la ou c etait moins chers ou dans un seul magasin.Eh ben c est clair que dans un seul c est moins cher.Après j ai vu que c etait chez LDLC que le tout etait moins cher (1200€ pour toute ma config, un peu moins bonne que toi).
A toi de mediter… :wink:

la config je l’ai fais avec monsieur prix et puis les ti4600 oui a 379 euro sur ldlc http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013442.html

donc c’est possible, le seul truc qui fais chier sont les frais de port cumulé sur chaque site, mais en prenant tout sur rue du commerce par exemple, le prix sera quand meme largement inferieur au tient…

Salut bon ma reponse va pas t’interesser car je l’ai eu au prix d’une GF4 Ti4400 grace a un rabais (voir posts plus haut), par contre ça m’interesserait aussi (enfin juste a titre informatif) de savoir ou night a trouvé ces prix ?

En changeant de sujet, night, j’ai essayé de calculer en gros en prenant des prix sur internet en fouinant bien partt sur les sites, et comme tu l’as fait remarké, ta config complète est irréaliste car g trouvé, meme en laissant une marge, bien plus de 1850 Euros, donc a part le moniteur (je v essayer d’annuler, normalement c réalisable), l’ordi est a un pr plus qu’acceptable ! Allez @+ !

[Edité le 20/8/2002 par Nico_le_geek]

Une question : où avez-vous eu le prix de 375 euros pour une ti4600 ? Parce que là où j’ai regardé c’est pas à moins de 420 euros !!! Je suis en quête d’une carte graphique, ce serait super sympa de me filer les bonnes adresses :calin:

[quote]de rien, mais c’est surtout le prix de l’écran qui me fait mal au coeur pour toi parceque entre360€ et 289 ya quand meme une difference plutot enorme…[/quote]Tellement énorme que j’ai du mal à faire la différence entre 360&#8364 et 289 :smiley:

Ouais ben tu me diras je peux toujours annuler l’envoi de mon moniteur et garder l’envoi de mon ordi si ya pas d’embrouille sur le site de ton lien…

de rien, mais c’est surtout le prix de l’écran qui me fait mal au coeur pour toi parceque entre360 et 289 ya quand meme une difference plutot enorme…

[edit]arff il aime pas le signe euro, et ben je le vire[/edit]

[Edité le 20/8/2002 par nighthunter]

Ouais bon pour te répondre, je ne me suis pas fait roulé car je peux toujours annuler ma commande, mais juste si tu prends la meme config que moi sur un seul site et ben tu devrais pas tomber loin de 1850 Euros (peut etre un tt petit peut moins mais bon). J’ai deja trouver des prix plus bas que ceux de ma config (g tt regardé sur LDLC, que j’adore) mais comme tu dit si javais acheté ça avec a peu pres deux pieces par sites et ben on se serait retrouvé avec une facture de je-sais-pas-cb d’euros de frais de port… Donc je crois que je me suis pas fait enfler, vu en plus que t’as la garantie constructeur + garantie du site et que ce site a un sav excellent (jai deja eu a faire avec eux, fantastique !). En plus je recherchais kan meme un peu la facilité et la rapidité donc je crois que g pas pu mieux tomber… Au final tu aurais pu trouver un petit peu moins cher mais le rapport prix/services/kalité de ma commande me convient parfaitement. Merci pour ta remarke pertinente et @++ !

Moi nan plus je voulais pas le degouter mais c est vrai que j avais remarquer que c etait assez cher…Tant pis!!

voila la config que j’ai pu obtenir, beaucoup de chose sont moins chere, certaine le meme prix, il n’y a que la ti4600 qui est plus chere et encore pas de autant que je pensais, j’ai gardé les meme frais de port

Processeur AMD Athlon XP 2000+ : 139 Euros

  • Ventilateur : 14.50 Euros
  • Mémoire 512 Mo DDR PC2700 : 167 Euros
  • Disque Dur IBM 120GXP 120Go (UDMA 100 à 7200 trs/min) : 170 Euros
  • Carte Mère Asus A7V333 (VIA KT333/socket A) : 118.45 Euros
  • Carte Graphique GeForce 4 Ti 4600 128 Mo : 375 Euros
  • Carte Son SoundBlaster Live 5.1 : 39 Euros
  • Lecteur de DVD IDE Pioneer 16x40x : 53.38 Euros
  • Graveur Plextor 40x12x40x : 132.45 Euros
  • Moniteur 19 pouces Iiyama LS902UT : 289.95 Euros
  • Boîtier Morex M320 : 60 Euros
  • Modem Interne Olitec 56k : 25 Euros
  • Carte réseau Ethernet D-Link 10/100 : 22.90 Euros
  • Frais de port : 45 Euros
  • Contre remboursement : 18 Euros

Total à régler : 1.669,63 Euros ttc
Total à régler : 10.952,05 Francs ttc

bien sur ceci est irealiste, car j’ai pris les composants dans differentes boutiques, donc les frais de port serait plus elevé (j’ai la fleme de faire ta config sur un seul site , en plus des fois il ont pas ce que tu a pris). c’est simplement pour te montrer que ya des fois, ben tu t’es fait rouler

[Edité le 20/8/2002 par nighthunter]

Ouais, regarde un peu le matos de clad : http://www.ifrance.com/axischemicals/irlph…14-1407_IMG.JPG et tu comprendras que tu t’es fait vraiment avoir. Des bijoux comme ceux-là on n’en fabrique même plus, donc sois pas trop deg quand même :smiley:

pour l’ecran tu t’es fait rouler au niveau du prix, tient mate ca :http://www.rueducommerce.fr/info/category15.htm

a vrai dire tu t’es fais niquer sur le proco aussi
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012545.html

et encore j’ai pas cherché moin chere pour pas trop te degouter… désolé

je vais voir a combien j’aurais pu avoir la meme config que toi

-Tant mieux si c est une marque, reste a savoir laquelle…Sinon Night moi aussi j avais tjrs pris de la no-name pour la SDR mais pour mon nouveau PC je n ai pas voulu lésiner sur la qualité…(Pour une fois nighty on est pas d accord)

-Nico j avais ecrit un post avant que tu commande ton PC en te disant que le chip son etait tres bien!!! 45€ de foutu en l air!!!

-Pour le modem j en suis quasiment sur ^^ (Comme je suis sur que l ADSL est mieux qu un 56K :stuck_out_tongue: )

-Pour la 4600 ce sont a peu pres les prix du marché, tu n as pas fais une aussi belle affaire que ca, meme si le prix est tout de meme attractif!!

De toute facon c est foutu, tu te retrouveras malheureusement avec un PC de folie, je te plein mon pauvre :smiley:

[quote][quote] j’ai 512mo de ddr noname qui fonctionne impec avec d’excellente perf…[/quote]Et mon frangin a un pc avec de la noname qui plante toutes les 20 minutes (il regrette d’avoir pris de la noname et cherche à s’acheter de la bonne grosse marque en ce moment).
Le problème avec le ram sans marque, c’est que c’est comme un ticket à gratter : tu as une chance sur X de gagner, mais quand tu perd, ça fait cher le ticket ! :smiley: [/quote]
c’est pour ca que la ddr que j’ai acheté est garantie un an , suffisament long pour voir ca qualité (vu l’utisation intensive que j’en fait), mais je comprend que l’on puisse avoir des rétissance… moi meme j’ai longtemps hésité, mais la GROSSE différences de prix m’a encouragé a prendre de la noname.

[quote]j’ai 512mo de ddr noname qui fonctionne impec avec d’excellente perf…[/quote]Et mon frangin a un pc avec de la noname qui plante toutes les 20 minutes (il regrette d’avoir pris de la noname et cherche à s’acheter de la bonne grosse marque en ce moment).
Le problème avec le ram sans marque, c’est que c’est comme un ticket à gratter : tu as une chance sur X de gagner, mais quand tu perd, ça fait cher le ticket ! :smiley:

Ouais merci pour ta remarke mais bon pour la DDR c avec name mais g pas précisé car je men rappelle plus ensuite la carte son gt pas sur que celle integree a la CM etait de bonne kalité… Ensuite ben pour le modem ça je sais pas si c meilleur en interne ken externe… Merci et @+ !

Edit : ils m’ont pas offerts les frais de ports mais ils m’ont fait une GF4 4600 au prix d’une 4400 (soit environ 140€ de rabais pour moi) :smiley: et la je pense que pas n’importe ki ferait ça…

[Edité le 20/8/2002 par Nico_le_geek]

[Edité le 20/8/2002 par Nico_le_geek]

[quote]Ce que je reproche a ta config:
-La DDR no-name.
-La SB 5.1 (Yen a pas besoin, le chip son de l ASUS est tres bien)
-Un modem interne (je crois que c est mieux les externes)

Sinon dans l ensemble t as pris ce qui ce fais de mieux dans l ensemble :smiley:

PS:Ce sont des enculés ils t offrent meme pas les frais de ports!![/quote]
j’ai 512mo de ddr noname qui fonctionne impec avec d’excellente perf…
pour le reste je suis d’accord, meme si ce n’est pas tres important. de toute facon il a deja commander sont pc hier.

Ce que je reproche a ta config:
-La DDR no-name.
-La SB 5.1 (Yen a pas besoin, le chip son de l ASUS est tres bien)
-Un modem interne (je crois que c est mieux les externes)

Sinon dans l ensemble t as pris ce qui ce fais de mieux dans l ensemble :smiley:

PS:Ce sont des enculés ils t offrent meme pas les frais de ports!!