[Config] Pas de gamer

Yop la zone,
je reviens vers vous en ce moment décisif, en effet au taff on change de bécane, nos bon vieux PIV commence à battre de l’aile.

Alors le truc c’est de pouvoir avoir Dream + Flash + Toshop ( non on a pas d’action chez Adobe )+ Firefox + 2 ou 3 autres machins sans être obligé d’aller boire un café quand j’ouvre un PSD.

Est ce que c’est intéressant de prendre du Quad pour ça ou pas du tout des dual seront amplement suffisant?

Je pensais partir sur 2 giga de ram, ça vaut le coup de prendre plus? (on partira sur du vista je pense, d’ailleurs je me suis pas penché sur les différentes version mais y’en a a éviter, a par la home basic familiale de la base?)

Enfin on veut du robuste si c’est pour changer un machin tout les 2 mois c’est pas la peine.

Alors voila pour les question, et si quelqu’un a monter récemment une config pour ce genre d’utilisation, qu’il le dise, ou qu’il se taise à jamais.

PS : on se demandait aussi si des assembleur genre DELL, ça pouvait être intéressant, parce que moi depuis mes expériences packard bell…

Voila merci, parce que je sais vraiment pas sur quoi partir!

moi je dirais un core 2 duo classique (genre 4400) avec 2 voire 4 Go de ram (si vista, je mettrais 4go avec peut etre du vista 64bit SI tes soft sont compatible) avec une “petite” carte video mais ayant un peu de ram integre (genre 8Mo mais sur la video)

Sinon au taf on est fully equiped dell et, si le matos est peut etre parfois discutable niveau qualite, il y a un SAV top moumoute surtout si tu prends l’option bronze (3 ans J+1). Et franchement, en 4 ans (voir meme 8, mon ancienne boite etait dell aussi), j’appelle dell 2 fois par an grand max…

A noter que dell est parfois super chiant a la commande, bien verifier que ce qu’on a demande est sur le devis.

LoneWolf
3 ans J+1 rulez.

en point d’entrée en assembleur Q9450 + 4 Go de RAM + 2 Disques SATA2 NCQ 32M de cache (en RAID1, c’est fragile ces bêtes là)
en haut bi xeon 54xx ; en SATA ça reste encore abordable, il y a des gains a prendre avec des disques SAS rapides (10000tours et +) mais là ça commence à douiller sévère.
Dans tous les cas fais des économies sur la CG,
Dell et consorts c’est intéressant dans deux cas :

  • prendre du xeon (le xeon est relativement cher en assemblé)
  • utiliser les services complémentaires du type extension de garantie sur site, qui est chère par rapport au pur prix des pièces, mais potentiellement envisageable dans le cadre d’une activité profressionnelle selon ce que vaux ton temps (si tu dépenses deux heures de temps de travail à aller acheter un disque dur et à le mettre dans ta machine, versus un gars de dell vient chez toi avec un dd neuf dans sa besace).

Globalement les constructeurs les moins chers approchent le prix de l’assemblé sur de l’entrée de gamme quand ils sont en promo.

on avait fait le test avec le boss y a 2 ans, le dell avec garantie 1 an etait MOINS CHER que tous les pc assembles du marche (ternet compris)

donc bon™

LoneWolf
ils sont assez aggressifs sur les prix en fait…

[quote=“ehsel, post:3, topic: 36663”]en point d’entrée en assembleur Q9450 + 4 Go de RAM + 2 Disques SATA2 NCQ 32M de cache (en RAID1, c’est fragile ces bêtes là)
en haut bi xeon 54xx ; en SATA ça reste encore abordable, il y a des gains a prendre avec des disques SAS rapides (10000tours et +) mais là ça commence à douiller sévère.[/quote]
Non mais euh on est une ptite boite hein, on va pas s’amuser a prendre du bi xéon pour faire du dev, le but c’est juste de bosser trankilou, et j’ai oublié de le préciser, mais ça doit être pas trop cher quand même!
Pour les DD, je sais pas si c’est vraiment flagrant de prendre des 10000 tour/min, du moins, est ce que ça vaut vraiment la peine de payer si cher pour ça.

Pour la ram, actuellement j’ai 1.5 gigas, et je dépasse souvent le giga utilisé, mais ce con de mime windows (XP) tape dans le swap avant d’avoir mangé toute la ram, du coup c’est a se demandé si plus de ram ça va changer ma vie (ou pas), mais ptet que vista est moins mauvais dans la gestion de la mémoire.

Mais je pense quand même prendre 4 gigots (miam), en prévision pour le futur et because Vista.

Lone, je note pour DELL ça peut être intéressant, je vais aller voir leurs offres, mais c’est vrai que si ils ont un SAV efficace, ça peut faire pencher la balance.

Ma boite est full dell (300 PC + x serveurs de prod) et je confirme la qualité du SAV en J+1

[quote=« LoneWolf, post:4, topic: 36663 »]on avait fait le test avec le boss y a 2 ans, le dell avec garantie 1 an etait MOINS CHER que tous les pc assembles du marche (ternet compris)

donc bon™

LoneWolf
ils sont assez aggressifs sur les prix en fait…[/quote]

Ils se sont assez bien calmés quand même depuis quelques mois ; en période de promo ça reste valable sinon c’est assez facile à battre, en tout cas aux prix des assembleurs parisiens. ça dépend aussi du volume que tu fais chez eux aussi et à la réduc qu’ils vont te filer. En tout cas pour mon dernier PC de boulôt, je l’ai assemblé malgré le fait qu’on consomme beaucoup chez eux, j’étais quand même largement dessous en assemblé, avec une qualité meilleure sur certains composants (ça reste un peu rigide quand même sur le choix des pièces). On était suffisament loin pour que je prenne pas la peine de leur faire faire un vrai devis pour comparer.
Finalement ça tourne surtout beaucoup autour du public cible ; choisir les composants un par un et utiliser une garantie étendue c’est pas le même trip :slight_smile:
Sinon carte graphique : modèle d’entrée de gamme mais avec de la vraie mémoire dedans, 128 ou 256 Mo pour quelque dizaines d’euros ; j’ai pris une nvidia 8500, j’ai trouvé le seul modèle avec deux DVI et j’en suis très content.

+1 boite équipée chez Dell, la gamme est ultra large et tu a accès à des services de garanti assez cool. Gros bonus chez Dell, les écrans sont rarement pourris. Pour une utilisation pro, je suis désolé mais la garantie assembleur, j’y crois pas… Pas question d’attendre le retour de la CG partie en SAV…

Sinon pour ton besoin inutile de taper dans le Xeon, un dual ou un quad classique devrait suffire. Cherche du coté des XPS ça devrait répondre à tes besoins. Après tout dépend de ton budget…

Haha, mais completement, les ecrans (pas les 15-17-19 de base) sont rarement pourris.
Et la garantie assembleur pour une utilisation pro, mouarf :slight_smile:

Hop hop hop, des nouvelles!
Bon on va prendre du DELL, ça sera l’occase d’essayer.

On se dirige a priori vers ce modèle.

Le truc c’est 2 gigots (miam) de ram seront suffisant pour commencer, mais pour le proco, c’est significatif de mettre 70€ pour passer du E4500 au E6550?

Ana-l, les écran 19’’ de bases sont moisis chez DELL?

Merci pour tous vos retours déjà!

Clairement, il te faut 4 gigas de ram. Au boulot, j’ai un athlon 64 et une carte graphique de ******
J’ai regulierment Dream, flash, toshop, illustrator avec une fenetre firefox et 5-6 onglets…
C’est d’une fluidité à tout épreuve…

Bon maintenant pour les gros fichiers style 2metres sur 2 metres en bitmap c’est difficilement gerable au dela des 200pp…
Sous illustrator, no prob…

Donc en gros, si tu fais du graphisme pour impression, les 4 gigas c’est obligatoire.

Meme 3DSmax se permet de se la couler douce…

[quote=“Drakulls, post:11, topic: 36663”]Clairement, il te faut 4 gigas de ram. Au boulot, j’ai un athlon 64 et une carte graphique de ******
J’ai regulierment Dream, flash, toshop, illustrator avec une fenetre firefox et 5-6 onglets…
C’est d’une fluidité à tout épreuve…

Bon maintenant pour les gros fichiers style 2metres sur 2 metres en bitmap c’est difficilement gerable au dela des 200pp…
Sous illustrator, no prob…

Donc en gros, si tu fais du graphisme pour impression, les 4 gigas c’est obligatoire.

Meme 3DSmax se permet de se la couler douce…[/quote]

Au boulot on developpe sur des portable + répétiteur, ou sur des fixe tout de chez Dell.

actuellement on est plutot sur des duo core largement suffisant en général car tout les logiciel pro sont pas encore multicoeurs, et tu fais rarement tourné plus de deux appli vraiment gourmande. Sinon un quad.

Par contre 4GO de ram “ca coute pas cher” et c’est vraiment un confort assez impressionnant de pas se taper des latences courtes mais fatiguantes quand tu ALT TAB souvent entre Geekzone, ton Outloot, ton PowerPoint pour la prochaine conf et ton environnement de dev’. ^^

L’avantage de Dell comparé a pas mal d’assembleur est effectivement la fluidité du SAV ainsi qu’un config “éprouvé” niveau compatibilité et interfonctionnement.

IMHSO

[quote=« KaD, post:10, topic: 36663 »]Hop hop hop, des nouvelles!
Bon on va prendre du DELL, ça sera l’occase d’essayer.

On se dirige a priori vers ce modèle.

Le truc c’est 2 gigots (miam) de ram seront suffisant pour commencer, mais pour le proco, c’est significatif de mettre 70€ pour passer du E4500 au E6550?

Ana-l, les écran 19’’ de bases sont moisis chez DELL?

Merci pour tous vos retours déjà![/quote]

Nan, pas forcement, c’est ce que j’ai au taff en ce moment (2*19", un wide et un 4/3) et c’est vrai que comparé au 24" que j’ai a la maison, c’est pas la meme chose. Ya qu’un entrée VGA (super pour brancher une xbox et un PC) sauf sur les wide ou ya du VGA et du DVI, et comme la carte graphique de la machine sort du VGA, j’ai du en changer, la xbox ne pouvant sortir que du VGA, pas de DVI, bref, c’est un peu la misere, surtout quand tu vois la plethore d’entrée que j’ai sur le 24". Mais sinon, c’est pas des bons ecrans, il ne sont pas mauvais pour autant, mais faut rien leur demander, que ce soit niveau couleurs, remanence ou I/O. Le seul coté pas trop a chier (et dont je me serais bien passé :crying:) c’est les angles de visions :slight_smile:

Euh j’ai dû rater un épisode ?
A moins que vous bossiez sur Xbox ? :stuck_out_tongue:

Sinon, il existe des adaptateurs vga–>dvi, non ?

:slight_smile: Je comprends pas.

[quote=« Vandal, post:14, topic: 36663 »]Euh j’ai dû rater un épisode ?
A moins que vous bossiez sur Xbox ? :crying:

Sinon, il existe des adaptateurs vga–>dvi, non ?

:slight_smile: Je comprends pas.[/quote]

Ouais, il existe surement des adaptateurs/convertisseurs VGA/DVI, ou autre truc genre switch VGA, mais le souci, c’est que faut acheter le truc, faire des branchements en plus, etc, ca reste pas toptop.
Et oui, je taff sur xbox, division R&D.

Yop, bon on a reçu la commande (Optiplex 755), mais on a pas fait gaffe les les CG ont une seule sortie. So il faut qu’on les change.
Sinon Vista préinstallé nickel, pas trop de cochoneries avec. Je vous en dirais plus quand on aura changé les CG.

[quote=“KaD, post:16, topic: 36663”]Yop, bon on a reçu la commande (Optiplex 755), mais on a pas fait gaffe les les CG ont une seule sortie. So il faut qu’on les change.
Sinon Vista préinstallé nickel, pas trop de cochoneries avec. Je vous en dirais plus quand on aura changé les CG.[/quote]
Tu peux m’en dire plus sur ta CG avec une seule sortie ? Je suis curieux là.

je suppose que c’est: http://www.dell.com/content/products/produ…s=bsd&cs=04

256MB ATI Radeon HD 2400 PRO
Features single VGA or DVI display support, PCI Express x16

D’acc merci. Ca doit être des versions custom low cost parce que toutes les 2400 Pro que j’ai ont 2 DVI. C’est parfois l’inconvénient de passer par Dell, on tombe sur des produits de ce genre qui sont fait quasiment que pour eux.

Wep Kzi, c’est ça! Et c’est pas cool, je m’y attendais pas. Du coup, C_wiz, c’est des produits commandé par Dell a bas prix??? `je vous invite a bien regarder les specs a a appeller le service client si vous avez le moindre doute si jamais vous commandez chez ce genre d’assembleur.

Sinon la machine est pas mal, le dual core et les 2go de ram sont appréciable mais vista pose quelques soucis de compatibilité.