Config pour jouer

Voila, j’ai un pote qui y connait pas grand chose en matos (moins que moi alors c’est dire…) il m’a donc confié
la commande de ses pieces, il a un budget de 1200€ max (sans souris, clavier, lecteur et moniteur)

Je me suis inspiré de la config de Caf que j’ai trouvé sublime, mais j’ai du enlevé certain trucs trop cher B)[ul]
[li]CM : ASUSTeK P5B Deluxe : 174.90 €[/li][/ul][ul]
[li]DD : Samsung SpinPoint P 250Go 7200 tr/min : 74.95€[/li][/ul][ul]
[li]Pro : Intel Core 2 Duo E6600 : 309.9 €[/li][/ul][ul]
[li]RAM : 2x1024Mo Corsair PC6400 : 329€[/li][/ul][ul]
[li]Boitier : Lian Li PC-60B plus : 129€[/li][/ul][ul]
[li]Alim : ENERMAX Liberty 500W : 96.90 €[/li][/ul][ul]
[li]CG : X1900GT mais celle ci est déja payée[/li][/ul]Soit un total de 1114.65€.

J’en viens maintenant a quelques précisions, mon pote fait essentiellement (pour ne pas dire uniquement) du visionnage de DVD, énormément de jeu (wow, fear…) et du photoshop. Je voulais savoir si pour son budget mon choix était judicieux? Que pourrais je rajouter pour les quelques euro qu’il me reste (Ventilo etc…)? Je voulais également savoir si il y avait des pieces que je pourrai remplacer par d’autres mieux et un peu plus honéreuses (en sachant qu’il reste environ 100€)?

Merci d’avance, Azz.

EDIT : toutes les pieces sont prises sur LDLC pour le prix.

Moi je me demande si une CM aussi chère est intéressante. En effet, son influence sur les perfs doit pas être énorme.
A moins de vouloir overclocker ou bidouiller du bios à longueur de temps, doit y avoir moyen de gagner des euros là dessus ? (a moins que le socket pour core2duo coute cher, ce que je ne sais).

Sinon, rien de spécial à ajouter, un lecteur dvd peut être ? B)

Non ca il a déja ^^.

Sinon pour ce que tu dis au niveau de la CM, il compte garder cette config un certain temps donc il vaut mieu quelque chose qui tient la route et qu’on peut un peu booster pour tenir un peu plus lgtps sur les jeux qui sortiront dans un certain temps…

[quote=“Azzarha, post:3, topic: 31340”]Non ca il a déja ^^.

Sinon pour ce que tu dis au niveau de la CM, il compte garder cette config un certain temps donc il vaut mieu quelque chose qui tient la route et qu’on peut un peu booster pour tenir un peu plus lgtps sur les jeux qui sortiront dans un certain temps…[/quote]
Qu’est ce que vu teux dire par “booster” lorsque tu parle d’une carte mére ? Pasque perso toutes les cartes se valent niveau évolutivité ( enfin apart les cartes pci/agp m’enfin ).

Certaine cartes meres ne permettent pas de faire des overclocking…

Ce qui empeche l’utilisateur de faire cramer son beau matos ultra cher B) .

P’tet mettre les sous qu’on sauve sur la cm dans un beau boitier bien silencieux pour matter les dvds tranquille ?

Niveau boitier je crois avoir pris quelque chose de silencieux non? Il a aussi un autre avantage c’est le refroidissment pour les jeux. Sinon proposez moi ce que vous pensez etre mieu.

Merci pour vos conseils B)

Celui là est mieu peu etre? Mais j’ai peur que ce soit un frigo cette tour B)

Franchement reste sur ton choix, il est tres bien comme ça, je vois pas pourquoi faudrais changer quelque chose B)

-bon choix de proco, bon alim( j’ai une petite préference sur les seasonic B) ), bonne mobo qui je trouve est la meilleure pour core 2 duo, tres stable avec une tre bonne propension à l’overclocking ce qui est bien je pense.
pour le reste rien à dire.

C’est juste ce disque dur que j’aurait changé pour un autre avec un cache de 16 mo, genre seagate barracuda ou un WD caviar.

Tu pourrait aussi rajouter un bon thermalright pour le refroidissement du processeur.

Merci Fleent je commencais a douter de mes choix B) , tu me parles d’un ventilo, tu aurais un exemple a me passer d’un bon produit silencieux qui refroidit bien?

Perso j’ai un bigthyphoon de chez thermaltake sur un 3500+, c’est inaudible et c’est très froid. Compatible plein de sockets dont core2duo.

Nickel.
Ici (par contre ça prend beaucoup de place dans le boitier B)

[quote=“Vandal, post:12, topic: 31340”]Perso j’ai un bigthyphoon de chez thermaltake sur un 3500+, c’est inaudible et c’est très froid. Compatible plein de sockets dont core2duo.

Nickel.
Ici (par contre ça prend beaucoup de place dans le boitier B)[/quote]
Oh oui ca a l’air bien sympa ca! Rien que le nom ca m’embale B) en fait c’est un combiné dissipateur/ventilo nan?

EDIT : Petite question conne mais LDLC livre bien a domicile parceque j’ai lu sur leur site quelque chose genre “Nous ne livrons pas pour les paiement effectués par CB” donc j’ai peu etre mal lu ou mal compris mais ca m’a fait bizarre :s . Sinon aussi je vais faire le paiement 3 fois sans frais, ca n’influe pas sur la vitesse de la réception des objets?

C’est sympa, mais la taille m’a étonné au début, je pensais pas que ça rentrerait dans le boitier !

Sinon, oui c’est un ventirad, à savoir un gros bloc en dessous et un ventilo au dessus. Par contre j’ai galéré au montage, c’est facile mais une vis était voilée, je l’ai passée en force, une petite heure B). Sinon ça tient bien et j’ai déplacé plusieurs fois pour lans et autres, sans démonter, aucun souci, c’est toujours accroché B)

Ldlc jamais commandé, peut pas t’aider. (petit assembleur local).

Je me demande où tu as pu lire ça oO (peut-être là ? B)). Bien sur qu’ils te livrent chez toi, même si tu paye en CB.

Je vais commander chez materiel.net parce que LDLC c’est la galère avec l’envoie des scans de carte d’identité et tout… Je vous tiens au courant pour le montage B)

EDIT : c’est fiable www.banouma.fr ? C’est uniquement Pour la tour.

Tu voulais peut être parler de payer par chèque?

Car sinon on ne m’a jamais demandé de scan de carte d’identité chez aucun commerçant (y compris LDLC) quand je payais par carte bleue.

Donne le lien pour l’info concernant la non livraison, c’est bizarre.

Au pire quand tu payes par chèque, la livraison n’est qu’envoyée le jour où ils ont reçu/encaissé le chèque.

Mais dans tous les cas, ils te livrent chez toi.

Concernant Banouma.fr, je ne connais absolument pas.

LDLC et Materiel. net sont pour moi les deux sites de référence. Ils sont tous les deux sérieux, les délais et les prix sont ce qu’il y a de plus correct, surtout s’il s’agit d’une config complète. Tu peux payer par carte les yeux fermés (enfin ouvre les le temps d’entrer le code B) ), je n’ai jamais eu le moindre problème.
Banouma.fr… connais pas.

Tu t’es décidé pour quelle tour finalement ?
Les Lian-Li sont normalement gage de qualité, tandis que la Antec a du bon (refroidissement, style, silence, emplacement de l’alim) comme du mauvais (montage un peu plus compliqué à cause du grand nombre de vis, parois en alu qui se dilatent un peu il parrait).
Perso je viens d’acheter une Gigabyte 3D Aurora. C’est le pied, à part peut etre la cage des disques qui transmet les vibrations. Je vais essayer de suspendre les disques avec des élastiques à l’occase, ca devrait régler le problème. Sinon c’est que du bon.

Concernant le ventilo, j’ai actuellement le Intel box sur mon e6400 mais je compte acheter le big typhoon d’ici peu histoire de pousser un peu ma p5b deluxe (l’OC est super facile à faire et sécurisé, par contre avec le intel box j’ai pas tenté).

J’ai tout commandé sur materiel.net sauf le boitier que je vais prendre chez le fournisseur de ma ville, je pense opter pour le Lian Li qui me parait quand même vachement étudié pour le refroidissement. Sinon pour le BigTyphoon je vais aussi me le procurer en magasin dès que possible.

J’avais une question, quand je devrais fixer le processeur sur la CM je me dois de rajouter de la pâte thermique ou il y en a déja? Si oui vous pourriez me dire quelle quantité par quel moyen etc? (j’ai lu avec une lame de cutter pour l’étaler)

Il me semble qu’il en faut, en tous cas sur un amd oui. Fournie avec le bigtyphoon.

Perso j’y suis allé au doigt, en mettant une fine couche, entendre par là qu’il faut pas mettre tout le sachet, une toute petite quantité suffit. Par contre, faut bien se laver les mains après, si tu te grattes les yeux, pas sûr que la rétine aie besoin de pate thermique. B)