[Config] Petite upgrade

Bonjour la �??zone,

Alors que ma config actuellement vient de fêter ces deux ans, j�??aimerais lui offrir un petit coup de fraicheur. Ayant un budget très serrer (max : 200 euro) et n�??étant pas du tout à la page des nouvelles technologies, je ne sais pas quoi upgrade pour gagner en performance.

Voici ma config actuelle :

• Processeur : Core2Duo E4600
  • Carte mère : Gigabyte P35-DS3L
  • Mémoire : 3* 1 Go DDR2 PC6400
  • Carte Graphique : GeForce 8800 GT

Avec cette config, je joue principalement à World of Warcraft (j�??avoue être agacé de tourner à 10 Fps sur certaine rencontre de raid) et Modern Warfare 2. J�??aimerais savoir quelle pièce serait la plus intéressante à changer pour gagner en performance tout en restant dans mon budget.

Merci de votre aide.

une 9800GT ou une GT2xx je sais plus quoi peut-être?

une 4890, ca collerai bien au reste, meme si ca m’etonnes que WOW soit en rade sur une 8800GT, ce qui me fait penser que tu coup, c’est ptet le proc qui rame :smiley:

En même temps je le faisais tourner à donf en 1920/1200 sans ramage avec un 3200+. Ca rame toujours autant quand tu baisses les paramètres vidéos ? Si c’est le cas alors, alors il y’a des chances pour que cela soit le proc. Sinon, c’est peut etre un pb de mémoire vidéo quand il y’a ^plein de PJ à l’écran.

Pour WoW, globalement, le jeu tourne très bien avec les options au maximum (mais avec les ombres désactivée). C’est uniquement lors des combats raid 25 que je chute à 10 Fps.

Je viens d’effectuer un test à Dalaran :

• Options aux maximum, AA*8x : ~18 fps
  • Options aux minimum, AA désactivé : ~40 fps

A la limite, je proposerai ça si tu es d’accord pour augmenter de 50 euros.

Proco : E7500 (reste à savoir si la carte mère le supporte, je pense que oui…) = 100 euros
Carte Graphique : une Ati 4870 = moins de 150 euros maintenant.

Voilà,

DocV

Pour le processeur il tourne à combien ? J’ai un E4400, il tourne à 3.4 Ghz et je ne pense pas qu’il soit à la ramasse avec ma 5770 (alors que précédemment il tournait à 2.6 Ghz avec une 4870 et je crois que ça devait un peu la brider).
Perso ça serait o/c du processeur + 5750 ou 5770, tu t’en sortiras pour 100 à 150 € environs, pas besoin d’y mettre 200€. Si tu veux mettre plus alors là effectivement changer de processeur aussi mais ton budget serait largement dépassé.

[quote=“Fukyvin, post:5, topic: 50478”]- Options aux maximum, AA*8x : ~18 fps

• Options aux minimum, AA désactivé : ~40 fps[/quote]
    et options max sans AA ?
    parce que l’AA ca bouffe …

[quote=“doc-v, post:6, topic: 50478”]A la limite, je proposerai ça si tu es d’accord pour augmenter de 50 euros.

Proco : E7500 (reste à savoir si la carte mère le supporte, je pense que oui…) = 100 euros
Carte Graphique : une Ati 4870 = moins de 150 euros maintenant.

Voilà,

DocV[/quote]

Malheureusement, je n’ai pas la possibilité de dépasser mon budget actuel. :s

[quote=“astrojojo, post:7, topic: 50478”]Pour le processeur il tourne à combien ? J’ai un E4400, il tourne à 3.4 Ghz et je ne pense pas qu’il soit à la ramasse avec ma 5770 (alors que précédemment il tournait à 2.6 Ghz avec une 4870 et je crois que ça devait un peu la brider).
Perso ça serait o/c du processeur + 5750 ou 5770, tu t’en sortiras pour 100 à 150 �?� environs, pas besoin d’y mettre 200�?�. Si tu veux mettre plus alors là effectivement changer de processeur aussi mais ton budget serait largement dépassé.[/quote]

Mon E4600 tourne actuellement à 2.4Ghz. Je n’avais pas pensé à l’overclocking, ça fait plusieurs année que je n’ai pas utiliser ce genre de pratique. Il faudrait que je me renseigne sur les méthode actuel mais j’avoue être toujours retissant à cette pratique, de peur d’abimer le matériel.

[quote=“zOU, post:8, topic: 50478”]et options max sans AA ?
parce que l’AA ca bouffe …[/quote]

Sur CoD MW2, j’ai une différence assez net avec ou sans AA. Par contre, sur WoW, je n’ai casi aucune différence (en terme de FPS) si l’AA est activé ou non.

L’abimer non, l’user peut-être : il ne vivra que 20 ou 30 ans au lieu de 40. Mais c’est très facile sur les C2D, tu devrait facilement le monter à 3ghz voire plus sans toucher à rien d’autres qu’au FSB (c’est à dire toucher au vcore qui ferait chauffer/consommer plus).

D’après tout les retours que j’ai eu ici (et ailleurs), ce serait bien le CPU qui serait à la traine. Je me suis donc pris un E8400 cette aprèm. Après quelque test, j’ai perdu mes petits ralentissements sur CoD MW2 et je ne rame plus sur WoW.

Cependant, j’ai un petit problème avec les températures. Après l’installation du E8400, j’ai lancé SpeedFan. Je me retrouvais à ~55°C en Idle et plus de ~90°C après quelques minutes sur WoW. Trouvant ça très élevé, j’ai donc démonté le ventillo (celui de base fourni dans la Box) et ai constaté que la pate thermique de base était mal étalée. Je l’ai donc enlevée pour mettre moi-même de la pate thermique.

Après avec changé la pate thermique, je tourne entre 45-50°C en Idle et entre 80-50°C en full. Je continu à trouvé ca trop élevé en full et je n’ose même pas lancé un jeu. Je pense donc aller acheter un vrai ventillo CPU demain. Que seriez-vous me conseiller comme ventillo (compatible Gigabyte P35-DS3L) et, si possible, disponible dans ce magasin (étant le seul magasin de hardware pas trop loin de chez moi) ?

Merci de votre aide.

Celui là a un des meilleurs rapports qualité prix du moment, sinon plus cher mais excellent le noctua NHU12P

40 euros de diff entre les 2 ventirad … c’est pas rien !!!