Config petite bourse

Voilà, j’ai fait un tour sur matos.net, je me prépare une nouvelle config. (NB: j’acheterai pas sur le net mais c’était pour avoir une idée des prix :P)

Athlon 64 3200+ socket 939 220 €
Gigabyte K8NF-9 120 €
GeForce 6600 GT 220 €
1x 512 Mo de DDR 60 €
Maxtor SATA 120 Go 8 Mo 80 €
Pioneer DVR-108 90 €
Antec boitier SLK + alim 350W 80 €
Voilà j’en ai pour un peu moins de 900 €. Ca vous a l’air bien? Quelque chose coince dans la config? Je compte acheter ça début février, quels prix auront changé d’après vous? (genre si le prix des cartes mamans SLI diminue ça m’arrangerait ^^).

J’espère que tu n’oublies pas les clavier, souris et autres Windows dans la facture si tu ne les a pas déjà, ça rajoute racilement 150-200€ à la facture. N’oublie pas que dans les boutiques “en dur”, les tarifs sont souvent un peu plus élevés, mais tu n’as pas de frais de ports non plus.
Si c’est pour jouer, je prendrais aussi 1 GO de RAM de marque pour prévoir large et parce que ça raccourcit bien les temps de chargements, mais le reste me va très bien. Début février, le prix de la mémoire aura peut-être évolué, pour le reste, ça dépend de la concurrence principalement.

A 60€ la barrette de DDR, c’est quoi? Un gros conseille, lache les sous, et prend de la marque. Full-samsung minimum (et pas uniquement noname avec puces samsung).
Tu peux grapiller quelques euros pour compenser sur le graveur, en prenant par exemple un Nec ND3500 ou 3520 vers les 60 euros

Tu as du dual DDR et toi tu en prends qu’une mais si tu ne veux pas rabats toi sur les anciennes socket et sur une carte AGP

Koubiak

Je préfère nouveau socket et pci express pour raisons d’évolutivité (d’ailleurs je crois que je prendrai carrément une carte mère SLI). Pour la Ram oui faudra que je pense à prendre de la dual channel de qualité. Les Athlon 64 nouveau socket sont facilement overclockables? je devrais prendre quoi comme fréquence de Ram?

je suis pas sur mais ce serait pas mieu si il prennait une k8N neo3 platinium en carte mère? ou une neo2 au cas ou elle est introuvable. j’ai tord?

Hum, neo3 = nForce 3? Alors oui. Le nForce 4 me parait clairement LE chipset pour AMD64 à l’heure actuelle.
Pour la RAM, comme dit, il faut en prendre de marque, pour éviter la loterie du module foireux et les emmerdes qui s’en suivent. J’ai subi l’expérience l’année dernière et ça devient vite chiant. Il faut donc en prendre par paire pour avoir le Dual Channel, de marque: Kingston, Crucial, Corsair, ou Samsung Samsung. Selon ton budget, qui n’est pas très haut, prendre les modèles “value” peut s’avérer judicieux pour ton budget. Il y en aura toujours pour te dire l’importance des timings, mais je ne crois pas que ça influe tant que ça et tu pourras toujours essayer de les pousser un peu si tu trouves ça important.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 17 Jan 2005, 19:32’]Hum, neo3 = nForce 3? Alors oui. Le nForce 4 me parait clairement LE chipset pour
[right][post=“323260”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ben en fait neo3=nforce4 (avec PCI-express)
et neo2=nforce3 (avec AGP 8X)
je sait, c’est pas logique mais c’est comme ça
le probleme de la neo3 c’est quelle est introuvable (enfin chez moi) mais vu qu’il va pas l acheter tout de suite ca devrait aller

[quote name=‘keyser_sauze’ date=’ 17 Jan 2005, 19:37’]ben en fait neo3=nforce4  (avec PCI-express)
et neo2=nforce3    (avec AGP 8X)
je sait, c’est pas logique mais c’est comme ça
le probleme de la neo3 c’est quelle est introuvable (enfin chez moi) mais vu qu’il va pas l acheter tout de suite ca devrait aller
[right][post=“323263”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

il y a pas de neo 3.

nforce3(754) = neo1
nforce3(939) = neo2
nforce4 = neo4

Pour la Ram j’avais effectivement pensé aux modèles “value”. Sinon j’ai trouvé ça comme config chez un revendeur tout près de chez moi, vous en pensez quoi?

Intel P4 520/2.8GHz HT 1MB 0.09u Box (socket 775) 172 Eur
ASUS P5GD2 PREMIUM WLOM 225 Eur
Kingston DDR II 512MB 533MHz 120 Eur
Asus GeForce 6600GT 128MB PE16 TV/Out DVI VGA 252 Eur
Maxtor 9 120Gb S/ATA150 7200 8Mb 90 Eur
Nec Lecteur de disquettes 1.44 Mb 10 Eur
Liteon SOHW-1653S DVD+/-RW 16x Double couche 69 Eur
Aopen QF50C 300W + Front panel 56 Eur
Total: 994 Eur

[quote name=‘Kzi’ date=’ 17 Jan 2005, 19:49’]il y a pas de neo 3.

nforce3(754) = neo1
nforce3(939) = neo2
nforce4 = neo4
[right][post=“323269”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ah ouai ta raison mais alors pourquoi dans la rubrique top hard de joy il y à marqué MSI K8n neo3 platinum(nforce 4 ultra/socket 939)?

Maxtor a je crois une sale réputation en ce moment et les Pentium 4, surtout ceux là, chauffent énormément et sont moins bien, beaucoup moins bien que les AMD64.
Au fait, dans ta première config, tu as pensé au refroidissement de la bestiole?

Pour le refroidissement j’ai pas pensé à rajouter quoi que ce soit à part les ventilos d’origine: je compte pas overclocker.
Pour les maxtor, j’en ai un sur ce pc et il va très très bien. C’est vraiment une horreur ce concept de mauvaise réputation :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ keyser_sauze › date=’ 17 Jan 2005, 20:00’]ah ouai ta raison mais alors pourquoi dans la rubrique top hard de joy il y à marqué MSI  K8n neo3 platinum(nforce 4 ultra/socket 939)?
[right][post=« 323277 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

parceque dixit google, il y aura / il y a une neo3 mais nforce4 + socket 754 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 17 Jan 2005, 20:09’]C’est vraiment une horreur ce concept de mauvaise réputation :stuck_out_tongue:
[right][post=« 323282 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah j ai surement pas eu de bol mais j en ai claqué 3 (40 80 160) en 2 ans … en tout cas ils sont tres fragile. depuis leur retour du SAV, ils ont pas bougé et ne me posent pas de probleme. c est pas les plus silencieux ni les plus froid non plus.

Oula malheureu ! Ne prend pas un Maxtor en SATA, tu vas le regreter, il n’a pas de tres bonnes perf et on l’entend bcp grater… Prend plutot un Hitachi ou un Western Digital performant et inaudible, meme en grate ( experienced ) …

Pour des petites bourses elle est plutôt grosse…

La la la la la laaaaaa…

(déjà dehors)

[quote name=‘Lupuss’ date=’ 17 Jan 2005, 19:51’]Pour la Ram j’avais effectivement pensé aux modèles “value”. Sinon j’ai trouvé ça comme config chez un revendeur tout près de chez moi, vous en pensez quoi?

Intel P4 520/2.8GHz HT 1MB 0.09u Box (socket 775) 172 Eur       
ASUS P5GD2 PREMIUM WLOM                                225 Eur       
Kingston DDR II 512MB 533MHz                              120 Eur       
Asus GeForce 6600GT 128MB PE16 TV/Out DVI VGA 252 Eur       
Maxtor 9 120Gb S/ATA150 7200 8Mb                        90 Eur       
Nec Lecteur de disquettes 1.44 Mb                            10 Eur       
Liteon SOHW-1653S DVD+/-RW 16x Double couche    69 Eur       
Aopen QF50C 300W + Front panel                              56 Eur     
Total:                                                                    994 Eur
[right][post=“323271”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh… ça me paraît un poil cher en moyenne… déjà la CG, 250 € pour du PCI-E, sur le web c’est 200 € ça…

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 17 Jan 2005, 19:51’]Pour la Ram j’avais effectivement pensé aux modèles « value ». Sinon j’ai trouvé ça comme config chez un revendeur tout près de chez moi, vous en pensez quoi?

machins machins machins
[right][post=« 323271 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ca me semble pus cher et moins performant :stuck_out_tongue:
la ddr 2 et ses temps de latence bien handicapants.
le p4 à 2.8 ghz comparé à l’athlon 64 3200

Fait attention à la GA-K8N.
Le Nforce4 qui l’anime est une version de test.
Je me suis fait une config dernierement en 939 et était pas mal attiré par cette carte de par son prix mais on me l’a déconseillé, sauf si vraiment tu ne peux pas rajoutter un peu.

Sur le site de Gros Bill ils annoncent une CM Leadtek Nforce4 à moins de 100€ pour le 31/01.

Ouaip, je pense que j’irai pas dans le magasin que j’ai cité, ils n’ont même pas d’Athlon 64 à socket 939 pour le moment :stuck_out_tongue: