Bon, j’aimerais me faire une petite config dans un barbone juste pour mater mes vidéos de vacance. et j’aimerasi savoir qu’elle config serais nécéssaire pour être à l’aise, mais sans me ruiner (j’ai mon PC de compète à refaire dans la foulé )
comme je compte pas tous stocker sur mon HD, je voudrais aussi savoir qu’elle genre de CDROM il me faudrasi pour lire tranquille les films sans que ça rame (ça viens peut-être pas du cdrom d’ailleur). Je pensais personnelement à une config a base de celeron ou de duron ( a 34 euros le duron 1,1Ghz ça peut le faire)
pour la carte vidéos, je ne sais pas qu’elle carte a une bonne sortie télé sans forcement faire de la 3D.
en gros ce qui me couterais le plus cher ce serais le boitier lui même.
Heu… c’est vraiment tres con mon idee de metre un pc dans un carton ou suspendu pour que personne n’ait jamais essaye? ou bien?
enfin, moi jdis ca mais jdis rien, meme si je trouverais ca vraimen delire de faire une config vraiment originale.
c kler que pour ce prix là, c’est quand même une belle machine.
moi personnellement, j’aurais voulu un format desk genre les compaq evo qui sont assez chicos, comme ça je le met debout a coté de mon 16/9 Philips là ça le ferais
mais bon qui dit desk dit format de carte spécifique etc.
[quote]hmmm comme je veut un truc le moins cher possible, je pense que de la DDR Corsaire ce n’est pas nécessaire
ça me fait la barrette de 256 PC2700 a 28 euros[/quote]
Je n’ai pas d’expérience personnelle sur le sujet mais j’ai beaucoup lu que la carte mère du Shuttle était exigeante sur la qualité de la RAM et que de nombreuse personne on eu des problème avec de la NoName … maintenant à 28 Euros tu peux y aller “pour voir” comme on dit au Poker
un mini PC ITX avec carte mere via, CPU via C3 933Mhz fanless, HDD 40Go, 256Mo RAM, lecteur de DVD, ports iee1394 et USB en facade, facade basculante, port ethernet, sortie 2.1; 5.1 et optique, et aussi une télécommande 40 boutons avec trackball.
Je l’ai vu en vrai au Cebit ce week-end, le design tue et la partie son livrée avec (e option me semble t’il) tue bien pour la taille que ca fait.
Et le mieux c’est qu’il y a un bios spécial (appellé eBIOS) qui peux lire mp3 DVD, CDV et bientot Divx qui boote en 2 secondes, il y a d’ailleurs deux boutons sur la télécommande, un pour démarrer XP (livré avec, une version linux serait en préparation)et l’autre pour démarrer le etBIOS.
D’accord c’est pas une bête de guerre mais ca fait pas de bruit et le prix public annoncé est de 800€ avec le son (il manquera juste la TV et éventuellement le clavier/souris sans fil).
Du coup j’en veux une dans mon salon
Je crois que je vais écrire une news sur ces solutions « mediaPC », j’en ai vu une autre aussi
En tout cas ca peut servir de base pour discuter[/quote]
hmmm comme je veut un truc le moins cher possible, je pense que de la DDR Corsaire ce n’est pas nécessaire
ça me fait la barrette de 256 PC2700 a 28 euros
Ouias, et pour ton boitier,tu prends un vieux carton pas trop degueu, bien ferme, et le bruit il sort pas comme ca…
Non, sans rire, ca fais hyper longtemps que je me demande si un pc pas trop OC ou meme downclocke et qui chauffe pas trop pourrait prendre place dans un carton ou suspendu, comme un genre de mobile que regardent les bebes… et la ce serait moi le bebe, quel pied, voir sa machine tourner en l’air…
au bout d’an an, le pionnier des mes potes, c’est mit a sifller comme un dingue, meme a la lecture d’un dvd en 12 x donc c’est pas la vitesse dans ce cas qui change quelque chose
nighthunter> j’suis a la fois d’accord et pas d’accord avec toi, certe le pionner est super bruyant mais ils fournissent maintenant un utilitaire pour reduire la vitesse ce qui reduit par la meme occasion le bruit mais c’est vrai que j’aurai su avant d’acheter qu’il faisait le bruit d’un concorde au demarrage je l’aurai pas acheté.
prend a mon avis le moins cher des ahtlon xp ou le plus cher des duron pour etre tranquille un minimum. 256 mo de ddr devraient suffir et comme carte video je pense qu’un geforce 4 mx440 suffit voir la gamme en dessous mx420 je crois et si tu est plutot ati une 7500 devrai largement suffir. voila je sais que tout le monde sera pas forcement d’accord mais si moi j’avais a faire un barebone c’est ce que je prendrai.
pour la configue, j’ai pas le temps de mis penser en ce moment (enfin a l’instant quoi) mais sinon met un lecteur de DVD, pas de cd et prend un silencieux surtout, c’est tres important