Config Ordi : Vos avis de Geeks !

Merci les Geeks pour vos avis excellents, alors sur vos conseils et remarques j’ai commandé mon ordi hier (sur http://www.microscop.net/ ), en voici le devis :

  • Processeur AMD Athlon XP 2000+ : 158 Euros
  • Ventilateur Artic Cooling 2500 : 14.50 Euros
  • Mémoire 512 Mo DDR PC2700 : 190 Euros
  • Disque Dur IBM 120GXP 120Go (UDMA 100 à 7200 trs/min) : 195 Euros
  • Carte Mère Asus A7V333 (VIA KT333/socket A) : 128 Euros
  • Carte Graphique GeForce 4 Ti 4600 128 Mo : 360 Euros
  • Carte Son SoundBlaster Live 5.1 : 45 Euros
  • Lecteur de DVD IDE Pioneer 16x40x : 67 Euros
  • Graveur Plextor 40x12x40x : 173 Euros
  • Moniteur 19 pouces Iiyama LS902UT : 346 Euros
  • Boîtier Morex M320 : 60 Euros
  • Modem Interne Olitec 56k : 32 Euros
  • Carte réseau Ethernet D-Link 10/100 : 25 Euros
  • Frais de port : 45 Euros
  • Contre remboursement : 18 Euros

Total à régler : 1.856,50 Euros ttc
Total à régler : 12.177,84 Francs ttc

Voila la bête arrive dans 24/48H, car je suis assez pressé. Si vous vous demandez pkoi j’ai pris une GF4 Ti4600 et bien c marké kelke posts plus hauts : la personne qui s’occupait de ma commande m’a fait la GF4 Ti4600 au prix de la 4400… Et si vous vous demandez encore pkoi g pris ce boitier c parce qu’ils avaient plus d’Antec en stock et que ça me faisais chi… d’attendre, et oui… Je le changerais un de ces 4 surement… Enfin merci encore pour tous vos conseils ki m’ont kan meme fait « économiser » près de 150 Euros !!
A bientôt !!! :wink:

[Edité le 20/8/2002 par Nico_le_geek]

Si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel dans cette affaire, et si je peux te faire economiser qques € laisse tomber la marque pour le lecteur disquette. Pour ce “truc” va chez le 1er chinois du coin et c bon. Encore mieux, va faire un tour ici: http://forum.hardware.fr/forum1.php3?cat=6…fig=&interface=
et regarde si tu ne trouve pas ton bonheur.
Autant miser sur une bonne GForce4200 (bien o/c elle atteint tranquille la 4400) je comprend autant vouloir de la marque pour ton lecteur disquette ca me semble un peu inutile. En tt cas bon courage

t’arrete de copier sur moi :pleure: (voir quelque post plus haut)

Hophophop!!! La 4600 au meme prix que la 4400, d accord, mais c est quoi son prix??? (pasque ca veut rien dire ca!!)
Ton site j en ai jamais entendu parler, enfin si t as confiance…(Moi je conseil LDLC)

Sinon pour résumer:
-Pour le proc moi je prendrai le 1800, meilleur rapport puissance/prix.
-Une 4200 SUMA SE 64DDR (a moins que tu es ta 4600 pour vraiment pas cher)
-A7V333 est tres bien et ya un bon chip son (c est ce que j ai)
-Une alim de 350 suffit laaaaarrrrrgement (avoir une de 430 c est pour pouvoir dire “J ai la plus grosse” a ses potes!!)
-Sinon je peux te conseiller la tour Enermax CS-003-A106 po cher, belle et fournie avec une alim Enermax 300W 'encore une fois c est ce que j ai :pleure: )

Ok merci pour ton conseil : JE FONCE !!! Tant pis pour le risque t’as raison autrement je le regretterais (je te tiendrais au courant kan j’aurais mon ordi, d’ici 2-3 jours… normalement) ! Merci encore et @++ :pleure: !

et ben lance toi alors parceque si tu dit non et que finalement il s’avère qu’il ne s’agis pas d’une arnaque tu le regretra longtemps, si j’etais a ta place et malgré le risque je me lancerais dans le truc

Ben ecoute g deja eu a faire avec micronetscop et leur service a toujours ete irreprochable, et vu que je leur commande un ordi entier, ils me mettent le prix des pieces au detail et j’ai refais tous les calculs possibles et inimaginables (g kan meme trouvé ça liuche…) et vraiment ils me l’ont faite au meme prix !! Moi aussi g un doute mais je veux pas non plus leur dire non (vu kils ont un sav irreprochable (g deja eu essayé) ils peuvent pas non plus me refiler une carte avec un blem… ) Non la je vois vraiment pas ou il pourrait y avoir arnak malgré tout… enfin bon je sais pas koi faire la !!!

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu, non serieux ya une arnaque la dessous fait gaffe!!!

Arf, j’en reviens pas : je fais donc une demande de devis pour commander chez www.micronetscop.com avec tout ce que vous m’avez dit mais j’essaie une 4400 pour la carte graphique, ils me renvoient donc mon devis mais malheureusement ils n’ont plus de GF4 ti4400 e stock… ils me proposent alors une 4600 au meme prix que la 4400 (g dis oui bien sur) !!! C mecs sont des fous… votre avis ??

[quote]GF 4 Ti4400 -> 128Mo
GF 4 Ti4200 -> 64Mo
Ca change kelke chose ou pas ? Faut voir aussi a moyen terme kan meme… Voila j’attends un commentaire éclairé de mes avis geeks… :D[/quote]
d’apres de nombreux thread sur ce sujet, il c’est averé que la 64mo est toujours sortis vaiqueur.

GF 4 Ti4400 → 128Mo
GF 4 Ti4200 → 64Mo
Ca change kelke chose ou pas ? Faut voir aussi a moyen terme kan meme… Voila j’attends un commentaire éclairé de mes amis geeks… :smiley:

[Edité le 19/8/2002 par Nico_le_geek]

tres bon choix d’enceinte, je les est acheter, et le son est excellent, les basses sont puissante les aigus sont precis et les medium sont bien present, il ne sont pas etoufé par les basse. je n’est jamais reussi a faire saturer ces enceintes.

Pour les enceintes : Creative Labs Inspire 5.1 5300 ! Merci encore pour tous vos avis ! Vous voyez, entre geeks on se fait faire des economies !! :smiley: :smiley:

Pour les chips son intégrés, reste a voir, certains sont exelents, d’autres affreux. On achète une carte mêre + Carte son, pi on est deg d’avoir acheté une carte son pour rien.
Perso, si je voulais une carte son, je prendrais plutôt une Acoustic Edge (Philips), qui fait la même chose que les SB, mais avec une qualité de son bin superieure (et un rapport S/B bien superieur).
Sinon, le choix du moniteur est excelent, idem pour le boitier.
T’as pas précisé pour les enceintes …

non serieux 430W c’est de la branlette 350w sont largement suffisant.
ti4200 c’est certainemant ce que tu a de mieux a faire
laisse tombé l’dee du raid 0 proposé par r.danell si t’a un disque qui foire tu pert les donné des deux disque

peut etre un disque seagate ou western ou maxtor a la place d’ibm
si vraiment tu veut une carte son la live 5.1 n’est vraiment pas chere l’audigy n’aporte pas grand chose (en tout cas pas suffisament pour justifier la difference de prix)

pour le reste ca me semble bon, mais l’idée de FMP_thE_mAd me semble assez bonne.

t’a oublier la carte TV (PCTV rave)

Vire le cd.
Pour la carte son c’est à voir, l’audigy est vraiment excellente, de même que la SBLive 5.1. Je connais pas beaucoup les chips son intégrés, mais ça c’est pas mal amélioré. Faut quand même veiller au support de l’EAX 2.0 au minimum.
Pouir l’alim, je pens e pas que tu devrais avoir beaucoup de problèmes avec une 350W. Mais si tu as le budget pour une plus puissante…

Sinon, très bon choix! J’aimerais bien le même…

Bah, ca me parait bien cense de faire ce que propose FMP_thE_mAd, a savoir prendre une carte-mere avec des choses integrees dessus :smiley: .

[quote]prendre une GeForce 4 Ti4200 au lieu d’une 4400 (vous etes sur pour ça ?),[/quote]oui c sur, le rapport quality/prix est largement en faveur de la 4200 et puis une 4200o/c depasse un 4400…
pour le reste de tes questions, je laisse le soin aux autres de te repondre

Bon super g plein d’avis la :smiley: ! Alors je résume : virer mon lecteur CD, prendre une GeForce 4 Ti4200 au lieu d’une 4400 (vous etes sur pour ça ?), changer l’alim pour une 430W (ça aussi jaimerais bien un autre avis…), et changer de carte mere… la problem, qu’est-ce que vous me conseillez sur le coup ? car la j’ai eu pas mal d’avais differents et je sais plus koi prendre… Merci encore pour tous vos avis et @+ en attendant vos prochaines réponses !!

putain mais arrétez d’acheter de l’ibm…